Comment porter le survêtement avec style?

Comment porter le survêtement avec style

Les vêtements streetwear n’ont pas fini d’habiller les plus beaux looks du moment. Entre confort et modernité, le look streetwear est un look incontournable chez les hommes et les femmes en quête de style! La base de tout bon look streetwear réussi : le survêtement. Mais attention pour porter le survêtement avec style, quelques règles s’imposent.

On vous livre les secrets des plus beaux looks en survêtement.

Le survêtement : la pièce phare des looks streetwear

porter le survêtement

Si le survêtement a longtemps souffert d’une image sportswear, il est pourtant devenu la pièce mode incontournable pour toute fashion victime qui se respecte. A mi-chemin entre le streetwear, le streetstyle, le chill et le hip hop, le survêtement et son esprit casual sont désormais le vêtement que chacun  adapte à son propre style vestimentaire. Si vous pensiez donc que le bas de jogging était réservé à vos journées à chiller à la maison, détrompez-vous!

Pour un style urbain chic ou casual chic, on dégaine le survêtement et on se looke de la tête aux pieds. N’ayez pas peur, le survêtement étant apparu un peu partout dans les défilés de la Fashion Week, il se veut désormais plus trendy que jamais. A carreaux, à pois, à rayures ou en mode eighties, on l’adapte à son propre style vestimentaire pour le porter avec audace et caractère.

Comment porter le survêtement avec style?

Quel survêtement choisir pour un look réussi?

Des célébrités aux pages Instagram des influenceuses en vogue, on a bien remarqué que le survetement avait la cote! Mais attention, exit le simple bas de jogging qui donne une allure très sportswear. Désormais, on craque pour les ensembles de jogging! Des coupes savamment travaillées pour nous donner matière à créer des looks citadins ultra branchés. Pied-de-poule, imprimés rétro, pastel pour un esprit années 80 ou en survêtement en velours, on ose la différence!

En d’autres mots, on adopte le survêtement comme un vêtement de la vie de tous les jours. Une coupe parfaitement ajustée ou avec un détail mode qui fait mouche comme le haut de survêtement crop-top pour les femmes. Coupe oversize pour l’un, empiècement en cuir pour d’autres, le jogging se porte avec beaucoup de style.

Pour une tenue casual, on vous conseille de vous inspirer de la combinaison survêtement coordonnée et de mettre des baskets. En plus d’une tenue confortable, vous aurez un style streetwear très affirmé.

3 idées de looks pour porter le survêtement pour femmes

Le survêtement casual pour femmes

porter le survêtement

Pour un style casual, on adopte l’ensemble de jogging coordonné. En version pastel, parme ou avec un imprimé tie & dye, on ose la couleur ou le style audacieux sur son survêtement en molleton. Sneakers tendances aux pieds et coupe ajustée sont les maîtres mots pour sublimer son look d’une touche féminine.

Le survêtement en mode casual chic

Pour adopter le look streetwear en version glamour, osez le survêtement dépareillé. Pantalon de jogging matelassé blanc ou noir, haut oversize, crop-top ou veste sans manches pour un style unique. N’hésitez pas à combiner le tout d’une paire d’escarpins stylisés! Si, si, l’escarpin et le survêtement, ça fonctionne à merveille. Il suffit d’avoir l’œil! Si les talons sont trop pour vous, contentez-vous d’une paire de baskets féminines et colorées pour upgrader votre look casual chic.

L’option glam’

porter le survêtement

Vous rêvez d’arborer le jogging en mode sophistiquée? Pour cela, rien de plus simple, optez pour un beau maquillage de soirée, une coiffure élégante et côté coupe de survet, craquez pour un jogging ajusté en vinyle ou en en matière irisée. Une petite touche couture pour ce look plein d’audace qui ira à la perfection avec un top féminin comme une belle blouse raffinée, un caraco discret ou une chemise blanche.

L’objectif est simple : casser les codes en associant avec sobriété et féminité des vêtements du style sportswear chic et des coupes aériennes et travaillées.

Comment accessoiriser son survêtement?

Pour donner du style à votre tenue et surtout pour lui apporter une bonne dose de féminité, on ne lésine pas sur les accessoires avec le survêtement. Tout d’abord, les chaussures! Si la bonne séance veut qu’on ait l’habitude de lui associer des baskets, sachez que l’option créateur envisage tout à fait le port de talons hauts avec un jogging!

Mules en été, escarpins pour un look de soirée ou encore bottines noires pour un esprit rock…

C’est côté bijoux et accessoires qu’il faut être dans le bon ton. Une paire de créoles XXL, un bob tendance ou encore un mini sac à main féminin finiront de poser les bases de votre style urbain chic sportswear. N’hésitez pas une seconde à vous inspirer des plus beaux looks streetstyle du moment pour créer une parfaite tenue mode.

Summary
Article Name
Comment porter le survêtement avec style?
Description
Porter le survêtement avec style : comment s'y prendre? Quels accessoires choisir avec un survêtement? Coloris, coupe, conseils mode, voici tout ce qu'il faut..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link