Docker, court, long, à visière ou à pompon : quel bonnet choisir cette saison ? 

tendance bonnet

Les températures se refroidissent et toutes vos extrémités sont gelées : nez, doigts, orteils et oreilles. S’il est assez courant de porter des chaussettes ou des gants en hiver, le bonnet ne fait pas l’unanimité. Pourtant, il existe un large choix de bonnets pour convenir à toutes et à tous : docker, court, long, à visière ou à pompon, etc. Alors, quel bonnet choisir cette saison ?

La priorité, la matière du bonnet

tendance bonnet

@Bon Clic Bon Genre

Il est vrai que l’aspect et la forme du bonnet semblent très importants. Cependant, outre le fait qu’il soit un accessoire de mode à part entière cette saison, l’objectif premier est qu’il tienne chaud et pour cela, le choix de la matière est non négligeable. La plupart des bonnets sont fabriqués en laine, en coton ou en polaire.

Chaque matière propose des avantages différents :

  • Bonnet en coton : chaud, doux, agréable au toucher, idéal pour une tenue urbaine, à porter avec une doudoune de ski ou un manteau classique ;
  • Bonnet en laine : très bonne propriété thermique, conserve la chaleur, laisse respirer la peau et se marie particulièrement bien avec un look sportwear ;
  • Bonnet en polaire : très léger et respirant. Cependant, les modèles polaires sont principalement conçus pour une utilisation sportive.

Dans tous les cas choisissez des modèles de qualité made In France comme ceux de chez Bon Clic Bon Genre par exemple. « Notre gamme de bonnets est réalisée près de Lyon (Montanay) et nous proposons même un service de chapellerie sur mesure ! ».

Quelle forme de bonnet choisir cette saison ?

tendance bonnet

Cette année, c’est la simplicité qui prime. Faites vos adieux à toutes les sortes de pompons, car la tendance est au bonnet minimaliste ! Son avantage c’est qu’il convient à tout le monde et toutes les têtes.

De plus, le bonnet rond classique est unisexe. Homme, femme ou autre peuvent se l’offrir. C’est d’ailleurs une bonne raison pour piquer celui de votre moitié, et vice versa. Côté style, si vous souhaitez épouser la forme de votre tête, choisissez une taille normale. Si vous aimez vous démarquer, utilisez un bonnet rond plus long. Et ajustez-le selon la taille du revers. Enfin, si vous voulez être pile dans la tendance, choisissez le docker.

tendance bonnet

Quel bonnet choisir selon son visage ?

Quel bonnet pour un visage carré ?

tendance bonnet

La tendance est au bonnet rond et long. Ce bonnet convient à toutes les têtes, mais vous n’êtes pas obligée de suivre la tendance, n’est-ce pas ? En choisissant un bonnet adapté à votre visage, vous faites le choix de la différence et ça ne veut pas dire que vous êtes ringarde, au contraire ! Quel bonnet choisir avec un visage carré ?

On dit que vous avez un visage carré si votre front et votre menton ont la même largeur, et que vos pommettes sont bien visibles.

Dans ce cas, choisissez un bonnet qui étire votre visage en hauteur, et pas en largeur. Afin de casser vos traits, portez votre bonnet en diagonale, et vous pouvez même opter pour un bonnet pompon !

Si possible, évitez d’utiliser des bonnets qui attirent l’attention sur le front ou trop moulants.

Quel bonnet choisir avec un visage rond ?

tendance bonnet

On dit que vous avez un visage rond s’il est très régulier et lisse, avec généralement des pommettes prononcées.

Dans ce cas, choisissez un bonnet assez volumineux, qui viendra casser la forme ronde de votre visage. Si vous choisissez un modèle à pompon, portez-le sur le côté, afin qu’il détruise la symétrie de votre visage. D’ailleurs, même s’il n’y a pas de pompon, portez-le tout de même de cette manière. Il en est de même pour le bonnet à visière, qui ne fera qu’embellir votre silhouette tout en mettant en valeur vos traits du visage.

Cependant, évitez de porter des pompons à la verticale et des bonnets trop reculés.

Quel bonnet choisir avec un visage ovale ?

tendance bonnet

On dit que vous avez un visage ovale si les proportions sont très équilibrées et harmonieuses. Les lignes du menton sont uniformément réparties sur le menton et les os du visage sont légèrement arrondis. Le visage est légèrement allongé et étroit.

Sachez que vous avez beaucoup de chance et que toutes les autres femmes vous envient, car tous les bonnets vous conviennent, une tête à chapeau comme on dit ! De la chapka au bonnet en laine, avec ou sans pompons, en passant par les bonnets visières ou les bonnets péruviens, le risque que vous fassiez un fashion faux pas est de 0% !!

Quelle couleur de bonnet choisir cette saison ?

bonnet tendance jaune

 

En plus de la forme et de la matière, la couleur du bonnet est importante pour votre style. Cette saison, les bonnets les plus tendances sont colorés, même très colorés : orange, rose fluo, bleu pastel, jaune curry, etc. Cette saison, les couleurs sont vitaminées et pop, afin de réchauffer votre tête, mais aussi votre moral !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link