Les meilleures idées de coupe au carré plongeant

coupe au carré plongeant
4.7 (94.29%) 14 votes

La coupe au carré plongeant est l’une des plus grosses tendances coiffure de cette année. Adoptée par les stars et bon nombre de femmes, cette coiffure a de nombreux atouts et s’adapte à de nombreux style. Carré plongeant sur cheveux mi-longs, sur cheveux courts, carré plongeant assymétique, sur cheveux lisses ou bouclés, les possibilités sont multiples ! Suivez nos conseils pour trouver le carré plongeant idéal pour vous, celui qui s’adaptera à votre visage, votre look et personnalité.

Carré plongeant pour quelle forme de visage ?

Comment déterminer sa forme de visage ?

Un front large ou étroit: Un front large peut signifier que vous appartenez à la forme des visages ovales ou visage en coeur ou encore diamant, surtout si le bas du visage se termine en pointe, avec des machoires minces. Si votre menton est pointu, avec des pomettes saillantes c’est sans doute que vous êtes un visage coeur ou diamant (ou triangle inversé). Si vos pommettes sont minces, avec un front de largeur équivalente aux machoires c’est que vous avez une forme de visage ovale.

Pommettes : Les formes de visage les plus larges au niveau des pommettes appartiennent généralement aux visages ronds, mais la longueur de votre visage entre aussi en ligne de compte. Avec un visage rond, les mesures de largeur et de longueur sont fondamentalement égales.

Mâchoires et bas du visage : Si votre mâchoire est la partie la plus large de votre visage, vous avez une forme de visage carrée ou triangle. Dans le cas d’un visage carré, la largeur du front, des joues et de la mâchoire est presque égale. Dans le cas d’un visage en triangle, les machoires sont la partie la plus large de votre visage.

Illustrations réalisées par Wedding Secret

A quelle forme de visage s’adapte le carré plongeant ?

Le carré plongeant s’adapte à votre visage si : vous avez un visage carré, rond ou triangle. Mais le carré plongeant est la coupe de cheveux parfaite pour visage carré. 

Le carré plongeant est à éviter si : si vous avez un visage ovale, mince et/ou avec un menton pointu avec des machoires fines, attention le carré plongeant n’est pas pour vous.

Le carré plongeant idéal pour visage carré

Le carré plongeant s’adapte à nombreuses formes de visage mais particulièrement les visages carré ou triangle, à savoir des femmes qui possèdent des mâchoires bien marquées. La coupe de cheveux en carré plongeant vient en effet « diminuer » les machoires et donner un équilibre général au visage. Si vous avez un front étroit, vous pouvez opter pour le carré plongeant avec une mèche effilée qui vient sur votre front. Attention à la frange qui a tendance à raccourcir le visage et l’écraser vers le bas.

Parmi les stars avec un visage carré il y a : Cameron Diaz, Jennifer Aniston ou encore Keira Knightley. Vous noterez que la coiffure avec cheveux au carré, et notamment le carré plongeant leur va à merveille !

Tous les styles pour toutes les femmes !

Le carré plongeant peut prendre différents styles et diverses allures. Depuis le carré plongeant cheveux bouclés, ou wavy, en passant par celui avec frange… ou encore le carré plongeant sur cheveux dégradés, courts, mi long ou longs ! Les possibilités ont multiples, à vous de choisir votre préférée parmi nos photos d’inspirations.

Carré plongeant dégradé

La coupe de cheveux en carré plongeant dégradé est particulièrement moderne et adaptée si vous avez envie de donner du caractère à votre coiffure et look. Une mèche effilée habille le front et rééquilibre les visages qui possèdent des machoires fortes, ce qui est la particularité des visages carrés ou triangle.

Bouclés ou frisés naturels

Pour celles qui veulent adopter un look naturel, tendance et moderne à la fois, le carré plongeant cheveux bouclés ou frisés est le top. Attention, cette coiffure qui parait désordonnée nécessite en réalité pas mal d’entretien. Il faut que votre chevelure soit nickel, et que vos cheveux soient bien nourris par des soins comme l’huile de ricin par exemple, exceptionnel pour les cheveux bouclés. Vos pointes doivent être irréprochables, tout simplement parcequ’elles oscillent autour de votre visage ! On ne peut surtout pas se permettre des pointes sèches avec un carré plongeant, surtout s’il est court ou mi-long.

