Comment porter une salopette en cuir?

Comment porter une salopette en cuir
Au fil des décennies, la salopette femme a su prendre une place incontournable dans le dressing féminin en passant du vêtement de travail au look affûté des créateurs de mode. De la traditionnelle salopette en jean et son esprit casual à la salopette en laine, en coton oversize ou en vinyle, on ne compte plus les adaptations qu’elle a connu pour se fondre dans chaque style vestimentaire et chaque courant de mode.
La version chic et contemporaine de la fameuse pièce mode, c’est désormais la salopette en cuir. Un style trendy qui se veut résolument moderne et qui donne de l’audace à vos looks.
Mais attention, comme toutes les pièces en cuir, mieux vaut bien choisir ses looks avec une salopette cuir.
Pour vous inspirer et créer de jolis looks féminins dans l’ère du temps, voici comment porter la salopette en cuir en 2021.

Comment choisir sa salopette en cuir?

robe salopette cuir

Il en existe en robes salopettes cuir , en salopettes à coupe large, près du corps et en simili ou en cuir plus ou moins épais. Encore une fois, choisissez une coupe qui convient à votre morphologie. Vous pouvez également choisir votre salopette en fonction de votre style vestimentaire.

Coté style, si vous êtes fan des looks vintage, préférez une coupe de salopette en cuir flare ou bootcut ou encore une coupe 7/8eme. En hiver, misez sur des bottines hautes en cuir pour apporter la touche rétro chic

Certaines modèles ont des frous-frous au niveau des bretelles. Ce style convient bien aux styles vestimentaires bohème rock.
On aime aussi les modèles colorés, sans trop en faire non plus, mais pourquoi ne pas misez sur une salopette en cuir camel pour un look rétro chic..

Comment porter une salopette en cuir sans virer vulgaire?

Avec quel haut mettre une salopette en cuir?

La blouse blanche

la salopette en cuir femme

Avec ce genre de pièces fortes, il y a plusieurs choix possibles côté style. Le premier étant d’assagir l’image audacieuse associée au choix de la matière cuir. Un choix qui nous convient parfaitement pour apporter de la douceur et de la féminité puisqu’ il s’agit de porter une belle blouse blanche sous sa salopette.
Avec des manches froncées, de la dentelle, de la broderie, un petit col froncée, des épaulettes marquées, un col claudine ou tout autre détail mode au cœur des tendances, votre blouse apportera beaucoup de douceur à votre look et surtout un joli contraste féminin. A mi-chemin entre le bohème et le bohème rock, ce style sera parfait pour une tenue habillée ou une tenue de bureau.
Optez pour une coiffure féminine comme un chignon bun, une queue-de-cheval haute ou un petit wavy pour surfer sur l’esprit bohème et n’oubliez pas les accessoires pour parfaire votre look. Une pochette élégante, des créoles dorées et une paire d’ escarpins tendances. Pour un esprit casual, des converses peuvent aussi parfaitement s adapter à ce genre de look.

Le pull col roulé

salopette en cuir large

La second option idéale pour assagir l’esprit rebelle du cuir, c’ est de porter votre salopette en cuir avec un pull col roulé.
Près du corps ou en mode oversized, vous obtiendrez un look rétro chic parfait.
Optez pour un pull crème, beige, blanc, ivoire ou gris anthracite pour faire ressortir le noir de la salopette et contraster votre look.
Ce choix de haut vous permet de porter des talons hauts avec votre salopette en cuir puisque vous aurez parfaitement doser votre style entre féminité, coupes et matières.

La chemise en jean

la salopette denim

Pour un style affûté version streetstyle de la Fashion Week, on vous propose ce look très facile à réaliser : la chemise en jean associée à la salopette en cuir.
Boutonnée jusqu’en haut du col pour un esprit streetwear chic, perchée sur de beaux escarpins colorées et sublimée par un collier XXL que vous porterez par dessus le col de votre chemise, vous obtiendrez un look digne des défilés de mode. Une option qui fonctionne aussi parfaitement avec une salopette en jean noire.

Quelle veste par dessus une salopette en cuir?

Et bien la réponse est simple, nous vous conseillons de ne pas porter de veste par dessus votre salopette sauf peut être un manteau ou un petit bomber tendance.
Une maille en dessous, oui, mais un gilet esprit cardigan ou même un blazer viendrait casser le style de votre pièce unique.

Avec quelles chaussures mettre une salopette en cuir?

salopette en cuir

C’est assez facile. Baskets tendances pour un look décontracté et talons hauts pour une version habillée. Tout est une question de dosage entre le choix des chaussures et le haut.

En résumé

  • La salopette en cuir est un must-have de la saison.
  • Pour la porter avec féminité, on adoucit la pièce que l’on porte juste en dessous (une blouse blanche, de la dentelle etc…).
  • Côté chaussures, version habillée avec des talons ou décontractée avec des baskets! En été, on mise sur des sandales à talons mais on oublie les pièces trop lourdes comme les sandales compensées par exemple. Si vraiment vous avez l’œil, vous pouvez tenter la tendance sabots à talon!
Summary
Comment porter une salopette en cuir?
Article Name
Comment porter une salopette en cuir?
Description
Comment porter une salopette en cuir pour un look féminin sans une once de vulgarité? Quelles chaussures et quel haut avec sa salopette en cuir? Voici nos ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link