Dans l’inconscient collectif, les talons sont assimilés aux tenues chics. Certes, les talons sont au comble de la féminité. Il rehausse une tenue en deux en trois mouvements et se présentent comme les souliers chics par excellence. Pour autant, il est tout de même possible d’être chic à plat ! Comment s’y prendre pour rester sophistiquée dans ses looks sans porter de talons ? Le mode d’emploi, c’est par ici !
L’art de choisir des chaussures habillées femme sans talons !
Vous aimez les talons, mais eux ne vous aiment pas ? C’est bien le souci de nombreuses femmes qui n’arrivent pas à se faire à l’idée de marcher haut perché ! Non seulement, les talons, ce n’est pas toujours très confortable, mais en plus il faut savoir marcher avec, ce qui n’est pas inné pour tout le monde. Vous faites partie de cette catégorie de femmes qui ne souhaitent pas porter des talons ? On vous rassure, cela n’a rien d’anormal. Pour des raisons de confort, pour des questions de goût, ou tout simplement parce que vous êtes devenue maman et que vous avez besoin d’être pieds plats au quotidien pour aller plus vite, il est possible de se passer des escarpins et autres chaussures surélevées ! Oui, les chaussures plates peuvent être tout aussi élégantes dans une tenue. Pour cela, il faut bien évidemment choisir des chaussures habillées.
Quelles chaussures plates femmes chics choisir ?
Derbies femmes, bottines chelsea, mocassins femmes, slingbacks, chaussures babies, chaussures pointues plates, voilà autant de jolies paires que peuvent arborer les citadines sans se soucier de dénoter leur bon goût en matière de chic ! Les ballerines, sont elles aussi, des chaussures très élégantes. Elles reviennent sur le devant de la scène mode ces dernières saisons, notamment avec la tendance balletcore qu’on voit partout !
Comment s’habiller chic sans talons ?
Pour être chic à plat, il y a donc un effort à faire sur le choix des chaussures vous l’aurez compris, mais aussi sur celui de la tenue. Comme vous allez le voir, il existe de nombreuses manières d’être chic sans sacrifier le confort d’une belle paire de chaussures plates ! Quelques conseils généraux avant d’aller plus en détails :
- Tout d’abord, investissez dans des pièces bien ajustées et de grande qualité qui ont un attrait intemporel. Un blazer bien coupé peut instantanément rehausser n’importe quelle tenue, qu’il soit associé à un jean tendance ou à une jupe.
- Pensez également aux accessoires pour ajouter une touche de sophistication à votre look.
- N’oubliez jamais de porter un sac à main élégant.
Certaines pièces mode ont le don d’upgrader une tenue pour lui donner de l’élégance. Ces notamment le cas des pièces suivantes :
- Le trench ;
- La chemise blanche ;
- Le pantalon cigarette ;
- Le col claudine ;
- Le blazer femme ;
- La jupe en satin ;
- La robe en dentelle ;
- La jupe midi ;
- La jupe midi plissée ;
- Le manteau long en laine ;
- La marinière.
Look 1 : slingbacks plates, pantalon noir ajusté et chemise blanche
Cette inspiration look sera parfaite pour aller au bureau sans talons ! A peine enfilées, vos slingbacks donnent le ton à votre look entier. Portées avec du noir et du blanc et des pièces de qualité, elles feront leur petit effet !
Look 2 : mules et total look noir
Le look monochrome a naturellement cet esprit chic recherché. En noir, qui plus est, il sera toujours un précieux allié si vous souhaitez paraître bien habillé. Ici, c’est un ensemble de tailleur pantalon noir qui vous est proposé avec une paire de mules noires.
Look 3 : mocassins, jean taille haute tendance, tee-shirt blanc et blazer beige
Les mocassins sont non seulement très raffinés, mais ils sont tendances. Portés avec un jean, ils suffisent à rehausser votre look en tenue habillée. Ici, on ajoute un blazer nude pour un look minimaliste chic et élégant, facile à reproduire à la volée !
Et pour un mariage, peut-on être chic à plat ?
Il existe des chaussures plates femme mariage très élégantes. Parmi elles, vous pouvez piocher dans les chaussures à bouts pointus, les slingbacks ou les richelieus. En revanche, évitez les mules et les mocassins qui sont moins adaptés à ce type d’évènement formel. Portez vos chaussures avec assurance et ne tassez pas la silhouette avec des robes XXL ou des coupes de vêtements trop longs. Restez sur des coupes ajustées et privilégiez les matières nobles pour contrebalancer le fait d’être pieds plats. Jupe en soie midi, robe en dentelle, vous pouvez également miser sur un ensemble de tailleur femme chic pour tenue d’invitée !