Comment s’habiller pour une soirée années 80 ?

comment shabiller pour une soirée années 80

Le mélange de différents matériaux était très populaire dans les années 80. Essayez de trouver des vêtements en cuir, en denim, en velours ou en dentelle et rassemblez des matériaux visuellement contrastés.

5 (100%) 4 votes

Hello les chéries, à la rédac aujourd’hui, on vous propose des idées de looks années 80. Une période que j’adore tant elle est dingue et ibride, avec des styles et tenues divers et variés ! 
Si vous souhaitez savoir comment s’habiller pour une soirée années 80 voici plusieurs pistes et le dress code à utiliser spécialement pour l’occasion !

Les looks années 80

Mélangez des couleurs sur vos tenues

Mélangez et assortissez les couleurs. Beaucoup de fashionistas des années 80 ont opté pour des combinaisons de couleurs vives, voire même fluo ! Les couleurs néon étaient en effet, particulièrement populaires.

Assortissez votre haut et votre bas avec des couleurs qui s’associent bien, et n’hésitez pas à ajouter une troisième couleur pop ou couleur contrastée. Par exemple, le pantalon et le haut bleu électrique peuvent être rehaussés d’une ceinture jaune vif ou rose et de grosses boucles d’oreilles.

Si vous voulez franchement foncer dans le look années 80, mélangez des couleurs vives, on appelle ça le color-block.

Des collants brillants peuvent être portés sous une minijupe et garnis de jambières d’une couleur différente. C’est valable aussi pour le maquillage, la tendance maquillage color-block est très en vogue cette saison.

Essayez le look punk

Une autre approche est d’opter pour un look ultra rock, voire même le style punk cher aux années 80. Cela impliquerait surtout du noir et du denim.

Portez au moins deux jeans différents ou du jean troué. Les hommes portaient généralement des pantalons en denim avec des vestes en denim. Les femmes portaient des minijupes en jean avec un blouson de la même matière. Les hommes et les femmes portaient généralement une chemise cintrée et moulante noire sous leurs blousons en jean, souvent accompagnées de clous ou de broderies tête de mort.

Un look classique des années 80 est un haut en dentelle ou resille associé à un jean délavé avec des grosses tâches et fort délavage.

Le contraste de matériaux radicalement différents est une caractéristique clé du style des années 80.

Adoptez le total look sport

Portez des vêtements de sport. Le total look sportif avec jogging, blouson sport et le sac banane étaient également populaires dans les années 1980. Cependant, ils avaient tendance à être beaucoup plus assortis que les vêtements de sport modernes.

Un pantalon d’athlétisme bouffant et une veste assortie, jumelés à des baskets, peuvent donner l’allure parfaite des années 80. Bien qu’ils puissent être difficiles à trouver aujourd’hui, les ensembles de jogging velours sont préférables.

Une autre approche iconique du look sportif des années 80 est le look « Véronique et Davina pour les femmes. »

Cette tenue années 80 se caractérique par un justaucorps, des collants et des jambières, tout en mélangeant des couleurs vives et pourquoi pas du lycra brillant.

Portez des épaulettes

Les épaulettes étaient très populaires dans les vêtements féminins de cette époque. Plus les épaulettes sont grandes, mieux c’est. On se souvient des tailleurs ultra épaulés de créateur comme Yves Saint Laurent ou Thierry Mugler.

Une variante aux épaulettes est la maxi manche ballon, très bouffante.

look annees 80 avec epaulettes

Mélangez les matières

Le mélange de différents matériaux était très populaire dans les années 80. Essayez de trouver des vêtements en cuir, en denim, en velours ou en dentelle et rassemblez des matériaux visuellement contrastés.

Recherchez également les couleurs vives et les imprimés farfelus, comme le smiley ou des logos oversize.


Les vêtements iconiques des années 80

Voici quelques articles iconiques des années 80 à rechercher spécifiquement :

  • Les vestes kway
  • Les pantalons en toile de parachute
  • Les jean délavés ou jean de couleur
  • Les chemises avec des logos énormes + les smileys
  • Les mini-jupes
  • Les jambières
  • Les pantalons stretch style « fuseau »

comment s'habiller pour une soirée années 80


 Les coiffures années 80

Les maxi chevelures

Maintenant que vous avez tout le dress code années 80, place à la coiffure !
Les années 80 étaient caractérisées par des grosses chevelures de préférence bouclées ou gaufrées. Les personnes aux cheveux raides avaient souvent des permanentes.

