Shampoing solide : quels sont ses avantages et comment bien le choisir ?

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers des produits plus naturels et respectueux de l’environnement. Véritable star de nos salles de bains, le shampoing solide s’inscrit comme une véritable alternative au shampoing traditionnel. Écologique et économique, on vous décrypte ses bienfaits tout en vous guidant vers le produit le plus adapté à votre structure capillaire.

Quels sont les avantages d’un shampoing naturel ?

Économique, écologique et pratique, le shampoing solide comporte de multiples avantages dont voici quelques exemples !

Un produit économique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le shampoing solide est particulièrement économique ! Et même si son prix d’achat reste plus élevé, il dure néanmoins plus de temps qu’un shampoing classique. À titre comparatif, un shampoing solide et bio Pachamamai équivaut à deux bouteilles de shampoing classique de 250 ml. En plus, pas de gaspillage, comme par exemple, du liquide qui reste au fond de la bouteille ou une quantité trop importante dans la paume de la main.

Un engagement pour l’écologie

Chaque année, en France, ce sont environ 170 millions de shampoings consommés. Et aujourd’hui, impossible de nier l’impact écologique de ces emballages sur notre planète et l’environnement. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le shampoing solide qui, lui, n’a pas besoin d’emballage !

De plus, les shampoings liquides sont constitués en grande partie d’eau, à hauteur de 85 % en moyenne. Et pour éviter le développement microbien, les industriels utilisent des composants issus de la pétrochimie, ce qui se traduit, entre autres, par une augmentation de la pollution des eaux. En revanche, dans la version solide et naturelle, vous ne trouverez ni eau, ni agents nocifs.

Le côté pratique

Grâce à une forme compacte et souvent arrondie, ils sont facilement transportables et peu encombrants. De plus, en fonction de la composition, certains de vos shampoings solides peuvent faire à la fois shampoing, après-shampoing et masque. En définitive, un seul produit sera nécessaire pour rendre vos cheveux brillants et soyeux. Fini les étagères qui débordent de produits ou les valises de voyage encombrées ! De plus, aucun risque de fuite et aucune chance qu’on vous le confisque à l’aéroport.

Comment bien le choisir ?

La partie la plus difficile reste certainement de trouver le shampoing solide le plus adapté à vos cheveux. Néanmoins, gardons à l’esprit que ces difficultés s’appliquent finalement à tous types de produits. Chaque structure capillaire étant différente en fonction des individus, vous aurez le choix entre un soin naturel pour homme, pour cheveux secs, pour cheveux normaux ou encore, équilibrant et hydratant et même pour les enfants !

Avec une gamme qui se développe de plus en plus, vous n’aurez donc aucun mal à trouver des soins encore plus spécifiques pour hydrater les cheveux bouclés et lutter contre les pellicules ! Pour conclure, et si vous êtes à la recherche d’un produit en accord avec la protection de l’environnement et adapté au bien-être du corps, le shampooing dans sa version solide s’inscrit comme un véritable incontournable dans votre salle de bain !

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link