9 tendances lingerie 2021

tendances lingerie 2021

Formes, couleurs, matières, …, les sous-vêtements aussi se meuvent en fonction de la mode et des tendances de chaque saison. Et, alors que le confinement et le télétravail ont fortement relancé le phénomène du no bra, les pièces de lingerie pour cette saison printemps-été 2021 se font aussi plus confortables, plus douces, ou, à l’inverse, plus sexy, pour un vent de liberté retrouvée. Vous souhaitez renouveler votre collection de sous-vêtements pour cette année? Découvrez les 9 tendances à ne pas rater en matière de lingerie pour 2021.

Lingerie: les pièces et formes tendance pour 2021

La bralette

tendances lingerie 2021

À mi-chemin entre élégance et confort, la bralette est décidément la reine des tendances pour cette saison. Aussi sexy que pratique, c’est un soutien-gorge de forme triangle, sans armature, qui se porte aussi bien en sous-vêtement (sous un chemisier transparent, par exemple) qu’en crop top romantique pour l’été. Qu’elle soit en coton, en satin, ou en dentelle, la bralette est idéale pour sublimer le décolleté des petites et moyennes poitrines. Et depuis peu, certains modèles de bralettes offrent même des niveaux de confort parfaits pour les grosses poitrines.

Le shorty ou la culotte taille haute

tendances lingerie 2021

Le confinement a bouleversé nos habitudes quotidiennes, et cela se ressent jusque dans notre style vestimentaire. Car désormais, le confort prime avant tout. C’est pour cela que les shorties, culottes taille haute et autres soutien-gorges et brassières en coton, ont désormais particulièrement la côte en 2021. Ce sont des sous-vêtements parfaits pour les longues journées de télétravail à la maison. Quant à la culotte taille haute, qui revient en force cette année, elle offre la particularité d’être facile à porter, tout en mettant joliment en valeur les courbes.

La lingerie sexy

Si les sous-vêtements confortables se sont imposés ces derniers mois, ce n’est, en aucun cas, au détriment de la lingerie sexy. Ainsi, les bas résille (ou ornés de liserais fins), les strings, les redresse-seins, et surtout les bodies en dentelle font toujours l’unanimité pour cette année 2021. Au même titre que la bralette, certains modèles de bodies peuvent même se porter comme hauts sexy pour les soirées d’été à venir.

La guêpière

tendances lingerie 2021

L’année 2021 marque également le retour au vintage. Et, dans la catégorie «lingerie sexy», la grande gagnante est sans conteste la guêpière, un symbole ultra-féminin tout droit revenu des années 90. Dans un savant mélange entre le soutien-gorge classique, à armatures, et le corset serre-taille, la guêpière version 2021 se veut à la fois sensuelle, mais passe-partout. Elle laisse désormais apparaître le nombril, sublimant toutes les morphologies et rehaussant tous les types de poitrine. Dentelle, laçage, soie, …, à vous de jouer avec les formes, les détails, et les matières, pour qu’elle réponde à toutes vos attentes. Et si l’envie vous prend de suivre la tendance actuelle, qui veut que certaines pièces de lingerie se portent aussi en vêtements, n’hésitez pas à la porter comme haut. Associée à un pantalon habillé et des escarpins à talons, ou même avec un look jean-basket décontracté, votre haut-guêpière saura faire sensation.

Lingerie: les tendances couleurs pour 2021

Les couleurs pastel

tendances lingerie 2021

Vous aimez la couleur autant que la discrétion? Bonne nouvelle! Pour 2021, la tendance est en effet aux sous-vêtements mats et pastels. Optez donc pour le rose pâle, le jaune, les beiges, les sable, le vert menthe, le mauve, le bleu ciel, ou encore le blanc. En matière de couleurs, tout est permis, car les tons pastel sont à la fois chics, féminins, et passe-partout.

Les nuances de rouge et de rose

tendances lingerie 2021

Si le rouge est LA couleur indétrônable en matière de lingerie fine, pour son côté vif et passionnel, le rose signe aussi un retour en force pour 2021. Et ce, dans tous les tons possibles et imaginables: vieux rose, fuchsia, rose bonbon, rose framboise, rose pâle,…, cette année, donnez donc un souffle d’énergie et de fraîcheur à vos dessous avec la nuance de rose (ou de rouge) qui vous correspond.

Lingerie: les matières tendance pour 2021

La lingerie transparente

 

En vogue un moment, puis rapidement tombée dans les oubliettes de la mode, la lingerie transparente amorce aujourd’hui un nouveau virage dans sa trajectoire, en revenant sur le devant de la scène pour la saison printemps-été 2021. Outre son côté transparent, qui dévoile subtilement certains détails de votre corps, cette année, les sous-vêtements transparents font également la part belle aux imprimés brodés, de type cœurs ou petites étoiles. Sensuelle et suggestive, sans pour autant être vulgaire, la lingerie transparente sera votre meilleure alliée pour une soirée romantique, en amoureux.

La lingerie en coton

tendances lingerie 2021

On l’évoquait, à demi-mot, pour 2021, place au confort et à la détente. Et pour cela, les ensemble de sous-vêtements en coton sont de précieux alliés; ce n’est pas un hasard si toutes les marques de sous-vêtements et prêt-à-porter se sont aujourd’hui ruées sur le filon. Pratiques et confortables les shorties, culottes, et strings en coton sont particulièrement faciles à enfiler et totalement discrets. Quant aux brassières et aux soutien-gorges en coton, ils maintiennent aussi parfaitement la poitrine, quelle que soit votre morphologie. Vous pourriez même les utiliser pour votre séance de sport quotidienne.

La lingerie en satin

tendances lingerie 2021

Classique, mais pourtant indémodable, la lingerie en satin reste l’incontournable de vos soirées romantiques. Soutien-gorge balconnet, nuisette sexy, bralette, ou encore culottes, les sous-vêtements en satin se déclinent en une grande variétés de formes et de modèles. Choisissez-là, cette année, dans les couleurs tendances de la saison printemps-été 2021 (rouge, rose ou pastels).

 

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link