10 idées de tatouage plume

10 idées de tatouage plume

Vous n’êtes pas la première à vouloir un tatouage plume et vous ne serez certainement pas la dernière !

Aujourd’hui, la plume est certainement l’un des dessins les plus demandés auprès des tatoueurs pour de nombreuses raisons : sa signification, son minimaliste, sa douceur ou encore sa sensualité.

Ce tatouage est très féminin et très apprécié, car ses significations sont nombreuses et vous trouverez certainement parmi les 10 idées de tatouage plume, celui qui est fait pour vous.

Quelle est la signification d’un tatouage plume?

Comme la majorité des tatouages, le tatouage plume possède de nombreuses interprétations.

Généralement, les tatouages plume symbolisent l’air et la liberté. Mais cela va surtout dépendre des différentes cultures, du type d’oiseau, mais aussi de la couleur de votre tatouage et de votre propre interprétation. 

tatouage-plume femme

@tattoostylist

Le tatouage plume selon les différentes cultures

Que ce soit dans l’histoire ou la religion des différentes cultures, la plume possède de nombreuses associations. Il existe principalement quatre grandes symboliques autour de la plume :

  • Pour le peuple amérindien, la plume symbolise une relation avec le monde spirituel. Les coiffes des chefs de tribus ornés de plumes ne vont sont certainement pas inconnues. Elles représentaient chez ces chefs l’honneur, la confiance, leur pouvoir, la sagesse et la liberté. En réalisant un tatouage de plume, vous vous associez à toutes ces qualités. Chez les guerriers, la plume était symbole de courage, car ils l’obtenaient après une belle bataille. La plume amérindienne saura bien vous représenter si vous avez surmonté des épreuves ou de grandes aventures au cours de votre vie.
  • La plume égyptienne s’associe aux dieux du ciel : Shu, la déesse de la vérité et de la justice et Ma’at, la fille du dieu du soleil, souvent illustrée avec des plumes d’autruche.
  • Dans la culture chrétienne, les plumes d’oiseaux symbolisent la proximité avec dieux, mais aussi l’esprit. Les silhouettes d’anges aillés sont également très répandues.
  • Chez les Celtes, c’est le dieu Morrigan qui portait un manteau en plumes de corbeau. La légende raconte qu’il lui permettait de se transformer en oiseau pour pouvoir voyager et observer le monde vu d’en haut.

Un oiseau, une signification

Il existe plus de 500 types d’oiseaux et chacun a des plumes différentes. Cependant, seulement trois plumes d’oiseaux sortent du lot et sont très populaire en tatouage :

  • Le tatouage de plume d’aigle, symbole de courage, de force et de persévérance. L’aigle est considéré comme le roi de tous les oiseaux, il s’associe également avec l’autorité. 
  • En réalisant un tatouage de plume de hibou, vous associerez la bonne culture et l’intelligence. C’est dans la mythologie grecque que le hibou s’est associé à Athéna, la déesse de la sagesse. Le tatouage d’une plume de hibou peut aussi symboliser l’inclinaison spirituelle, au vu de la proximité entre l’oiseau et le ciel.
  • Le troisième est un tatouage de plume de paon. Elle symbolise la royauté et la beauté, mais s’associe également avec la créativité et la renaissance. Vous distinguerez des yeux sur les plumes de paons, eux aussi ont leurs significations. D’une part, on les appelle les yeux du diable, en signe de protection. D’autre part, ils mettent en avant votre courage à surmonter les différents obstacles que la vie vous envoie. 

tatouage plume paon

La signification des couleurs de tatouage plume

Avec toutes les couleurs qui existent, quatre couleurs se démarquent des autres pour leur signification. 

  • La plume blanche est un symbole de paix et de pureté. Elle s’associe également avec la sainteté et le mariage.
  • La plume bleue s’associe au ciel, symbolise la créativité et la paix. C’est l’une des couleurs les moins présentes sur les idées de tatouages plume. 
  • Pour la plume rouge, c’est à la passion qu’elle est associée. Sans oublier le légendaire phénix qui a le pouvoir de renaître de ses cendres.
  • Pour terminer, la plume jaune symbolise la vigilance mentale et l’intelligence. Elle est signe d’actualité et de concentration.

Que dit sur vous un tatouage plume?

Comme vous venez de le lire, les significations et les interprétations d’un tatouage plume sont nombreuses.

Voici un résumé de ce que symbolise les idées de tatouage plume :

  • Intelligence émotionnelle ;
  • Pureté de l’esprit ;
  • Rajeunissement ;
  • Rêves ;
  • Transformation ;
  • Pensée avancée ;
  • Spiritualité ;
  • Liberté ;
  • Esprit voyageur ;
  • Magie ;
  • Eclaircissement ;
  • Inspiration ;
  • Cœur pur et courageux.

tatouage plume femme

Quelles peuvent être les autres interprétations d’un tatouage plume?

Outre les interprétations des idées de tatouage plume sur les oiseaux et les différents cultes, la plume est également associée à l’écriture.

Les plumes pour écrire étaient généralement celles d’oie, de canard, de coq ou de cygne. Même si aujourd’hui nous n’utilisons plus la plume pour écrire, elle reste tout de même un symbole de poésie et de littérature.

Dans cette optique de symbolisation, le tatouage plume veut alors montrer le désir d’écrire sa propre histoire, unique ! Mais surtout le fait d’être courageux, indépendant et libre.

Quelle est la meilleure zone pour un tatouage plume?

Peut-on réellement définir la meilleure zone pour une idée de tatouage plume ? Cela va dépendre de la taille et du motif.

Si vous souhaitez un tatouage minimaliste, vous pouvez opter pour le poignet (zone préférée pour un tatouage de plume), la cheville, le doigt ou encore derrière l’oreille. Pour un tatouage plus étendu, l’avant-bras, l’épaule, le dos, la cuisse ou le mollet seront parfaits.

Nous tenons tout de même à vous rappeler qu’un tatouage c’est pour la vie !

Si vous n’êtes pas sûre à 100% de votre tatouage, optez pour une zone peu visible qui peut facilement être cachée par des vêtements et gardez les endroits bien visibles pour ceux que vous assumerez à 100%.

tatouage plume

10 idées de tatouage plume

Maintenant que vous savez tout sur les tatouages de plume, il est temps de résumer tout ce que vous venez de lire afin de retrouver les 10 idées de tatouage plume qui ont été annoncés :

  1. La plume culturelle (amérindienne, égyptienne, chrétienne ou celte) ;
  2. La plume de paon ;
  3. Une plume de colombe ;
  4. La plume de corbeau ;
  5. Une plume d’aigle ;
  6. Une plume et un capteur de rêve ;
  7. La plume de hibou ;
  8. La plume d’autruche ;
  9. Une plume d’oie ;
  10. La plume de phénix.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, en sachant que ces 10 idées de tatouage plume ne sont que des idées. Il existe de nombreuses espèces d’oiseau qui pourraient vous convenir et coller parfaitement à votre personnalité et votre caractère.

Summary
10 idées de tatouage plume
Article Name
10 idées de tatouage plume
Description
Quel tatouage plume réaliser? Signification du tatouage plume selon les cultures, la couleur du tatouage et le type de plume, on vous explique tout...
Author
Publisher Name
Nelly

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link