Comment avoir le look d’une parisienne?

comment avoir le look parisienne
5 (100%) 3 votes

Beaucoup de gens dans le monde veulent ressembler davantage aux Parisiennes…. Le style parisien est-il un mythe ou bel et bien une réalité ? Nous verrons dans cet article qu’il y a bien certaines règles de style que les Parisiennes ont tendance à suivre.

look parisienne

En effet, adopter le look parisienne demande une certaine confiance et un certain style, mais ce n’est pas difficile à réaliser. Il s’agit d’accentuer votre beauté naturelle tout en suivant un certain dress code.

Concentrez vous sur les chaussures

look parisienneAttention aux pieds ! Les chaussures complètent l’allure générale à Paris. Vous n’allez pas voir beaucoup de Parisiens s’encanailler dans la ville avec des chaussures de tennis. Les chaussures bon marché ou éraflées vous donneront l’impression d’être une touriste.

Au lieu de vous jeter sur des baskets, investissez dans une belle paire de chaussures en cuir type derbies.

Laissez les bottes et les tongs UGG à la maison. Vous n’avez pas besoin de porter des talons trop hauts. A Paris, on considère qu’il est vulgaire de porter des talons à semelles compensées. Lorsque vous vous habillerez, vous verrez probablement des Parisiennes porter des ballerines, des bottines ou des bottes hautes. Lorsqu’elles s’habillent pour un événement plus formel, les femmes portent des talons hauts plus bas, mais pas des talons compensés ou à pointes.
Faites cirer vos chaussures et prenez bien soin d’elles. Une paire de chaussures chères qui dure éternellement est un bon investissement à Paris. Les Parisiennes portent de jolies chaussures même lorsqu’elles sont dans un cadre décontracté parce qu’elles croient que les chaussures rehaussent l’allure générale.


Tenez-vous-en à des tons neutres.

A Paris, vous ne verrez pas beaucoup de femmes portant des couleurs contre nature (pensez vert citron vert) ou quelque chose de trop voyant. Il en va de même pour les tissus.
Évitez tout ce qui est synthétique. Évitez aussi les imprimés extravagants.

Au lieu de cela, utilisez des couleurs neutres classiques, comme les couleurs marine, blanc, noir, gris ou camel.

Un avantage de porter des couleurs neutres est que vous pouvez facilement les mélanger et les assortir avec d’autres vêtements. Les parisiens choisissent des couleurs neutres pour les evènements formels ou informels.

Les marinières à rayures sont une exception à la règle. Elles sont très parisiennes et se portent le plus souvent en tenue décontractée, associées à des jeans ou des pantalons décontractés.


Portez du noir

Le style parisien est parfois comparé au style new-yorkais, et une chose qu’ils ont en commun est le choix de la couleur. La couleur dominante dans la garde-robe d’une parisienne est le noir.
Vous verrez le noir porté dans les robes, les vestes et les pantalons. Choisissez un T-shirt blanc ou une chemise boutonnée sous un blazer noir et portez un jean noir skinny, et c’est parti !
Le noir est une couleur amincissante, et c’est instantanément sophistiqué. En cas de doute, portez du noir ! L’un des avantages du noir est qu’il peut fonctionner dans des environnements plus décontractés ou formels. Une robe de soirée noire convient bien pour une soirée de gala à Paris.
La couleur la plus courante dans les tenues parisiennes est le gris. Dans l’ensemble, la palette de couleurs à Paris est très discrète et élégante.

idées de tenues total noir


Portez le costume

Il y a un style de base que vous verrez et reverrez encore et encore à Paris. Si vous voulez maîtriser le style parisien, commencez par lui. Considérez-le comme l’uniforme » typiquement parisien.
L’uniforme ou costume de base est un blazer (très ajusté), avec des jeans moulants, un t-shirt et, si vous êtes une femme, des ballerines ou des talons.
Encore une fois, pensez à porter cet uniforme dans les bonnes couleurs – noir ou gris.
Optez pour un look superposé, comme une chemise sous un chandail et un manteau. Mélangez classe et décontracté. Un grand blazer sur mesure est un must.

Les pantalons fluides sont aussi très appréciés par les parisiennes pour un style chic et élégant!


