13 conseils de style pour porter la veste en jean oversize

13 conseils de style pour porter la veste en jean oversize

Dans la catégorie pièces incontournables à nos dressing depuis des années, je nomme la veste en jean. Ce blouson nous accompagne de partout de mars à septembre et vient habiller nos tenues avec style. Cette saison, elle prend une nouvelle forme et suit la tendance en devenant oversize.

La veste en jean oversize à l’avantage de s’adapter à tous les styles vestimentaires, du look décontracté au look chic.

Si vous n’en possédez pas déjà une, ajoutez cette pièce à votre garde-robe pour créer des looks variés. Découvrez dans notre article, comment porter la veste en jean oversize avec style? Guide et inspirations looks, c’est par ici.

veste-oversize-denimpour porter la veste en jean oversize

5 façons tendances de porter la veste en jean oversize?

La veste en jean est une pièce incontournable. Elle fait partie des 4 vestes indispensables à avoir dans son dressing pour être stylée toute l’année.

Il est très facile de trouver une tenue avec une veste en jean femme. Le jean apporte une touche casual à n’importe quel look. Il se porte aussi bien en version décontracté que pour un look sportwear ou pour habiller une tenue chic. Voici quelques inspirations pour imaginer des looks tendances cette année!

Avec une tenue chic

Une façon simple de rendre une tenue chic un peu plus décontractée est de lui associer une veste en denim.

Si vous avez un afterwork avec vos patrons ou une soirée dans un restaurant branché, vous pouvez ajouter une veste en jean oversize à votre look pour l’assagir!

Avec un jean

Pour un look casual, osez le  total look jean et n’ayez pas peur de mettre votre veste en jean avec un jean.

Vous pouvez mettre la même couleur de jean pour la veste et le pantalon mais essayez de choisir des niveaux d’usure différents pour créer un contraste. Par exemple, le jean brut va très bien se marier avec un jean délavé à l’esprit vieilli. Si vous n’êtes pas sûre de vous, optez pour un jean noir avec votre veste en jean.

Pour ce type de tenue, gardez le reste de vos vêtements très simples en choisissant des basiques (tops de couleurs unis) et évitez les imprimés pour ne pas surcharger la tenue.

Avec un sweat à capuche

Pour un look sportwear travaillé,  superposez votre veste oversize sur un sweat à capuche. Cela vous donnera un look décontracté façon streetwear.

Avec une jupe

La jupe s’associe à la perfection avec vos blousons en jean. Jupe trapèze, jupe plissée, jupe midi, jupe courte! Une infinie combinaison de looks à créer selon le modèle choisi.

Avec une robe à fleurs

Associez votre veste en jean à une robe à fleurs. C’est le perfect match niveau style.

Quelle veste en jean oversize choisir pour un look tendance?

Avant de choisir votre veste en jean, pensez d’abord au style général que vous aimeriez avoir. Certaines couleurs de jean sont plus faciles à accorder.

  • Les vestes en jean clair s’associent parfaitement avec de nombreux vêtements et de nombreux imprimés.
  • Le jean brut, lui, est parfait si vous cherchez quelque chose de plus habillé et plus formel.
  • Le jean noir, quant à lui, apporte une touche rock à certaines tenues.

Vous pouvez donc avoir plusieurs blousons en jean de différentes couleurs ou d’usures différentes dans votre garde-robe afin de varier les styles.

Si vous souhaitez porter votre veste en jean surdimensionnée de manière très tendance à la façon des blogueuses, voici quelques inspirations looks pour vous aider.

La veste en jean oversize fourrure femme

Créer un look urbain chic avec une veste en jean fourrée. Non seulement vous aurez chaud et pourrez vous en servir en tant que blouson mais le détail fausse fourrure apporte une touche de féminité à votre veste oversize. Mixez-la avec des talons pour féminiser le reste de votre look!

veste-en-jean-fourrure-femme

La veste en jean bi-matière

Pour un look grunge à la Hayley Baldwin (Que dis-je?! Hayley Bieber maintenant!), vous pouvez choisir un modèle original qui mixe les matières que vous porterez avec des Dr Martens ou des bottines montantes.

veste-en-jean-bi-matiere

Une veste en jean noire

Si vous aimez les looks rock, il vous faut absolument une version noire de la veste oversize en jean!

Elle habille n’importe quel look avec brio. Pour un look bohème rock chic, portez-la avec une belle robe longue blanche en été et des bottines noires.

veste-jean-noire

Une veste en jean oversize vintage

C’est l’une de nos préférées : la veste vintage. Avec des broderies, en version courte ou longue, elle sera parfaite pour un look bohème chic façon Coachella.

vintage-veste-en-jen

Une veste en jean oversize longue

Pour un look décontracté, la veste longue est parfaite. Optez pour une version sportswear avec un sweat et des baskets ou une version casual avec un pull léger ou une blouse fluide, un jean et des chaussures plates.

veste-longue-jean

Une veste en jean oversize de créateurs

Les créateurs s’amusent à créer toutes sortes de motifs au dos des vestes en jean : du message textuel à l’imprimé graphique, les vestes sont colorées et chics pour égayer nos looks avec fraîcheur.

veste-oversize-createur

 

Une veste en jean blanche

En été, vous pouvez choisir de porter une veste en denim blanche pour des looks épurée avec une jupe à motifs vichy, à fleurs ou à pois et un top uni.

veste-en-jean-blanche

 

La version mini

La veste en jean courte n’est pas toujours facile à porter. Elle convient surtout aux femmes fines qui la porteront en version sexy avec un croc-top ou en version chic pour un look minimaliste.

Jouez avec les formes et les matières en associant votre veste courte à un pantalon carotte à la taille haute et un tee-shirt blanc basique.

veste-en-jean-courte

En résumé :

Osez la tendance du oversize en choisissant une veste en jean surdimensionné. Vos tenues n’en seront que plus travaillées et vous vous amuserez à créer différents styles vestimentaires. Voici quelques inspirations pour vos looks :

  • Une veste en jean noire pour un look rock
  • Une veste en denim brut pour habiller vos tenues
  • Du jean clair associé à un sweat à capuche pour un look sportswear
  • Un esprit bohème chic avec une veste en jean brodée
  • L’automne, vous pouvez choisir une veste en jean à fourrure
  • Abusez des modèles de vestes vintages pour mixer touche rétro et touche contemporaine

 

Summary
13 conseils de style pour porter la veste en jean oversize
Article Name
13 conseils de style pour porter la veste en jean oversize
Description
Découvrez tous nos conseils de style pour porter la veste en jean oversize. Broderies pour un look bohème, sweat à capuche pour un look streetwear...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link