Zoom sur une tendance forte : les chelsea boots femme

Zoom-sur-une-tendance-forte-les-chelsea-boots-femme

Si on parlait un peu de la rentrée? Avec l’arrivée du froid et de la grisaille, il est bientôt temps de ressortir nos petites chaussures urbaines et chics pour aller au bureau.

S’il y a bien une paire intemporelle dont vous aurez besoin cette année encore, c’est la chelsea boots. La bottine au style tantôt preppy, tantôt rock.

C’est la chaussure facile et agréable à porter que l’on twiste en fonction de ses envies.

Comment porter la bottine chelsea boots femmes pour un look tendance cet hiver? Mes Habits Chéris vous explique tout de cette chaussure tendance de l’automne/ hiver.

C’est quoi des chelsea boots?

La chelsea boot est une bottine basse plate avec un bout rond ou légèrement pointu selon les modèles.

On la reconnait facilement car elle est dépourvue de lacets et elle dispose d’élastiques sur les cotés. Tout comme les bottes cavalières, elles sont d’abord des chaussures issues du domaine de l’équitation.

Avec un style épuré chic, la bottine galbe le pied et allonge la silhouette.

C’est une chaussure de ville très élégante et confortable.

L’histoire des chelsea boots

Les chelsea boots ont été crée au 19ème siècle par Joseph Sparkers-Hall, un fabricant de chaussures anglais. Le célèbre bottier décide un jour de travailler une chaussure confortable et agréable à porter en partant d’une matière encore peu utilisée : le caoutchouc. C’est la naissance de la chelsea boots!

Elle est alors portée par les militaires britanniques qui sont très nombreux à Chelsea (d’où le nom de la bottine). L’histoire mythique de la bottine prend de l’ampleur lorsque la Reine elle même accepte de porter des Chealsea boots. Mr Sparkers-Hall, était à l’époque le bottier de la Reine.

Dans les années 60, les chelsea boots prennent un nouveau tournant et deviennent l’emblème des looks rocks. En effet, les Beatles tombent amoureux du modèle et décident de les porter pour leurs concerts. Il n’en fallait pas plus pour que les anglaises s’emparent du phénomène.

Depuis, la chaussure est devenue un basique et un intemporel que l’on ressort à chaque saison.

Les chelsea boots femmes: avec quoi les porter?

Pour un style rock

Le style rock ne cesse de séduire les passionnées de mode. Depuis plusieurs années maintenant, les styles vestimentaires les plus basiques intègrent à leurs looks des pièces rock.

Parmi elles, le perfecto est un véritable must-have dont on ne peut plus se passer. La jupe en cuir et les slims noirs sont aussi des pièces fortes des looks rocks, tout comme le t-shirt rock que l’on porte avec tout!

Pour parfaire un look rock de la tête aux pieds et garder une bonne dose de féminité et d’élégance, la chelsea boots est parfaite.

La bottine est largement adoptée dans le vestiaire féminin mais aussi chez les hommes. Elle crée une silhouette affûtée.

Pour un style de bureau

Si vous cherchez une tenue sobre mais habillée pour aller au bureau, les chelsea boots sont parfaites. Slim noir coupé au dessus de la cheville porté avec un pull en cachemire oversize et le tour est joué.

Optez pour un pantalon à la coupe slim ou skinny et un haut plutôt basique : une belle marinière, une blouse en dentelle, un pull douillet et chaud. Bref, vous avez l’embarras du choix.

Pour un style preppy girl

Le style Preppy est le nom donné aux looks d’étudiants BCBG de l’upper east side de la cote est américaine. Si vous cherchez un exemple, pensez à Blair Warldorf dans Gossip Girl ou aux étudiants de Harvard dans les années 50.

Jupe courte écossaise, mocassins et chemise blanche ajustée, voilà le style parfait de la preppy girl.

De nos jours, le style preppy est toujours aussi tendance et la chelsea boots est l’une des pièces phares de ce style vestimentaires.

Chealsea boots noires en cuir, collants noirs, jupe courte et chemise au col claudine, et vous voilà élégante et chic de la tête aux pieds.

Vous pouvez même associer vos chelsea boots à une robe trapèze ou une robe noire pour un look chic et épurée.

Pour un look urbain décontracté

La bottine se marie très bien avec le jean! Le jean brut coupé à la cheville en version ultra skinny est parfait pour mettre en valeur la coupe des chelsea. On aime jouer entre la matière chic du cuir des bottines et la version casual du denim. Et ça match à la perfection!!!

Pour compléter ce type de look, optez pour un manteau 3/4 oversize ou un pull XXL.

En réalité, la bottine chelsea va avec tout ou presque!! Elle donne une touche d’élégance à n’importe quel style vestimentaire.

La seule règle d’or à respecter absolument : ne pas casser la silhouette avec un jean ou un pantalon ampliforme.

Le principe même de la bottine étant d’être près du pied, hors de question d’avoir un jean difforme qui viendrait retomber sur les chevilles.

Summary
Zoom sur une tendance forte : les chelsea boots femme
Article Name
Zoom sur une tendance forte : les chelsea boots femme
Description
Pourquoi vous devriez avoir une paire de chelsea boots pour femme dans votre dressing? Intemporelle, confortable et tendance, les chelsea boots se porte....
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link