Comment porter la robe bohème chic pour de grandes occasions ?

Comment porter la robe bohème chic pour de grandes occasions

La robe bohème est un incontournable de nos tenues d’été. Avec son style romantique, elle se veut idéale pour s’habiller lors des grandes occasions. Mariage, baptême, cérémonie ou fête d’anniversaire, voici comment porter la robe bohème chic avec élégance. Quelle coupe choisir ? Quelle couleur privilégier ? On fait le point sur la bonne manière de s’approprier la boho dress chic pour un événement formel !

C’est quoi une robe bohème chic ?

robe bohème chic

Entre les termes bohème, boho et boho chic, vous êtes peut-être un peu perdue et c’est normal. Le style bohème est un style vestimentaire facilement reconnaissable. Directement inspiré des années 70, il répond à un dress-code bien particulier. Son univers est d’ailleurs teinté de romantisme. Ainsi, quand on parle de robes bohèmes, on évoque des robes fluides et légères aux coloris doux. Mais qu’en est-il de la robe bohème chic ? Qu’a-t-elle de plus ? En réalité, la robe bohème chic est une robe bohème à proprement parler. Elle est en revanche souvent confectionnée dans un tissu noble, comme la soie, le satin, la dentelle et/ou dispose de détails romantiques, de finitions élégantes (de jolis volants, des frous-frous, des épaulettes, des épaules froncées, etc).

En d’autres mots, la robe bohème et champêtre est habillée et sophistiquée, et ceci en gardant l’esprit bohème. Elle est donc la robe parfaite pour une cérémonie formelle.

Choisir sa robe bohème chic pour un événement formel : mode d’emploi

Couleurs et imprimés

robe bohème chic mariage

Pour savoir si vous êtes dans le bon univers en choisissant une robe bohème chic, il suffit de vous en référer à la nature. Certains coloris sont propices à l’univers bohème. On note notamment les pastel et les teintes douces, comme le crème, le vieux rose, le vert d’eau, le jaune clair, etc. Il est aussi possible de porter des coloris plus prononcés dans l’univers bohème chic. Ce n’est pas rare de voir dans les mariages de belles robes orange bohèmes, rose fuchsia, bleu électrique, etc.. Si vous souhaitez porter une robe boho chic pour un baptême, vous pouvez vous diriger les yeux fermés sur les coloris pastel, des teintes parfaites pour la douceur de l’événement.

Quel que soit le choix de la couleur, il doit être primordial qu’il compose toujours avec une coupe très romantique.

Les imprimés, eux, peuvent être sélectionnés, mais là encore, ils doivent rappeler un univers propre à la nature. Imprimé animalier, imprimé fleuri, imprimé exotique, vous êtes pile dans ce qui est autorisé.

Une coupe romantique et féminine

robe bohème chic fleurs

@Anthropology

Un détail est très important, il s’agit de la coupe. Comme nous l’avons dit, rien ne doit être strict dans l’univers bohème. A contrario, tout doit être fluide, aérien, léger. Les robes moulantes, cintrées ou celles avec un plongeant décolleté n’appartiennent pas à cette catégorie de robe. Les événements comme les mariages permettent de porter de somptueuses robes bohèmes longues ou courtes. C’est le moment d’oser des coupes que vous ne vous seriez pas autorisée dans la vie de tous les jours. Privilégiez les robes trapèze, les maxi dress fleuries, les robes midi avec une coupe évasée ou pourquoi pas les robes aux épaules dénudées.

Il est important de tenir compte du thème de mariage pour sélectionner votre tenue ou du type d’événement où vous vous rendez. Par exemple, pour une garden party, on joue à fond la carte du romantisme anglais avec des imprimés à fleurs. Pour un mariage champêtre, on peut se permettre un peu plus de liberté sur les matières, comme une belle robe bohème en lin bien accessoirisée. Baptême ? Optez pour une robe courte bohème ou une coupe midi.

L’importance des accessoires

Pour une allure élégante avec votre robe, il est indispensable de porter de jolis talons. Nul besoin de vous percher sur 12 cm de hauteur, de jolis sandales à talons moyens ou à petits talons suffiront à pimper votre look.

Vous pouvez également choisir de porter un chapeau et des bijoux en pierre. Ces derniers sont très en vogue cette année.

Enfin, pour ce qui est de la coiffure, restez naturelle. Evitez les chignons stricts et préférez un wavy, un chignon flou ou une tresse romantique. Ne portez que des accessoires qui subliment votre style bohème chic. Même chose pour le maquillage, évitez le too much qui ne va pas avec le thème du bohème chic. Sélectionnez des coloris naturels pour vous maquiller. Mettez une petite touche de blush. Faites-vous des paupières colorées discrètement. Appliquez un beau rouge à lèvres nude ou rosé. Vous serez parfaite avec ce genre de maquillage frais.

 

Summary
Article Name
Comment porter la robe bohème chic pour de grandes occasions ?
Description
Mariage, baptême, événement formel, voici comment vous approprier la robe bohème chic lors de grandes occasions. Coloris, couleurs, conseils et astuces...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link