Vous pouvez faire un joli carré plongeant ombré ou tie and dye pour souligner vos ondulations ou vos boucles.

carre plongeant assymetrique

Assymétrique

Les femmes qui souhaient une coupe de cheveux originale, le carré plongeant assymétrique est fait pour vous ! Attention toutefois à avoir le look qu’il faut pour celà, votre tenue vestimentaire doit être suffisant charismatique pour supporter une coiffure comme celle ci !

Avec frange

Le carré plongeant avec frange est très tendance et souligne merveilleusement le regard. Attention toutefois à ne pas la faire trop grosse si vous avez un nez long, ni trop longue si vous souhaitez que votre visage paraisse plus fin. En effet, la frange a tendance a élargir le visage, ce qui est parfait pour les visage ovales, mais pas forcément les visages ronds ou carrés.

Les visages carrés ou ronds préfèreront les carrés plongeants avec une frange sur le côté, qui s’apparente plus àn une mèche et qui écrase moins le visage vers le bas. Les visages ovales ou longs et minces pourront très bien adopter le carré avec la frange droite et épaisse.

Carré plongeant pour toutes les couleurs de cheveux

Le carré plongeant met très bien en valeur les couleurs de cheveux et les reflets, voici notre sélections e splus beaux carrés plongeants pour brunes, blondes et rousses.

Carré plongeant brun ondulé ou lisse

La coupe au carré brun lisse donne un petit côté Cléopatre ultra tendance, tandisque le carré ondulé sur cheveux brun donnera beaucoup de pep’s à votre look.

Le carré plongeant sur cheveux blonds

Sur les femmes blondes le carré plongeant est ultra féminin et chic à la fois. Si vous le choisissez ondulé, il sera encore plus glamour! Si vous le choisissez lisse il vous donnera beaucoup d’élégance et un petit look à la parisienne. Voici quelques inspirations de carrés plongeants blonds lisses et ondulés ou bouclés.

Quels accessoires cheveux porter avec le carré ?

Vous pouvez agrémenter votre coupe de cheveux au carré plongeant avec de jolis accessoires comme la couronne de fleurs, le diadème ou encore le peigne cheveux. Pour la version ondulée cela donnera un joli look boho, à combiner avec une robe bohème pour parfaire votre look.

Le carré plongeant idéal pour cheveux fins

S’il y a bien une coupe de cheveux pour augmenter le volume des cheveux fins, c’est bien le carré plongeant. Notamment s’il est ondulé ou bouclé, cette coiffure donnera beaucoup d’épaisseur à votre chevelure alors ne vous en privez pas !

Quelle longueur de cheveux ?

Carré plongeant court

La coupe au carré courte plongeante est une coupe sur cheveux courts qui reste ultra féminine. Vous pouvez la porter de manière assymétrique pour donner du caractère à votre look ou encore avec des gros bijoux, comme des grosses boucles d’oreilles qui s’harmonisent très bien avec ce genre de coiffure.

Plongeant mi long

Le carré plongeant mi long est celui qui est le plus tendance en ce moment. Il allie grande féminité, sans être trop glamour. Il s’dapte à de nombreux styles vestimentaires : citadine, casual, boho etc…

Comment entretenir son carré plongeant ?

Le carré plongeant n’est pas la coiffure la plus facile d’entretien. Mais l’effort que vous consacrez à votre carré plongeant dépendra surtout de l’effet que vous recherchez. Le style géométrique et épuré du carré plongeant lisse et mi long a tendance a bien garder sa structure sur le long terme, et s’il devient long cela est très joli également. Si en revanche vous avez un carré très court qui s’arrête à la pommette ou à la mâchoire, dès qu’il passe sous la mâchoire, il change complètement de style et nécessite d’être vite recoupé.

Pour maintenir ce niveau de perfection, prévoyez une coupe toutes les six à huit semaines. Vous pouvez aussi opter pour un carré plongeant plus lâche et dégradé avec des épaisseurs plus irrégulières afin de gagner un peu plus de temps entre les visites chez le coiffeur. Quoi qu’il en soit, il est impératif de bien soigner votre chevelure avec des huiles, et de bien entretenir vos pointes.

 

Source Photos Pinterest

 

Summary
Les meilleures idées de coupe au carré plongeant
Article Name
Les meilleures idées de coupe au carré plongeant
Description
Comment porter le carré plongeant ? Sur cheveux fins, bouclés, lisses, ondulés, ou encore courts ou mi longs ? Pas de panique, retrouvez le top des conseils !
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER