Robe tropicale : l’imprimé exotique en total look est de retour!

Robe tropicale l'imprimé exotique en total look est de retour!
Vous l’a pensiez passé de mode ? Beaucoup trop kitsch avec son style boubou ? Et bien non, cet imprimé exotique au style coloré et sauvage revient sur l’avant de la scène mode pour nous en mettre plein les yeux. Et ce sont bien des robes tropicales qu’on voit partout cette saison.
Perroquet, feuillages, fleurs, cocotiers, flamands roses, la robe à imprimés tropical est la robe qu’on enfile pour une touche estivale chic et colorée. Si vous aimez la couleur ou si avez envie d’un peu de neuf, il fait absolument l’essayer !!
Voici quelques astuces pour porter la robe imprimé tropical ? Quels accessoires, quel style de robe ? On fait le point sur cette tendance de robe vintage au style créateur.

C’est quoi une robe imprimé tropical ?

robe tropicale

@pinterest

Directement venue des îles et de leurs cocotiers, la robe imprimé tropical tire ses vestiges dans la culture japonaise et polynésienne. Largement inspirée de la végétation tropicale, la robe est alors une imitation même de la faune et la flore exotique et devient même une vraie invitation au voyage.
Mais après avoir connu son heure de gloire il y a des décennies, l’imprimé tropical n’a eu que cesse de faire des va-et-vient sur la scène mode. Tantôt adulée des créateurs, l’imprimé exotique devient un terrain de jeu pour créer des tenues uniques et festives. Tantôt boudée pour son esprit trop marqué et ses coloris trop flashy, elle est has been et on ne veut plus la voir. Elle est un peu comme la célèbre chemise hawaïenne. Souffrant d’une image ringarde, elle avait subitement disparue de nos dressing.. Mais depuis quelques temps c’est le retour des tendances vintage! Art déco sur les et style jungle avaient déjà envahi nos maisons pour donner un peu d’exotisme à nos styles contemporains. Un style seventies qu’on commence vraiment à adopter. Alors, doit-on leur  retour au come back des années 90? Allez savoir ! Mais une chose est sûre, la robe tropicale est la robe tendance de la saison !
Si d’antan c’était l’accessoire tropical qui fonctionnait à coup sûr, cette année on est plutôt sur le total look tropical avec une belle robe au style chic. Mais alors, comment ne pas tomber dans le cliché du surfeur et des îles avec une robe aussi chargée d’histoire ?

3 manières de porter la robe tropicale en mode influenceuse

Porter la robe tropical en soirée

robe tropicale

@pinterest

C’est ici que la robe tropicale prend tout son sens! Bien loin des looks casual des tenues de vacances, la robe imprimé tropical version chic devient la robe de bal ou la robe de cocktail qui fait sensation !
Puisque vous oserez l’imprimé audacieux, allez-y à fond avec des couleurs flashies (violet, orange, jaune, vert foncé…). Ne vous laissez pas déstabiliser par les teintes vives de l’imprimé exotique. Bien au contraire! Avec très peu d’accessoires comme une paire de talons, un rouge à lèvres rouge et une coiffure sophistiquée, vous serez simplement au top du top niveau élégance.
Côte coupe, privilégiez une matière raffinée avec une coupe de robe élégante style robe portefeuille ou robe cache-cœur tropicale. La coupe de robe midi apportera elle une petite touche rétro idéale pour calmer un peu le jeu.
Toujours dans l’esprit rétro mais dans un style plus eighties, on vous conseille la robe manches ballons. Enfin, vous pouvez aussi vous diriger vers les coupes de robes empire, robes bohèmes, robes bustiers qui sont des robes qui font toujours sensation avec un si bel imprimé.
Mais attention, en mode soirée, on porte sa robe avec des talons hauts à brides ou des escarpins. Pour une version moderne on choisit des talons blocs en plein dans la tendance.

Comment porter la robe tropical au bureau ?

robe tropicale

@pinterest

Au bureau, pas question d’en faire trop. Le look sunlight des tropiques pourrait être mal vu et vous n’avez pas envie d’avoir une tenue too much pour aller bosser. Optez donc pour une coupe plus sage mais tout aussi tendance comme la robe saharienne à imprimé tropical. Légère, droite et élégante, elle est parfaite pour accompagner des sandales ou des talons hauts basiques.
Dans le même registre, vous retrouverez également la robe chemise imprimé tropical. Une coupe plus sage et habillée, idéale pour un look de bureau. Enfin, la robe en lin est elle aussi un choix à suivre pour un look de travail. Simple et sans chichi, elle sera multivitaminée et joviale sans en faire trop.

Comment porter la robe tropicale pour un mariage?

robe tropicale

Vous l’a trouvez un peu trop m’as-tu vu mais vous aimez ses motifs? Détrompez-vous, la robe tropicale chic pour un mariage est la robe de cérémonie qui fait sensation.
Unique et sophistiquée, elle fera de vous la star des invités, celle qu’on ne peut que remarquer. Bien évidemment, vous aurez plus de facilités pour la porter dans un mariage chic ou un mariage bohème ou champêtre.
Choisissez-la avant tout en fonction de votre morphologie.
Côté coupe, il existe de sublimes robes de soirée à imprimés tropical. Une coupe pin-up pour un esprit rétro, une maxi dress pour un style bohème ou encore une simple robe portefeuille ou robe patineuse qui sublimera votre silhouette.
Portez-la avec beaucoup de charisme et d’élégance en misant avant tout sur la qualité. Exit la robe froufrou froissée et place aux matières raffinées et aux coupes travaillées.
Misez aussi sur de beaux accessoires neutres : un chapeau de paille canotier, des sandales à brides beige ou nude, un mini sac seau en cuir… Bref, c’est votre robe la star, ne l’oubliez pas. Les accessoires ne sont là que pour ajouter de l’élégance mais de l’élégance discrète.

Quelles chaussures d’été avec une robe tropicale ?

Des Dad sandals, des sandales tressées, des mules, des spartiates, la sandale est à l’honneur! Pour un esprit chic, vous aurez bien évidemment l’envie de mettre des talons avec cette robe!
Les baskets elles sont vraiment à porter uniquement pour les looks casual avec une coupe de robe droite.
Summary
Robe tropicale : l'imprimé exotique en total look est de retour!
Article Name
Robe tropicale : l'imprimé exotique en total look est de retour!
Description
Comment adopter la tendance robe tropicale? Porter la robe à imprimé tropical est un exercice de style brillant, il suffit de savoir comment l'accessoiriser.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link