6 messages forts d’actualité à faire passer sur un Tshirt personnalisé

black lives matter

La mode est un moyen d’expression. À travers son style vestimentaire, sa personnalité transparait. Et grâce à la possibilité de personnaliser les vêtements, elle devient aussi un formidable outil de communication pour porter haut ses convictions politiques et sociétales. En la matière, le t-shirt personnalisé à message est très tendance. 6 messages forts d’actualité à faire passer sur un tshirt personnalisé.

Le t-shirt anti-harcèlement

T shirt me too

@Filip Jedraszak / Shutterstock

Harcèlement de rue, harcèlement scolaire, harcèlement sexuel, harcèlement moral… ce fléau est partout et peut toucher n’importe qui, n’importe quand.

Le t-shirt à message personnalisé mise sur l’humour piquant et la prévention pour mettre un stop aux harceleurs et pour que la peur change de camp. Il peut aider à prendre confiance en soi, à gagner en assurance.

Rappel à la loi, conseil avisé à ceux qui se risquerait à oublier les convenances, annonce de sanction aussi douloureuse qu’immédiate… le t-shirt anti-harcèlement utilise différent registre pour dénoncer.

Afficher son statut d’Ally, un soutien haut en couleur

drapeau lgbt

Un long chemin reste à faire de par le monde pour l’acceptation de toutes les communautés. Porter un t-shirt personnalisé permet d’afficher son soutien à la cause LGBT.

Tolérance, unité, amour sont les valeurs portées sur les t-shirts LGBTQ. Ils se veulent en harmonie avec la gaieté et l’humour des festivités de la gay pride. Une mention au festival est d’ailleurs souvent choisie pour personnaliser son t-shirt. Il peut aussi arborer le code couleur arc-en-ciel symbole de la mouvance LGBT+.

Pour s’affirmer comme Ally, ou Allié, le t-shirt personnalisé revêt un message thermocollé ou brodé, sur le devant, sur la poche poitrine, sur la manche ou le dos du t-shirt.

Un message féministe

girls rule the world

La cause féminine a obtenu de larges avancées, mais les acquis sont encore fragiles et parfois remis en question. Dans certaines régions du monde, le patriarcat reste très fort et dominant.

Pour continuer ce combat de tous les instants, le t-shirt vient honorer les filles et femmes du monde, arborant fièrement des phrases inspirantes, des citations, des photos chocs ou encore l’incontournable icône pop.

Femmes ou hommes, le message d’égalité peut être porté par tous, sans exception.

Le combo t-shirt et message écolos

message ecolo save the planet

La COP26 vient de se terminer, laissant un goût amer à de nombreux citoyens et membres de la communauté scientifique, estimant l’accord ratifié par les pays trop timide sur bien des plans.

Pour prolonger le débat, éveiller les consciences, rappeler que chaque geste compte, mobiliser, sensibiliser encore et toujours plus à cette cause qui concerne tout à chacun, l’écologie s’affiche sur les t-shirts dans des messages courts, originaux, parfois teintés d’humour noir mais toujours percutants.

Pour aller dans le sens du message, un t shirt personnalisé écoresponsable s’impose.

Pour prendre le contre-pied de la fast fashion, des t-shirts unis ou un t-shirt seconde main peuvent retrouver une nouvelle vie avec un flocage personnalisé. Pensez aussi au tshirt en matière recyclée, qui ne nécessite pas de puiser de nouvelles ressources.

Neuf, le tshirt sera choisi en coton bio, en lin ou en chanvre.

Dans tous les cas, un tshirt de qualité pourra être porté plus longtemps.

Embrasser le mouvement Black Lives Matter

message blm

Le monde entier a été choqué par les décès de personnes noires de peau lors de contrôles policiers outre-Atlantique. Ces faits divers sordides sont dénoncés par le mouvement Black Lives Matter, désormais également connu sous le diminutif BLM.

Les t-shirts BLM véhiculent un message très engagé, prônant les valeurs fortes d’égalité, de justice, de fraternité.

Le slogan Black Lives Matter peut être repris en toutes lettres en misant sur le contraste entre la couleur de l’écriture et celle du fond du t-shirt. Un poing noir levé fait aussi référence au mouvement, tout comme la triste citation « I can’t breathe » (« Je ne peux plus respirer »), écho aux dernières paroles d’Eric Garner, décédé des suites d’une technique d’étranglement non règlementaire par un policier.

Pro ou anti-vaccin, un message au Covid-19

wash your hands

 

Le Covid-19 est entré dans nos vies depuis un bon moment déjà, mais reste l’un des sujets principaux du moment. Vaccin, symptômes, gestes barrières, taux de transmission, malades, décès, confinement… les sous-thèmes sont nombreux autour du coronavirus, qui truste le haut des questions d’actualité dans les journaux, dans la rue, dans les dîners…

Le thème s’invite jusque dans les garde-robes. Particulièrement sur les t-shirts. QR code, vaccin, guérison, message préventif, détournement humoristique, quel que soit son sentiment sur la gestion de la crise sanitaire, son avis net et tranché sera clair et précis grâce au t-shirt personnalisé à message.

L’idéal pour apporter un peu de légèreté dans cette période difficile.

Le t-shirt personnalisé est une pièce forte à avoir dans son dressing. Remis au goût du jour sur les podiums, il est plus actuel grâce à des messages personnalisés soufflés par les actualités.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link