Les 10 pièces tendances volées aux années 80

Les 10 pièces tendances volées aux années 80

1980 signe l’entrée dans une nouvelle ère pour la société. L’une des décennies les plus marquantes pour le monde de la mode. En effet, la mode des années 80 fait place à une forme  d’excentricité et de folie dans le choix de ses coupes et de ses coloris.

Les mouvements musicaux de l’époque sont de véritable sources d’ inspiration pour quiconque cherche à connaître les codes vestimentaire des années 80. Mickael Jackson,  Boy Georges, Withney Houston, il suffit de regarder les clips des chanteurs à succès pour découvrir le dresscode eighties!
Alors que la tendance rétro s’impose sur la scène mode cette année, nous avons cherché à savoir quelles pièces mode tendance acheter pour un style des années 80!

Zoom sur la mode vestimentaire des années 80

On y pense bien souvent avec nostalgie! Elles nous inspirent un million de choses à la fois. Du jeu rummikub au clip de Mickael Jackson en passant par le film « ET », Les femmes en tenues de sports moulantes et flashies, les chouchous dans les cheveux, les chaînes à gros maillons autour du cou et bien sûr les coupes surdimensionnées!!! La mode des années 80, c’est un peu tout ça à la fois.
Une mode qui s’est diversifiée sur tous les plans avec l’arrivée de coupes nouvelles et une explosion de couleurs dans les dressings du moment.
Mais attention, pour un look contemporain à inspiration eighties, tout n’est pas bon à prendre dans le vestiaire des années 80.
Alors quelles pièces tendances choisir pour un revival des années 80? On vous explique ça juste en dessous!

10 tendances modes des années 80

Les épaulettes

S'habiller années 80

Nous leur avons déjà consacré un article, tant leur présence est incontournable. Les eighties sont synonymes de carrures pointues et de coupes structurées par des épaulettes XXL. On voit des femmes filiformes adoptées le blazer à épaulettes sous toutes ses formes. Les robes, les tops et tous les hauts sont réhaussés au niveau des épaules et ce de manière très élégante.
Alors si vous voulez une pièce mode à l’inspiration eighties dans votre garde-robe actuelle, foncez droit sur la tendance épaulettes. Une belle robe droite ou moulante aux épaules marquées, un top à épaulettes flashy ou encore une veste de costume oversize avec de belles épaulettes… Vous n’aurez aucun mal à trouver!

Le blazer XXL

tendance de mode années 80

Petite pièce phare de l’époque eighties, le blazer XXL se veut oversize! Avec des épaulettes, en mode ceinturé pour un style féminin ou encore volé dans la garde-robe de son homme, peu importe! Tant qu’il est XXL, il vous donnera du caractère!

Pour une pièce qui va avec tout, nous vous conseillons un blazer noir, camel ou beige. En revanche, en été, amusez-vous avec des blazers colorés oversize pour créer des tenues funs et lookées.

Les couleurs flashy

tendance de mode années 80

Les années 80, c’est aussi ce mélange de couleur flashies. Des couleurs néons, du bleu, du vert, du jaune, du violet et des couleurs pastel. Chacun y trouve son compte! Le pastel se mêle au fluo pour créer un look unique remarqué, les sweats, tops, leggings et même les bandeaux pour cheveux sont punchy et colorés.
Quant aux robes des année 80, sont elles plus vivantes que jamais avec des coloris attrayants ultra lookés!
Pour autant, le noir est aussi une tendance forte pendant cette décennie et nombreuses sont les femmes à surfer sur le style total look black.

Le jean taille haute délavé

vêtements style années 80

Heure de gloire du jean taille haute, les années 80 réhaussent les tailles pour des coupes féminines. S’en suit des coupes revisitées actuellement comme le célèbre jean mom, l’incontournable jean de l’année! Bref, côté taille haute, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les coupes tendances de jean en 2021!