Faites attention à l’ajustement

L’une des choses les plus importantes pour les Parisiennes est de s’assurer que leurs vêtements soient bien ajustés. Pensez sur mesure, pas informe.
Des robes mal ajustées, des pantalons trop serrés ou trop grands ne vont pas faire l’affaire à Paris.

Les Françaises s’habillent en fonction de leur silhouette, peu importe laquelle, et elles aiment les vêtements ajustés qui accentuent les courbes.

Elles n’essaient pas de cacher leurs courbes dans des vêtements trop larges.
Les Parisiennes se rendent chez des tailleurs et au pressing. Certaines boutiques confectionnent même des vêtements sur place. Les vêtements dureront probablement plus longtemps.


Restez couverte

Les parisiennes sont connus pour leur sex-appeal, mais elles y parviennent sans montrer trop de peau. Elles ne vous jettent pas leur sexualité à la figure.

La règle est de ne pas montrer trop de vos jambes, de votre décolleté ou de vos fesses en même temps.

Si vous allez montrer une petite jambe, par exemple, ne portez pas une robe à coupe basse en même temps.
Si vous essayez trop visiblement d’avoir l’air sexy, c’est généralement moins sexy, ironiquement. Trop de décolleté n’est pas courant à Paris.


Achetez des vêtements plus chers mais faite moins de shopping

A Paris, les femmes ont tendance à avoir quelques articles de base qui sont assez chers. Elles économisent de l’argent à long terme parce que leurs vêtements durent plus longtemps.
Cependant, elles ont moins de vêtements en général et ont tendance à porter les pièces plus coûteuses encore et encore pour un meilleur look. La parisienne n’est pas fan de porter quelque chose une seule fois et de le jeter ensuite.
Vois les choses comme ça. Elles ont des vêtements de meilleure qualité mais en possèdent moins en général. Elles achèteront peut-être un trench à 300 €, mais elles le porteront pendant des années. Elles auront probablement une belle chemise habillée, un blazer, un beau manteau et un pantalon.

Pensez intelligemment lorsque vous dépensez votre argent. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses ; vous avez juste besoin de quelques jolies pièces de qualités.

Shoppez vos essentiels dans des magasins haut de gamme.


Faites attention aux détails

Les parisiennes se concentreront sur les détails d’une tenue ou d’un look pour créer un look sophistiqué et raffiné.
Ne sortez pas avec du vernis à ongles ébréché, dans une chemise froissée, ou dans une chemise déchirée. Les parisiennes remarqueront cela tout de suite et penseront que vous ne vous respectez pas.
Les femmes choisissent souvent des robes formelles avec des perles subtiles mais complexes ou même une grande fleur blanche, un noeud ou une broche.

Portez une écharpe. Les femmes parisiennes aiment beaucoup les foulards. C’est un accessoire signature.

Portez l’écharpe tube plusieurs fois autour du cou avec un blazer et un T-shirt.


Ne portez pas de béret !

C’est l’un des clichés les plus connus sur les Parisiennes : Elles sont censées porter des bérets. Le problème, c’est que ce n’est pas vraiment vrai.

Si vous portez un béret à Paris, la plupart des gens reconnaîtront probablement que vous êtes un touriste.

Au lieu d’un béret, essayez de porter un chapeau fedora. Des chapeaux sophistiqués sont parfois portés à Paris pour rehausser le look d’une tenue.
Un autre chapeau à éviter si vous ne voulez pas ressembler à un touriste est une casquette de baseball. Mettez la casquette de baseball dans la même catégorie que les chaussures de tennis : Tu n’auras pas l’air parisienne avec ce genre d’accessoires.

chapeau fedora kaki


  • Source Photos : Pinterest (N’hésitez pas à nous informer si vous souhaitez que l’on ajoute un crédit photos )
  • Illustration en Couverture : Cindy Mangomini
Summary
Comment avoir le look d'une parisienne?
Article Name
Comment avoir le look d'une parisienne?
Description
Les parisiennes sont connues dans le monde entier pour leur bon goût en matière de mode. Comment adopter cette classe naturelle et ce look synonyme d'élégance ?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER