Quel jean choisir quand on a les fesses plates ?

Quel jean choisir quand on a les fesses plates

Dame nature vous a donné des atouts mais elle a oublié de fournir ce qu’il vous fallait au niveau des fessiers ? Vous faites partie des femmes ayant les fesses plates ? OK, certes, c’est agaçant pour celles qui rêvent d’un fessier rebondi à la Kim Kardashian ou d’un fessier galbé à la bomba latina, mais  heureusement, il existe des ruses pour bien s’habiller quand on a les fesses plates !

Dans cet article, nous allons vous aidez à choisir un jean pour fesses plates. Pourquoi le jean ? C’est un basique dont nous avons toutes au moins un modèle dans notre garde-robe. Et les conseils vous serviront aussi pour choisir vos pantalons d’une manière plus générale.

Alors pour découvrir comment créer un parfait trompe-l’œil avec un fessier rebondi, voici quel jean choisir quand on a les fesses plates !

Fesses plates : comment choisir son jean dans les moindres détails ?

La taille des poches

 jean fesses plates

Si ce détail présente peu d’intérêt pour certaines, il est de la plus haute importance pour celles qui n’ont pas de fesses. En effet, la forme et la taille des poches au niveau des fessiers changent visuellement la forme de ces derniers. Si vous pensez qu’il faut choisir de grandes poches pour rivaliser avec leur petite taille de fessiers, ôtez-vous vite cette idée de la tête ! En réalité, il est tout simplement question de choisir une taille de poches adaptée à sa propre morphologie. Ces dernières ne doivent être ni trop grandes, ni trop petites.
  • De trop grandes poches contrasteraient avec la taille de vos fesses en donnant l’impression d’avoir choisi une mauvaise coupe. Vos fesses paraitraient ainsi encore plus plates.
  • Les trop petites poches, quant à elles, seraient également non flatteuses puisqu’elles minimiseraient aussi le galbe de votre fessier.
Aussi, partez sur des poches qui correspondent parfaitement à votre morphologie, soit des poches proportionnelles à votre fessier.

La hauteur des poches

La hauteur des poches est également un critère de choix très important. Des poches situées trop hautes ne conviendraient pas. Des poches trop basses ( qui dépasseraient un peu du galbe de votre fessier) n’iraient pas non plus. Vos poches doivent donc idéalement se situer au centre du fessier et être en forme de V plutôt qu’en forme de U.

L’écartement entre les poches

 jean fesses plates
Veuillez aussi à choisir des poches écartées, car elles donnent un plus bel effet que les poches resserrées.

Les coutures au niveau des poches

Maintenant place au détail ! Les finitions de vos poches jouent un rôle important dans votre quête de fessier rebondi. Aussi, pour donner l’impression de fesses plus volumineuses, optez pour les jeans aux coutures apparentes. Plutôt qu’une poche minimaliste, préférez celles qui disposent d’une petite vague au milieu de la poche. Autre détail qui fait tout : la poche à rabats. C’est incontestable, elle redessine le fessier pour lui donner davantage de matière.

Fesses plates : faut-il choisir un jean taille haute ou taille basse ?

Bien qu’un jean se choisisse en fonction de sa morphologie, il est indéniable que les jeans taille haute sont plus flatteurs pour les fesses plates que les jeans taille basse.

Quelle coupe de jean pour des fesses plates ?

Fuyez les jeans larges

Là encore, la coupe du jean a toute son importance. Si vous êtes fan de la tendance jean large femme, il va donc falloir vous faire une raison.. Les jeans larges ne sont pas assez straight pour mettre en valeur votre fessier. Oubliez les baggy, les slouchy, etc… Place au jean slim, au jean skinny, au jean droit (regular), etc…

Testez les jeans push up

Si vous n’avez jamais essayé ces petites pépites mode, partez faire un tour en magasin pour tester le fameux jean push-up ! Zoom sur un fessier rebondi dans un joli jean en vogue !

3 conseils pour maximiser les effets du jean sur les fesses plates

 jean fesses plates

Bien choisir ses sous-vêtements

Pour créer un joli galbe prononcé, rien ne vaut sous les sous-vêtements gainants. Du body gainant à la culotte gainante, ces dessous qui restructurent les formes sont d’incroyables alliés pour sublimer les fessiers. Ils maintiennent le fessier plus haut, créent un galbe plus visible et n’écrasent pas la forme déjà plate de votre fessier. Il existe même des culottes push-up, le saviez-vous ?

Le jean push-up : le jean anti fesses plates

Testez le célèbre jean push-up. Naturel et discret, ce jean qui semble comme les autres, est en réalité fitté pour mettre en valeur vos attributs. Comme son nom l’indique, il va donner un effet push (volume) à votre train arrière. Mais attention, il ne s’agit pas d’obtenir le fessier de Jennifer Lopez en enfilant votre jean. L’effet est plus naturel, mais le relief est bel et bien présent.

Le choix des chaussures

Si vous avez l’habitude de porter des baskets et que vous rêvez d’un fessier moins plat, peut être devriez-vous vous mettre au talon. Pas besoin de vous percher sur des escarpins de 10 cm, un petit talon suffira à donner l’illusion d’un fessier plus rebondi !

À éviter absolument

  • Les poches trop basses ;
  • Les poches trop grandes :
  • Des poches non proportionnelles à vos fesses.
Summary
Article Name
Quel jean choisir quand on a les fesses plates ?
Description
Vous avez des fesses plates et chercher à les mettre en valeur dans un jean ? Voici comment choisir son jean quand on a les fesses plates. Coupe, forme des ..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link