Comment faire un joli trait d’eyeliner? Quelle texture choisir?

Comment faire un joli trait d'eyeliner Quelle texture choisir

En matière de maquillage nous avons toutes nos petites habitudes. Mais parmi les produits de make-up incontournables qu’on a presque toutes dans notre trousse à maquillage, je cite l’eye-liner. Produit chouchou des beautystas, l’eye-liner vient sublimer le regard avec une intense profondeur. Mais même si on l’adore sur les autres, il n’est pas toujours évident de bien l’appliquer. Car pour un maquillage réussi, il est très important de savoir comment réaliser un trait d’eye-liner. Une ligne ratée peut vite déformer le regard ou donner l’air ..

Tout commence par apprendre à choisir le bon eye-liner pour ce que vous souhaitez faire. Vous êtes un peu perdu face aux multitudes de produits existants? Que choisir entre eye-liner crayon, eye-liner liquide ou autre? Comment réaliser un parfait tracé d’eye-liner pour un maquillage digne des maquilleurs professionnels?

Pourquoi tant de succès avec l’eye-liner?

faire un joli trait d'eyeliner

S’il est aussi incontournable parmi tous les produits de make-up, c’est car il apporte un fini absolu pour maquiller les yeux. Avec lui, le regard devient profond et intense. C’est d’ailleurs pour cela qu’on lui donne la qualité de créer un œil de biche parfait!

Utilisée dans les cultures depuis des millénaires, l’eye-liner a toujours été une marque de beauté pour les femmes. Depuis, pas un jour ne se passe sans que les célébrités sortent sur les tapis rouges avec un regard souligné au trait d’eye-liner. Il est devenu à lui seul une véritable tendance make-up qu’on a toutes essayé au moins une fois dans notre vie.

Et si ce n’est pas déjà le cas, nous espérons qu’après la lecture de cet article, vous aurez moins d’appréhension à tester ce fabuleux produit de make-up!

Comment choisir un eye-liner?

Vous l’aurez constaté, il existes plusieurs textures d’eye-liner. Ils sont parfois liquides ou sous forme de crayon ou encore dans des pots. Bref, du coup, on ne sait plus que choisir. N’est-ce vraiment qu’une question de goût où y-a-t-il d’autres choses à savoir?

Eye-liner liquide : avantages et inconvénients

C’est probablement le plus connu et le plus utilisé par les femmes. A l’aide d’un pinceau, il est question de venir réaliser son tracé de manière élégante et sophistiquée. Son petit plus est qu‘il ne s’estompe pas contrairement à d’autres produits. Son petit moins : il faut bien attendre qu’il ait sécher.

Nous on l’aime surtout pour sa capacité à proposer toutes sortes de tailles de mines diverses qui permettent de choisir le type de tracé dont on a envie.

L’eye-liner en gel : le chouchou des maquilleurs professionnels

S’il peut effrayer de prime abord par son air difficile à appliquer, il est bel et bien le produit idéal pour les beauty addict. D’ailleurs, les maquilleurs professionnels ne jurent que par lui pour réaliser leur tracé impeccable. En général, vous le trouverez sous forme de kit eyeliner avec un petit pot et un pinceau biseauté. Si vous avez la technique pour l’utiliser, c’est un type d’eye-liner parfait pour ne pas avoir de traces.

Il est aussi chouette car vous pouvez vous-même moduler la taille de votre trait sans changer de produit. Et enfin, sa texture est plutôt sympa puisqu’il est léger.

Pour celles qui adorent les traits d’eye-liner en virgule et qui maîtrisent le tracé!

Si vous êtes dans ce cas, vous connaissez certainement déjà ce produit : l’eye-liner tampon. Toutefois, il est moins connu que les autres. Et pourtant, il est vraiment pratique avec son tampon présenté comme un tampon.

L’eye-liner pour débuter : le feutre

Et enfin, le produit idéal si vous avez envie de tester l’eye-liner : c’est le feutre eye-liner. Sous forme de crayon feutre, il suffit de réaliser son trait sur la paupière selon ses envies. Il sèche vite, il est facile à mettre et vous pouvez choisir la taille d’épaisseur souhaitée selon les différents feutres.

Comment réaliser un parfait trait d’eye-liner?

faire un joli trait d'eyeliner

Choisir son tracé en fonction de la forme de ses yeux

Maintenant, place à la technique avec quelques astuces beauté. Si vous voulez bien réussir votre trait d’eye-liner, il va falloir le faire en fonction de la forme de vos yeux. Oui, oui, c’est aussi simple que ca!

  • Vous avez les yeux écartés? Le trait d’eye-liner est idéal pour modifier cet aspect de votre regard. IL faudra faire une ligne qui s’approchera bien du coin interne de l’œil. A l’inverse, si vos yeux sont très rapprochés, préférez un trait de liner graphique qui part vers le coin externe.
  • Vous avez des yeux enfoncés ou des yeux en amande? Pour ouvrir davantage le regard, faites un simple trait de liner avec une petite virgule au niveau du coin externe de l’œil.
  • Pour les petits yeux, accentuez le regard avec un trait sur la paupière supérieure et un trait très léger sur les ras des cils (au niveau de la ligne inférieure). En se rejoignant, vos deux lignes vont donner un effet de grandeur.
  • Et enfin, pour les yeux globuleux ou les yeux ronds comme des billes, le trait doit être très fin au niveau du coin interne, puis plus épais sur le coin externe. C’est le fameux œil de biche tant recherché!

Quelques astuces pour réussir votre trait d’eye-liner

  • L’eye-liner s’applique de préférence sur un peau lisse et net. On le met donc avant d’avoir déposé son far à paupières sur les yeux et avant de mettre son mascara ;
  • Pour plus de simplicité, on démarre toujours par le coin interne de l’œil pour commencer son tracé ;
  • Attention à bien vous rapprocher de la ligne de sourcils pour ne pas créer de zones parsemées ;
  • Si vous y arrivez, ne tirez pas sur la paupière pour la tendre au moment d’appliquer votre produit ;
  • Vous n’y arrivez vraiment pas? Achetez-vous un pochoir à eyeliner! Cet outil vous aidera à réaliser le tracé droit et net comme vous l’aimeriez.
Summary
Comment faire un joli trait d'eyeliner? Quelle texture choisir?
Article Name
Comment faire un joli trait d'eyeliner? Quelle texture choisir?
Description
Maquillage : comment réaliser un trait d'eye-liner qui mettra en valeur votre regard. Découvrez nos astuces pour adapter le trait en fonction de vos yeux.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link