Notre avis sur les maillots de bain menstruels !

Notre avis sur les maillots de bain menstruels !

Avec la tendance écolo et la prise de conscience générale quant aux dangers d’utilisation de certains produits issus de la pétrochimie, les femmes consomment de plus en plus responsables. En prêtant attention aux matières premières utilisées pour la conception de leurs vêtements, de leur provenance, leurs procédés de fabrication, toutes souhaitent davantage se tourner vers des modes de consommation plus sains. C’est l’heure de gloire des DIY et des produits naturels ! Savon sans savon, savon solide, shampoing solide, recette maison pour faire ses gommages, ses masques et se soigner. Bref, on pourrait continuer comme ça encore longtemps.

Non seulement, ces nouveaux modes de consommation sont plus sains pour la planète mais ce sont surtout des manières de consommer qui changent les impacts sur notre santé. Car oui, les femmes l’ont bien compris, certains produits mériteraient d’être bannis de notre quotidien. Et c’est le cas de certaines protections intimes ! En effet, le cas de l’hygiène intime pendant les règles a fait couler beaucoup d’encres ces deux dernières années, semant la révolution dans nos manières de gérer l’arrivée des petites Anglaises… Et même les afficionadas de serviettes hygiéniques (qui ne voulaient pas entendre parler des tampons ) remettent, elles aussi, en question les bienfaits de leur dessous hygiéniques sur leur santé.

Peu à peu, on a donc découvert de nouvelles solutions beaucoup plus saines pour affronter la période des règles en toute sérénité. Coupe menstruelle, culotte menstruelle et désormais maillots de bain menstruels ont vu le jour pour nous laisser une porte de sortie !

Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Vous êtes réticentes à l’idée de porter un maillot de bain menstruel ? Peut-être que vous ne savez pas tout de ces nouveaux maillots de bain tendances et naturels qui viennent de débarquer sur le marché. C’est pourquoi nous allons vous donner notre avis sur le maillot de bain menstruel dans cet article ! Avantages, inconvénients, conseils, découvrez ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pourquoi le maillot de bain menstruel mérite qu’on s’intéresse à lui de plus près ?

maillot de bain menstruel

Avant de le tester, nous étions nous même réticent quant au fait de se baigner avec un maillot de bain menstruel. Il est vrai que la simple idée d’imaginer les possibles fuites dans la piscine nous effrayait énormément. Qui plus est, nous nous étions mis en tête que ce type de lingerie de règles était fortement désagréable à porter au quotidien. Bref, de nombreuses idées fausses occupaient notre esprit.

Déjà, commençons par le commencement. Qui n’a jamais rêvé de trouver des protections pour les règles qui seraient confortables à porter, et qui limiteraient les impacts sur notre santé ? Normalement, si vous êtes une jeune femme équilibrée, vous serez d’accord pour dire que vous vous souhaitez le meilleur. Et on le sait, le meilleur ne se trouve certainement pas dans les tampons et serviettes hygiéniques industrielles. Avec un nombre de pesticides qui impactent sur notre corps et notre santé, ils auraient donc plutôt tendance à nous nuire , même s’ils sont bien pratiques. Et maintenant que nous avons le choix pour d’autres produits, plus naturels, pourquoi donc s’en priver ? Après tout, il faut essayer avant de tirer une croix sur quelque chose.

Aussi, nous avons testé pour vous ces fameux maillots de bain menstruel !

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Nous vous avons déjà beaucoup parlé ces derniers temps des culottes menstruelles et des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour pratiquer le sport pendant les règles, etc.. Eh bien, pour celles qui ne connaissent pas ou n’auraient pas lu ces articles, le maillot de bain menstruel est conçu sur le même principe que la culotte menstruelle. Il s’agit donc d’un maillot de bain de règles qui contient plusieurs couches de protection (une couche absorbante, une couche imperméable, etc) qui retiennent le flux sanguin. Pas de fuites avec ce type de sous-vêtements spécifiques, puisque tout est étudié pour un confort optimum, une absorption complète et même la possibilité de choisir son type de flux sanguin.

Notre avis sur ce maillot de bain pour les règles

maillot de bain menstruel

Les avantages

Il est vrai que ce type de maillot de bain présentent un grand nombre d’avantages indéniables. Pour commencer, finit l’angoisse de la fuite ou de la perte de sang qui s’écoule dans l’eau. La protection intégrée ne laisse rien passer. Aussi confortable qu’un maillot de bain classique, la sensation n’a donc rien à avoir avec celle que l’on ressent lorsque l’on porte une serviette. On peut enfin se baigner librement et marcher librement sur la plage sans crainte la fameuse tâche sur le moyen de bain.

Autre point à son avantage : le maillot de bain menstruel est tout aussi canon que certains maillots traditionnels. Il existe même des maillots de bain sculptants et gainants, des coupes dépareillées et des imprimés ultra tendances.

C’est un produit idéal pour des jeunes filles qui viennent d’avoir leurs règles. En effet, le maillot de bain menstruel jeune fille leur permettra de se sentir plus à l’aise dans leur corps à cette période de leur cycle, s’ils elles doivent aller se baigner. En effet, seule vous saurez que vous portez un maillot de bain menstruel car ça ne se voit pas et les protections ne bougent pas !

Les inconvénients

Petit bémol, toutefois, pour les femmes qui ont des règles abondantes. Les maillots de bain menstruels sont parfaits pour protéger des flux sanguins légers à modérés, soit pour le début ou la fin des règles pour certaines. En cas de règles très abondantes, il est possible d’utiliser le maillot menstruel, mais il est conseillé d’y ajouter une protection supplémentaire comme une coupe menstruelle par exemple.

Il faut donc plutôt le voir comme une protection supplémentaire qui nous facilite la vie, plutôt qu’une solution en soi.

Où trouver des maillots de bain menstruels ?

maillot de bain menstruel

Dans des magasins spécialisés dans les solutions naturelles pour les règles. Certaines marques de lingerie ont également développé leur propre collection de maillot de bain de règles. Mais c’est en général dans les boutiques spécialisées que vous trouverez votre bonheur.

En résumé

  • Il ne faut jamais dire jamais avant d’avoir essayé ! Vous souhaitez essayer une protection périodique qui n’est pas composée de produits chimiques ? La solution pendant vos menstruations, c’est le maillot de bain menstruel !
  • Laissez de côté vos serviettes jetables et vos Tampax, et testez la baignade en toute sérénité pendant vos règles !
  • Optez pour un maillot de bain en coton biologique pour rester dans une démarche environnementale et éco-responsables ;
  • N’ayez pas de craintes sur les fuites, le maillot de bain absorbe tout en toute discrétion grâce à ses différentes couches intégrées de protections.
  • Le moment idéal pour le porter : en début ou en fin de règles (seul) ou en milieu de règles avec une protection supplémentaire si vous avez un flux sanguin très abondant.

 

Summary
Article Name
Notre avis sur les maillots de bain menstruels
Description
Le maillot de bain menstruel est-il fait pour vous ? Que vous ayez un flux sanguin léger ou fort, vous pourrez adopter le maillot de bain menstruel avec ....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link