Porter un vêtement qui avantage la silhouette permet de sentir plus confiante dans sa tenue. C’est un fait pour toutes les morphologies, qu’on est des rondeurs ou non ! En effet, on peut avoir envie de porter des vêtements qui amincissent parce qu’on a simplement du ventre. Ce n’est donc pas une question réservée aux femmes rondes. Maintenant, attaquons-nous au vif du sujet. Comment sembler plus mince dans ses vêtements avec quelques astuces toutes simples ? Ni une, ni deux, apprenez à sélectionner les bonnes pièces mode pour vous affiner ? Quels vêtements choisir ? Quels imprimés éviter ? Comment utiliser les bijoux pour affiner sa morphologie ? Lisez nos conseils sur le sujet.
Quelle tenue amincit ?
Pantalon et jean bootcut : roi des pantalons pour amincir sa silhouette !
Le jean bootcut ou pantalon bootcut est un formidable allié pour structurer la silhouette. De coupe droite sur les cuisses, il s’évase sur le bas du corps. Cette coupe iconique est parfaite pour affiner les gambettes et souligner la taille. Son autre avantage à noter ? C’est une coupe qui convient à toutes les silhouettes !
Vous n’aimez pas cette coupe ? Pas de panique, il en existe d’autres pour obtenir le même type d’esthétique allongée. Le pantalon large taille haute, type palazzo, est tout simplement parfait ! Il y a aussi le pantalon taille haute, quel qu’il soit. Il est toujours à préférer à la taille basse, qui elle, vient couper la silhouette. Le taille haute rehausse la taille et donc donne l’impression d’être plus grande et plus affinée.
Quelle robe porter pour paraître plus mince ?
La robe portefeuille est semble-t-il l’élue dans l’art d’affiner toutes les silhouettes. Vous la trouverez aussi sous l’appellation de robe cache-cœur. En effet, avec son décolleté en V, elle a déjà l’avantage de flatter n’importe quel type de décolleté, et ce, que l’on ait une forte poitrine ou des petits seins. Fluide et légère, elle camoufle les petits défauts de la taille (ventre, poignées d’amour, etc). Elle cache aussi les hanches pour afficher une silhouette plus longiligne sans épouser les formes.
Quel haut choisir ?
Les hauts avec des col en V, les hauts chemisiers fluides, les hauts bien ajustés ni trop larges, ni trop serrés !
Accessoiriser une tenue pour affiner : mode d’emploi
Les accessoires sont parfaits pour ajouter du style à nos tenues. Ce sont aussi de précieux alliés pour remodeler la silhouette. Malheureusement, peu de femmes savent s’en servir comme tels ! Tout d’abord, il faut porter des colliers mi-longs, car ils allongent le buste. Les boucles d’oreilles pendantes donnent elles aussi cet effet amincissant. Pour autant, il n’est pas question d’éviter les gros bijoux. Un collier gros maillon, par exemple, peut littéralement révéler une robe noire épurée et vous donner un style branché. Trouvez donc le bon milieu entre bijoux adaptés à la silhouette en termes de volumes et bijoux tendances.
Imprimés amincissants et motifs à sélectionner
Les erreurs qui sont souvent faites en matière de style sont celles qu’on incombe aux choix des imprimés. Pour sembler plus mince, il faut, en effet, éviter tous les imprimés grossissants. Il s’agit des gros imprimés (gros pois, grosses fleurs, etc). Privilégiez donc les petits imprimés. L’autre conseil d’or à noter : éviter à tout prix les rayures horizontales, qui comme vous vous en doutez, accentuent les rondeurs. Vous aimez les rayures ? Aucun problème, portez des rayures verticales pour affiner.
Comment affiner sa silhouette avec des vêtements ?
Pour affiner sa ligne avec des vêtements, il faut comprendre qu’il est plus qu’important de sélectionner des vêtements adaptés à sa propre morphologie. Trop de femmes se cachent sous des coupes amples. Et avec l’arrivée de la coupe oversize dans les tendances de mode, c’est encore plus facile de faire un numéro de camouflage. Pourtant, c’est une très mauvaise idée. Les vêtements trop larges, tout comme les vêtements trop serrés d’ailleurs, sont à tout prix à éviter. L’objectif ? Trouver la juste taille, celle qui flatte votre silhouette, que vous ayez une morphologie ronde en O, une morphologie en H, ou une silhouette en A, V, 8 ou X !
Une fausse idée consiste à croire qu’il n’y a que les femmes rondes qui souhaitent trouver des vêtements qui amincissent. C’est totalement faux ! Beaucoup de femmes recherchent le vêtement qui affine la taille ou celui qui donne l’impression d’avoir des hanches plus fines ou encore un plus petit fessier. Nous sommes donc toutes plus ou moins concernées selon nos petits défauts à camoufler !
Quelle est la couleur qui amincit le plus ?
En matières de conseils mode pour trouver le parfait look amincissant, il convient tout d’abord de porter les bonnes couleurs. Certaines teintes sont en effet plus grossissantes que d’autres. Quelles sont les couleurs de vêtement qui affinent et donnent un effet visuel plus mince ? Ce sont les couleurs sombres, c’est bien connu ! Et encore mieux que les coloris sombres : le ton sur ton ou le look monochrome sombre ! Attention, nous ne parlons pas uniquement du noir amincissant, mais aussi du bleu marine, du gris foncé, du bordeaux. Notez qu’à l’inverse, le blanc a tendance à souligner les petits complexes.
Vous aimez porter de la couleur joviale et lumineuse dans vos looks ? Dans ce cas, faites attention où vous positionnez la couleur dans vos looks. Selon si vous portez un haut coloré ou un bas coloré, vous allez attirer l’œil sur l’une ou l’autre partie du corps. Généralement, on recommande de porter la couleur la plus claire sur le haut du corps !
En conclusion
- Pour sembler plus mince, il faut porter des couleurs sombres en look monochromes ou sur le bas du corps ;
- Il faut préférer les petits imprimés et éviter les gros imprimés ;
- Les bijoux type sautoirs ou boucles d’oreilles pendantes affinent la silhouette ;
- Les pantalons qui affinent la silhouette sont les pantalons taille haute, le pantalon bootcut femme et le pantalon palazzo ;
- La robe portefeuille est parfaite du côté des robes !