La tendance de la robe vintage sous toutes ses formes et toutes ses coutures

La tendance de la robe vintage

Vous l’aurez sûrement remarqué, cette année plus que jamais, les tendances mode sont au vintage. Et nos jolies robes féminines sont les premières à prendre le pli avec des coupes rétro toutes aussi chics les unes que les autres. A chaque robe vintage son époque et ses codes.

A pois, à volants, plissées, elles ont toutes ce charme d’antan délicat qu’on aime mixer avec des pièces actuelles pour un look tendance.

Quelle robe vintage choisir ? On fait le point sur cette tendance mode qui ne cesse de nous séduire.

La robe vintage : une tendance incontournable

La tendance de la robe vintage

Les créateurs de mode s’amusent des années rétro pour aller y piocher des pièces fortes. Et parmi les indétrônables, on retrouve encore et toujours la robe vintage. Une coupe d’époque, un look délicatement empreint d’histoire et avec elle, un style unique qui se dégage de votre robe. Ainsi, on voit réapparaître des robes des années 30, des robes de pin-up (si tant est qu’elles aient disparu un jour), des robes plissées et toutes sortes de coupes vintages issues des vestiaires des années 20 aux années 90.

La robe vintage peut aussi se reconnaître grâce à son imprimé. Les robes à pois par exemple sont vraiment emblématiques du style rétro et particulièrement celui des pin-up.

Voyons ensemble sur quel style de robe vintage craquer cette année !

La robe vintage by Madame Pin-up

La tendance de la robe vintage

Certaines boutiques sont des maîtres en la matière pour nous faire entrer dans une autre époque. C’est le cas de Madame Pin-up, le spécialiste de la robe rétro. Chez Madame Pin-up, on s’amuse à redécouvrir les standards à succès des années 50 et 60.

De la robe crayon glamour et sexy à la robe rockabilly à la Grease, vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les morphologies. Des plus neutres et traditionnelles au coloris bleu marine, blanc ou rouge ou des fantaisistes au style purement rétro avec des imprimés cerises, des pois, des rayures ou encore un style bicolore, le choix est varié.

La tendance de la robe vintage

Personnellement, on craque totalement pour les robes en satin (très tendances cette saison) et les robes au maxi col Claudine pour un style unique. Sans parler de la robe rétro des années 50 avec sa coupe ultra féminine. Dans une version colorée comme un violet parme, elle sera d’une beauté incroyable pour créer un look rétro en 2021.

Bien sûr, la robe vintage se porte dans son jus en mode rétro mais il est toujours conseillé de la mixer avec des pièces actuelles comme des chunky boots, des talons aiguilles, un perfecto, un blouson en jean ou encore un blazer XXL. A faire en fonction du style de la robe et de votre propre style vestimentaire.

La robe yéyé

La tendance de la robe vintage

 

 

Robe trapèze, robe babydoll, robe mini, la robe des années 60 est encore de partout dans nos garde-robes féminines. Pour un style à la Bardot ou un style purement traditionnel des années 60, on fond sur une robe bien marquée à la taille avec un col à la Bardot, un imprimé vichy et un jupon XXL en forme de trapèze.

Quelle que soit l’option choisie, on vous conseille encore une fois de mixer votre robe vintage à des standards actuels : une paire de talons blocs, un mini sac seau, une paire de lunette rétro, un rouge à lèvres glamour 

La robe bohème

La tendance de la robe vintage

Boho, hippie chic, gypset, les saisons passent mais le style bohème reste. Des coupes toujours plus romantiques avec des coupes fluides et amples, des volants, de l’asymétrie…Sans parler des coloris doux et délicats du style bohème. Cette année d’ailleurs, on jette son dévolu sur la robe rose bonbon ! Si les couleurs sont trop pour vous, vous pouvez aussi craquer sur un imprimé fleuri, imprimé phare du style bohème.

Surtout, n’oubliez pas les accessoires qui viennent sublimer la robe bohème avec beaucoup d’élégance. Un rien suffit : un foulard dans les cheveux, des sandales tressées, des bracelets multi rangs ou un discret sac en osier ou en paille.

Côté coupe, la robe bohème peut aussi bien prendre la forme d’une robe midi plissée qu’une robe courte patineuse. Prêtez attention aux détails pour trouver la parfaite robe bohème. Un maxi jupon, un boutonnage délicat au niveau de la poitrine, une coupe midi avec des épaules froncées ….

Le style eighties

La tendance de la robe vintage

Avec un style très différent des années 50, la robe vintage au style eighties se veut tout aussi séduisante. Avec les eighties, nous sommes plus sur un style branché. Des épaules déstructurées pour la robe à épaulettes, des robes qui ne passent pas inaperçues avec la robe lamée ou à sequins, des robes oversize, aux manches ballons, aux coloris flashy ou pastel ! Bref, un savant mélange propre aux années 80 qu’on adore mixer à nos pièces actuelles pour des looks rétro chics modernes.

Et vous, sur quelle robe vintage allez-vous jeter votre dévolu cette saison ?

Summary
Article Name
La tendance de la robe vintage sous toutes ses formes
Description
A pois, à volants, plissées, les robes vintage ont ce charme d’antan délicat qu’on aime mixer avec des pièces actuelles pour un look tendance.
Author
Publisher Name
Nell

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link