Vous pouvez aussi crêper vos cheveux tout entier, ou seulement quelques mèches ou votre frange.

Pour les plus patients, vous pouvez boucler vos cheveux avec un fer à friser et rajouter un bandeau ou quelques barrettes de couleur fluo !

La coiffure « mulet » ultra 80’s.

L’une des coiffure des années 80 est le « mulet ». Bien que le mulet soit surtout considéré comme une coiffure d’homme, dans les années 80, les hommes et les femmes arboraient cette (étrange) coiffure.

Si vous ne voulez pas couper vos cheveux dans un style mulet, vous pouvez trouver une perruque mulet dans un magasin de fête. Vous pouvez aussi couper une longue perruque en forme de mulet.

La queue de cheval latérale.

Que vos cheveux soient raides ou bouclés, une queue de cheval sur le côté est une coiffure classique des années 80. Plus elle est longue et haut perchéE, mieux elle fera « années 80 ».

Vous pouvez friser ou gaufrer vos cheveux avant de faire votre queue de cheval pour maximiser le look ! 


 Les accessoires années 80

Les mitaines

Les gants sans doigts étaient très populaires, surtout lorsqu’ils étaient associés à un look punk avec du denim et de la dentelle. Les gants en dentelle ou en cuir sont préférables, mais n’importe quel gant fonctionne. Inutile d’acheter des gants mitaines, vous pouvez simplement couper le bout des doigts vous-même.

Les grandes boucles d’oreilles.

Les boucles d’oreilles n’ont pas besoin d’être assorties entre elles, au contraire. Porter deux grandes boucles d’oreilles différentes était très populaire dans les années 80. Si elles sont d’une couleur vive ou fluo et qu’elles contrastent avec votre tenue, c’est encore mieux ! Si vous ne trouvez aucune boucles d’oreilles colorées les grosses créoles en or fonctionneront très bien.

Les maxi colliers et chaines en or.

Trouvez des colliers « over size » ou superposez plusieurs colliers différents, vous créerez ainsi un look punk des années 80. Les chaînes ou perles épaisses étaient populaires, et l’inclusion d’un crucifix était aussi très courante. Plus il y aura de colliers, mieux ce sera. Vous pouvez également superposer différents types de bracelets et de gros bracelets en métaux contrastés ou même en plastique de couleur.

Portez de grandes lunettes de soleil.

Les grandes lunettes de soleil avec jantes en plastique étaient très populaire à cette période, même à l’intérieur ou la nuit. Les lunettes de soleil bon marché pour enfants sont très similaires aux lunettes de soleil populaires des années 80. Les lunettes à monture dorée dans un esprit baroque étaient également prisées à l’époque et se trouvent souvent dans les magasins de fête.

Le bandeau typique des années 80.

Un large bandeau sur vos cheveux (de préférence sur un mulet) vous donnera un look années 80. Cet accessoire fonctionne encore mieux avec les vêtements d’entraînement des années 80 : soit un survêtement en velours assorti, soit un justaucorps et guêpière.


 Le maquillage des années 80

Le maquillage classique des années 80 comprenait du rouge à lèvres foncé (pour les femmes et pour les hommes punk !) et un fard à paupières très lumineux.

L’ombre à paupières peut être appliquée sur toute la paupière de l’œil et même sur les sourcils. Quelques célébrités des années 80 ont expérimenté avec de multiples couleurs d’ombre à paupières à la fois, faisant deux ou trois blocs de couleur.


Source Photos : Pinterest (N’hésitez pas à nous informer si vous souhaitez que l’on ajoute un crédit photos )

Summary
Comment s’habiller pour une soirée années 80 ?
Article Name
Comment s’habiller pour une soirée années 80 ?
Description
Si vous souhaitez savoir comment s'habiller pour une soirée années 80 voici des idées de look, depuis la tenue années 80 jusqu'au maquillage et la coiffure !
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER