Le string est-il toujours à la mode en 2020?

Le-string-est-il-toujours-à-la-mode-en-2020

Strings, culottes, shorties, tangas, brésiliens, au pays des sous-vêtements comme dans les collections de prêt-à-porter pour femmes, la mode ne cesse d’évoluer.

Alors que le string a connu son heure de gloire pendant une dizaine d’années, qu’en est-il aujourd’hui? Ce sous-vêtement aussi pratique que sexy a t-il toujours autant la côte?

Les coupes de culottes tailles hautes autrefois boudées reviennent en force dans les magasins. Doit-on pour autant mettre le string au placard? Zoom sur une tendance lingerie qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Le string est-il toujours tendance?

Le string des années 90 aux années 2000

Le string, c’était la pièce lingerie tendance des années 90 aux années 2000.

A l’époque, la culotte est totalement ringardisée. Un œil rétro plane sur tout ce qui cache les fesses et la mode est à la lingerie fine, très très fine.

C’est ainsi que le string fût le sous-vêtement le plus porté de la décennie et largement en tête des tops ventes dans les boutiques de lingerie.

Si on a toute porté des strings à un moment donné ou un autre (ou pas!), le constat est que celui-ci se fait de plus en plus rare dans les magasins de lingerie. Que s’est-il passé?

string-tendance

Le string dans l’inconscient collectif

Pourquoi ce désamour pour le string? On dit merci aux filles qui portent le string ficelle en dehors du jean!

Autrefois pièce sexy chic, le string est en passe de devenir l’emblème de la vulgarité au pays des sous-vêtements. Oui d’accord, là on va un peu loin mais pas tant que ça…

En réalité, bien que le string soit encore très apprécié, il n’en reste pas moins dans l’inconscient collectif un accessoire qui ramène à la pornographie chic.

Et puis avec la mode du rétro qui s’empare des podiums ces dernières années, l’heure est plutôt à des coupes plus sophistiquées avec plus de tissu. Des tailles hautes, des culottes tangas, des bodies chics, de la dentelle etc…

Autre désavantage du string : son manque de confort. Pas toujours agréable d’avoir ce bout de ficelle coincé dans les fesses lorsque l’on porte un pantalon ou une robe.

La plupart des femmes sont beaucoup plus à l’aise dans un shorty ou une culotte que dans un string.

Comment porter le string en 2020?

Alors peut-on encore porter le string ou est-ce has been?

Le string oui, mais avec finesse et discrétion.

Si vous aimez cette pièce mode, oubliez le string ficelle en coton élasthanne et partez sur des modèles de strings tendances avec une taille plus large et une matière raffinée.

Le string ne doit pas non plus tomber aux oubliettes car en plus d’être une pièce sexy, il est très pratique à enfiler sous certaines tenues.

Si vous cherchez un sous-vêtements qui passera sous une robe blanche, un pantalon blanc ou un vêtement ultra moulant, mieux vaut optez pour un string couleur chair qu’une immense culotte en coton noire apparente!

Quelle lingerie porter en 2020?

Certaines pièces lingerie sont particulièrement tendances ces dernières saisons.

On a ainsi vu débarquer la bralette, une pièce mode à mi-chemin entre le soutien-gorge et le croc-top. Une pièce sexy et raffinée.

Côté bas, les fesses sont de plus en couvertes ou semi-couvertes avec des modèles de boxer strings ou de shorty strings très tendances.

On voit aussi une très forte démocratisation de la culotte. Pour coller à la tendance rétro qui s’est emparée des podiums cette année, la lingerie nous ressort la culotte version taille haute.

Et le tanga dans tout ça? Oui le tanga est toujours la.

Les bodies sont aussi très à la mode. Ce sont de véritables accessoires chics et tendances que l’on porte sous nos tenues de jour comme de soir.

De nos jours, les femmes veulent des sous-vêtements confortables et sexy.

Pour une touche sensuelle, optez pour des culottes en dentelle ou en viscose.

La dentelle est la matière raffinée du moment, celle qui offre un atout séduction à votre tenue et celle qui fait d’une pièce basique un élément sensuel.

La culotte en coton oui, mais pour faire du sport, pas pour sortir au restaurant avec chéri!

sous-vêtements-tendance

En résumé :

  • Le string ficelle, c’est terminé!
  • La mode est au boxer string ou au shorty string.
  • Peut-on encore porter des strings? Oui, bien sur, car il reste la meilleure des options sous certaines tenues.
  • Faites évoluer votre garde-robe et mixez vos sous-vêtements.  Strings, shorties, culottes tailles hautes, bodies etc.. Vous avez une multitude d’options aussi sexy que le string.
Summary
Le string est-il toujours à la mode en 2020?
Article Name
Le string est-il toujours à la mode en 2020?
Description
Zoom sur une tendance lingerie qui perd de l'influence : le string. Quels sous-vêtements porter cette année? Le string est-il toujours aussi tendance?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link