Tout savoir sur la couleur du moment : le blond cendré

Tout-savoir-sur-la-couleur-du-moment-le-blond-cendré

Lasse de votre couleur, vous aimeriez changer de tête mais vous ne savez-pas vers quoi vous tourner?  Blond platine, blond ambré, blond doré? Peut-être devriez-vous essayer la couleur tendance de l’année : la couleur de cheveux blond cendré.

Pourquoi cette couleur inhabituelle est-elle autant adoptée par les stars et les fashionistas du monde entier? Car c’est une couleur qui fait très naturelle. Pourtant celle-ci requiert un entretien bien spécifique et ne convient pas à toutes les carnations.

Pour qui est fait le blond cendré? Comment obtenir le parfait blond cendré? Comment prendre soin de votre couleur? 

blond-cendré-foncé

Qu’est-ce que le blond cendré?

Le blond cendré est une teinte de blond. Un doux mélange entre deux couleurs : le blond et le gris (argenté ou cendré).

Un blond cendré à plusieurs teintes. par exemple on peut définir un blond très clair qui tire sur le gris comme un blond cendré mais on peut également appelé blond cendré une couleur châtain très claire et froide.

Il se distingue facilement par ses reflets gris et ne ressemble pas à un blond doré qui lui aura tendance à tirer sur le jaune et à être plus lumineux.

blond-cendré-chatain

Qui peut porter le blond cendré?

C’est une couleur aux tons froids. Le blond cendré convient donc parfaitement aux personnes ayant un teint clair, des yeux clairs et des cheveux déjà blonds ou châtains clairs. On dit aussi souvent que le blond cendré est très joli sur les peaux qui rougissent facilement.

Les personnes au teint chaud, elles, porteront plus difficilement le blond cendré car elle rendra leur teint terne. Elles privilégient des blonds aux reflets chauds pour avoir un effet bonne mine.

En revanche et contrairement à certains blonds platines qui ne se portent plus à partir d’un certain age, vous pouvez choisir de porter le blond cendré à n’importe quel âge.

Comment obtenir un blond cendré?

Trouvez un modèle qui vous inspire

Tout d’abord, comme n’importe quel changement de tête, l’idéal est de trouver une photo qui vous inspire. Mieux vaut cela qu’être déçue car on a mal expliqué à son coiffeur quel type de couleur on souhaitait obtenir. Munissez-vous donc de vos portables et de quelques photos trouvées dans google image, Pinterest ou autre…

Il existe plusieurs nuances de la couleur blond cendré et avoir des photos vous aidera à définir la bonne teinte avec votre coloriste.

Coloration ou décoloration?

Pour obtenir un blond cendré, il va falloir prendre en compte votre couleur de base. Selon votre couleur actuelle, il peut s’agir d’un grand changement qui nécessite un travail en amont et donc une décoloration. Nous vous conseillons donc de ne pas tenter de réaliser cette couleur seule chez vous la première fois mais de vous rendre en salon professionnel.

Si vous tenez vraiment à réaliser votre couleur seule à la maison avec un produit de grande distribution, alors veillez à bien choisir votre teinte et prenez en compte votre couleur actuelle.

  • Si vous êtes déjà blonde, on va directement poser la couleur blond cendré.
  • Si vous êtes châtains clairs, il faudra d’abord décolorer de 2 tons avant de passer à la coloration.
  • Si vous êtes châtains foncés, cela risque d’abîmer fortement votre fibre capillaire à cause des nombreuses décolorations à réaliser pour éclaircir vos cheveux. Demander conseil à votre coiffeur.

Quel balayage pour un blond cendré?

3 règles pour choisir son balayage avec un blond cendré : 

Si vous souhaitez donner du pep’s a votre couleur : vous pouvez choisir un balayage blond clair mais surtout ne faite pas de balayages dorés qui ne s’adapte pas du tout à la couleur cendrée de votre blond.

Si vous souhaitez casser le coté uniforme de votre couleur : alors la technique consistera à faire des mèches légèrement plus foncées que votre couleur de base. Cette méthode apportera des nuances sans pour autant éclaircir votre blond.

Si votre but est d’obtenir une couleur cendrée plus marquée, alors faites des mèches grises argentées.

Comment entretenir sa couleur blond cendré?

Si vous souhaitez que votre couleur dure dans le temps, il est très important de prendre soin d’elle en pratiquant des soins et en utilisant des produits adaptés.

Le blond est une couleur qui demande beaucoup d’entretien pour ne pas jaunir!

Quelques conseils à respecter pour entretenir son blond cendré : 

  • Utilisez un shampoing spécial pour les cheveux blonds et / ou colorés
  • Utilisez un shampoing déjaunissant
  • Privilégiez toujours les shampoings sans sulfates pour protéger vos cheveux
  • Appliquez un soin revitalisant pour cheveux blonds et / ou colorés pour hydrater vos cheveux
  • Faites un masque nourrissant une fois par semaine à la place de votre soin
  • Utilisez des produits capillaires aux pigments bleus et violets pour empêcher le jaunissement de votre couleur
  • Refaite votre coloration blond cendré environ toutes les 6 à 8 semaines selon l’apparition des racines.

Quelle coiffure avec un blond cendré?

Y’a t-il une coiffure particulièrement adaptée à la couleur blond cendré?

La réponse est non car votre coiffure idéale va bien souvent dépendre de la forme de votre visage. Et comme nous l’avons dit, cette couleur convient à tous les âges et on la porte aussi bien sur des cheveux courts, que mi longs ou longs.

Si vous voulez une coupe de cheveux ultra moderne, alors n’hésitez pas à jouer avec les différentes coiffures pour faire une jolie tresse sur le sommet de votre tête ou encore pour réaliser le parfait wavy en faisant de belles boucles naturelles.

Regardez aussi les meilleures idées de coupes au carré plongeant qui est une coupe qui s’adapte parfaitement à la couleur blond cendré pour un look tendance.

carré-court-blond-cendré

Summary
Tout savoir sur la couleur du moment : le blond cendré
Article Name
Tout savoir sur la couleur du moment : le blond cendré
Description
A mi-chemin entre le blond et le gris, la couleur Blond Cendré est une couleur de cheveux ultra tendance. Son ton froid convient parfaitement aux yeux clairs et
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER