Il est bien loin le temps où la féminité s’exposait par une chevelure longue et soyeuse. Désormais, les femmes ont l’audace de couper leurs cheveux pour tester toutes sortes de coiffures tendances. Vous l’aurez d’ailleurs remarqué, la coupe de cheveux courts femme est de plus en plus prisée cette année. Avec des boucles, sur cheveux raides, avec une longueur à l’arrière, des mèches dégradées, des franges courtes ou des coupes asymétriques bien travaillées, la coupe courte se démultiplie ! Pixie, mulet, coupe shag, boy bob, quelles sont donc toutes ces coupes de cheveux femmes courtes dont on entends désormais parler constamment ?
Zoom sur 7 coupes courtes femmes à la mode cette année !
La coupe de cheveux boy bob
Quelle est donc cette nouvelle coupe de cheveux communément appelée boys bob qui attise la toile ces dernières semaines ? Tout droit inspiré des coupes de cheveux des nineties, le boy bob met a l’honneur la coupe au carré pour celles qui veulent une coupe de cheveux pleine de caractère et de modernité. Mais c’est quoi exactement le boy bob hair ? Il s’agit d’un mélange entre le carré long et le carré court. Minutieusement dégradées, les mèches mettent en valeur la coupe tendance pour apporter du mouvement et du style à la coiffure ! L’avantage de cette coupe tendance ? Elle convient à toutes les formes de visage ou presque et toutes les natures de cheveux ! Seules les femmes ayant le visage carré auront du mal à l’adopter. La coupe boy bob se porte aussi bien en coiffure décontractée qu’en coiffure sophistiquée. On peut donc la porter très facilement en toutes circonstances. Son effet coiffé décoiffé la rend facile à adopter.
La pixie cut
Indétrônable et incontournable, c’est la coupe de cheveux tendance cette année encore. Pour une coupe de cheveux femmes courts 50 ans ou pour une coupe de cheveux courts femme 20 ans, la coupe pixie a l’avantage d’être portée à tous âges. Caractérisée par une longueur courte au niveau de la nuque et de la matière sur le haut du front, la coupe pixie est à la fois féminine et audacieuse. Nombreuses sont les stars à l’avoir adoptées. De Scarlett Johansson à Michelle Williams, toutes osent se lancer dans la nouvelle coupe tendance au caractère bien affirmé. Côté nature de cheveux, elle s’adapte aussi bien aux cheveux fins qui pourront la texturiser sur l’avant qu’aux cheveux bouclés et volumineux qui en feront une coupe moderne et contemporaine branchée.
La coupe mulet courte
On la pensait bel et bien appartenant au passé, mais pourtant la voilà qui réapparaît, la fameuse coupe mulet tant critiquée. Remise au goût du jour par des stars Espagnoles comme l’actrice principale de Casa de Papel, la coupe mulet est LA coupe courte femme audacieuse. Serait-ce aussi dû aux retours des tendances eighties qu’on ose désormais la reporter ? Allez savoir ! Une chose est sûre, elle est parfaite pour les femmes qui veulent miser sur une coupe rétro très affirmée.
La coupe boyish
Porter les cheveux à la garçonne est aussi une manière d’affirmer sa féminité. Eh oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les hommes aiment les femmes qui osent des coupes courtes stylisées. Elles démontrent une force de caractère et sont signe de singularité. Bien sûr, elle ne convient pas à toutes les formes de visage. Mais si vous avez le visage ovale ou triangulaire, vous devriez l’essayer !
La coupe shag
Proche cousine de la coupe mulet, la coupe shag est moins structurée. Avec un parfait effet coiffé décoiffé qui donne un style désinvolte, elle se porte facilement pour ajouter du style à son look. On l’aime pour sa facilité à se coiffer le matin. Dégradé, mulet au niveau de la nuque, la coupe shaggy courte s’amuse des différentes longueurs et joue sur le côté asymétrique de la coupe courte !
Le carré plongeant court
En voilà une coupe de cheveux courte sexy qu’on adapte à sa forme de visage ! Lisse, sauvage ou légèrement ondulé, le carré plongeant court va à toutes les formes de visage. Mais c’est au niveau de la frange qu’il faut le personnaliser. Frange rideau pour les unes, frange courte pour les autres, c’est un critère à surtout ne pas oublier. Avec son esprit dégradé et déstructuré, il apporte un peu plus de fraîcheur et de liberté qu’un carré strict bien droit.
La carré court strict
Enfin, le petit dernier, l’intemporel carré court strict et droit, le blunt bob ! Parfait pour celles qui aiment les coupes de cheveux élégantes ou celles qui aiment les coiffures rétros des années 90, le carré court droit apporte beaucoup de féminité.
Ce qu’il faut retenir
Vous hésitez encore à tout couper ? N’attendez plus pour vous renseigner. L’idéal est de vous rendre chez un coiffeur spécialiste de la coupe de cheveux courte pour femmes, autrement dit un coiffeur visagiste qui saura vous conseiller. En effet, c’est la forme de votre visage qui définit en partie la coupe courte qui vous ira le mieux au trait. Par exemple, pour une coupe courte femme au visage rond, mieux vaut une coupe asymétrique !
Ensuite, n’hésitez pas à jouer avec des jeux d’ombres et de lumières pour flatter votre coiffure. Cette technique de hair contouring est de plus en plus utilisée pour avoir une belle coupe de cheveux qui souligne les traits du visage. Qui dit coiffure courte, dit audace et cheveux colorés ! Imaginez une coupe courte shaggy avec un joli blond cendré ou un roux cuivré, ça en jette n’est-ce pas ?
Crédit photo couverture @Pinterest