Les accessoires phares des eighties

S'habiller années 80

La beauté des femmes de l’époque est sublimée par des coupes volumineuses, des cheveux bouclés et frisés mis en avant par des bandanas ou des chouchous colorés. Quant aux bijoux, ils sont plus voyants que jamais. La tendance collier à gros maillon a donc naturellement fait son retour cette année. Vous n’aurez aucun mal à en trouver pour sublimer vos looks eighties.
Vous pouvez aussi choisir des maxi boucles d’oreilles.
Le maître mot : tout voir en grand !! De la couleur ou du doré, de l’argenté, du brillant et du clinquant!!!!

Les manches ballons

S'habiller années 80

Avec un détail de transparence en organza avec des maxi manches aux allures de couturier, les manches ballons sont so eighties et on les adore!
On en veut des courtes, des longues, des maxis ou des plus discrètes et ce, sur toutes nos pièces mode.
L’idéal? Avoir une petite robe aux manches ballons ou quelques petites blouses tendances!

Le crop-top

S'habiller années 80

On le pensais enterré loin derrière nous mais le célèbre crop-top des années 80 à lui aussi fait son coming-back. Désormais on le porte à toutes les sauces, quelque soit sa morphologie. Même les femmes qui ont des rondeurs peuvent porter le crop-top avec goût.
Alors que dans les années 80, le crop-top se portait très court, on l’adopte aujourd’hui en différentes coupes avec une seule règle d’or : le taille haute! L’objectif? Laisser entrevoir un minimum de peau! Avec des épaules dénudées ou des manches ballons, le crop-top fera de vous une diva du style eighties. Surtout, choisissez un crop top en fonction de votre morphologie.

Les paillettes et les sequins

S'habiller années 80

Ça brille! Les années 80, c’est aussi l’option boule à facette ! On veut que ça brille, on porte du sequins et des paillettes dans la vie de tous les jours,  en journée comme en soirée ! On ose enfin les pièces au style disco pour des looks toujours plus féminins. Cette saison, vous pourrez donc craquer pour une robe à sequins ou un blazer à paillettes pour apporter une touche eighties à vos styles mode.
Pour un look réussi, vous pouvez même opter pour une robe à paillette avec des épaulettes, un double détail qui fera mouche!!!!

Le total look

S'habiller années 80

Le total look était très en vogue dans les années 80! On voyait déjà le  total look cuir avec l’incontournable perfecto et le legging en cuir,  mais aussi le total look jean avec le jean délavé et la veste en jean oversize ( ou la surchemise en denim) ou encore le total look de business man avec le tailleur chic XXL et pantalon assorti taille haute.

Aujourd’hui, pour être au cœur des tendances, on opté surtout pour le total look jean. Un exercice qu’on reproduit avec brio pour peu qu’on choisisse un jean tendance et une veste en jean oversize.

Le sweat

pièces tendances années 80

Pour un style « sporty » façon années 80, on craque sur un sweat !! A capuche, à message à broderie, à gros logo au milieu du sweat ou en imprimé tie and dye, vous avez plusieurs options. Mais sachez que le sweat est l’un des emblèmes de la décennie. Et ça tombe bien on en voit de partout et pour tous les goûts en ce moment!

Quelques conseils pour arborer le style eighties en 2021

  • S’inspirer des années retro pour créer des looks uniques c’est bien, mais tout est une question de dosage!
  • Ainsi, lorsque l’on puise dans l’univers eighties pour lui voiler des pièces mode, on doit toujours veiller à porter des pièces modernes.
  • Attention au total look eighties! Mieux vaut quelques vêtements phares bien choisis qu’un ensemble de mode passé…

 

Crédit Photos @Pinterest

Summary
Les 10 pièces tendances volées aux années 80
Article Name
Les 10 pièces tendances volées aux années 80
Description
Comment s'habiller à la mode des années 80 avec des pièces tendances? Voici 10 vêtements incontournables pour un style eighties à la pointe de la mode...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link