Comment choisir et porter une robe d’été ?

robe ete tendance fleurie

Chaque année, c’est avec euphorie qu’on aborde l’été pour renouveler notre garde-robe féminine. Enfin venu le temps de troquer nos vestes de mi-saison et nos pantalons pour nos jolies robes d’été.

Qu’il s’agisse de robes d’été courtes ou longues, à fines bretelles, manches 3/4, à fleurs ou à volants, rien que l’idée de pouvoir les enfiler nous remplit de joie. Et pour cause, les robes d’été sont féminines à souhait. On les twiste au gré de nos envies pour parfaire nos looks à chacune de nos occasions, de la sortie décontractée entre amis à la petite robe habillée pour aller travailler.

Voyons ensemble comment choisir et porter une robe d’été cette année!

Choisir une robe d’été en fonction de sa morphologie

Le b.a.-ba d’un look réussi repose essentiellement sur le choix de la coupe de la robe. Comme on vous le répète bien souvent par ici, à chaque femme sa morphologie et à chaque morphologie ses coupes de robes! Et oui, pas de secret, si vous choisissez une coupe qui vous sied à merveille, votre silhouette n’en sera que plus belle. Voyons ensemble comment choisir une robe en fonction de sa morphologie!

Tout d’abord, on débute par un petit conseil pour les femmes à forte poitrine. Bien que leurs atouts fassent des envieuses, il faut savoir qu’il n’est pas toujours évident de choisir une robe qui flatte parfaitement la poitrine sans l’écraser comme un rouleau de printemps. Pour sublimer une grosse poitrine, sachez que les plus belles coupes de robes sont les robes portefeuille. Avec leurs décolletés cache-cœur, elles mettent en avant subtilement la poitrine sans la compresser, ni la couper!

Maintenant, le choix d’une robe pour les femmes rondes. Là encore, de nombreuses femmes pulpeuses s’interdisent de porter des robes. Et quel dommage, puisqu’en réalité il suffirait de trouver une robe adaptée à votre morphologie pour faire de vos complexes un atout ! Pour vous, Mesdames, direction sur les robes empire, crayon ou les modèles amples et fluides qui ont du style comme les robes sur Deeluxe.fr.

robe ete tendance femme ronde

Pour celles qui ont de grosses cuisses, nous vous conseillons sans aucun doute les robes trapèzes, les robes empires et les robes droites.

Les femmes petites, elles, auront tout intérêt à se diriger vers des robes d’été courtes, qu’elles porteront avec des talons! Quant aux femmes grandes, elles peuvent à peu près tout se permettre!

Enfin, pour les femmes à la silhouette en H, qui manquent de formes, l’astuce mode consiste à opter pour des coupes de robes cintrées. La ceinture est votre accessoire mode fétiche qui permet de restructurer la silhouette pour un look toujours plus féminin!

Robes d’été : les tendances mode de la saison

Outre l’aspect morphologique, l’autre point essentiel à retenir dans le choix de sa robe est bien évidemment d’opter pour une coupe, une couleur et un imprimé tendance. C’est parti pour un tour rapide des petites robes d’été qui vous feront craquer cette année.

La robe chemise

robe chemisier deeluxe

@Deeluxe

Toujours aussi incontournable, la robe chemise est un intemporel qui donne du style! Idéal pour un look casual en été, on peut la porter droite, oversize, ceinturée, courte, longue ou en robe midi. Il y a en vraiment pour tous les goûts et toutes les morphologies. Vous pouvez même craquer sur une robe chemise colorée pour égayer vos looks ou pourquoi pas pour une robe chemise à l’imprimé tendance comme le zèbre ou les fleurs. Personnellement, on craque totalement pour la tendance robe saharienne, ce style de robe chemise boutonnée qui donne un esprit so vintage et que l’on peut porter en toutes occasions.

La robe bohème

robe boheme tendance

Robe romantique par excellence, la robe bohème se décline presque à l’infini. Robe longue à imprimé fleuri, robe courte à volants,  imprimé rétro, coupe fluide et vaporeuse, on les adore pour leur esprit bohème chic et surtout, on peut très facilement les accessoiriser. De la basket à la sandale fine en passant par le must-have des tendances, je cite le sabot, vous n’aurez aucun mal à trouver chaussures à votre pied pour sublimer votre robe bohème.

La robe en jean

robe ete tendance en jean

Impossible de passer à côté, la robe en jean est au cœur des tendances mode. Courte ou mi-longue, en jean brut, clair, noir ou blanc, avec ou sans ceinture ou encore avec un détail volanté au niveau des épaules, on choisit sa propre version. Pourquoi on l’aime? Car elle va avec tout! Escarpins, sandales compensées, sneakers tendances….

La robe à imprimés

robe ete tendance fleurie

Enfin, pour finir, on s’attarde un petit peu sur les robes d’été à imprimés. Elles sont colorées et punchy, elles mettent de la couleur dans nos dressings, et surtout elles apportent le petit plus mode dans notre propre univers.

Cette saison, on craque encore et toujours sur l’imprimé fleuri et le print animalier, mais on se laisse aussi séduire par les imprimés géométriques pour un style seventies. On vous quitte avec une petite piqûre de rappel pour celles qui cherchent des astuces mode pour se mettre en valeur : si vous avez des formes, ne portez jamais de rayures horizontales mais craquez plutôt pour des rayures verticales pour affiner la silhouette

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link