Vous avez le sentiment, depuis votre rupture, d’avoir perdu l’homme de votre vie? Dès lors, vous n’avez plus qu’une chose en tête pour les prochain(e)s semaines ou mois: récupérer votre ex. Mais comment vous-y prendre? Il existe, en effet, mille et une façons de récupérer l’homme que l’on aime; mais aussi, en fonction du motif de la rupture et/ou de qui a pris la décision de rompre, mille et une stratégies de reconquête.
Faire revenir l’être cher demande de la patience et beaucoup de réflexion. Parfois, les raisons qui vous ont séparées sont d’ailleurs bien trop importantes pour vous permettre de reprendre une relation saine. Quoi qu’il en soit, veillez donc toujours à vous respecter, à respecter la personne que vous aimez, et à ne pas vous précipiter. Alors, comment reconquérir son ex SANS s’oublier? Voici quelques conseils pour mener à bien cette opération «reconquête».
Prenez le temps de la réflexion
« Faut-il vraiment revenir vers son ex ? » est l’un des dilemmes sentimentaux qui reviennent le plus souvent. Alors, avant de vous lancer à corps perdu dans votre projet de reconquête, posez-vous les bonnes questions: « S’agit-il vraiment d’amour pur et sincère, ou de dépendance émotionnelle ? » ; « Souhaitez-vous reconquérir votre ex parce que vous l’aimez profondément, ou pour ne pas vous sentir seule ? » ; « A-t-il, lui, simplement envie de revenir avec vous ? ».
Prenez beaucoup de recul sur la situation et accordez-vous le temps – quelques semaines, quelques mois – nécessaire à la réflexion. Vos problèmes de couple sont-ils réconciliables pour envisager de reprendre la relation sur de meilleures bases ? Si vous savez, au fond de vous, que vous n’avez aucune chance d’inverser la situation (il vous a clairement fait comprendre qu’il ne veut plus revenir avec vous, il débute une nouvelle relation, vos différends sont trop importants, etc.), évitez de vous faire encore plus de mal, et passez à autre chose. Vous devez vous respecter également, et bien peser le pour et le contre: le jeu en vaut-il la chandelle?
Apprenez à vous sentir sexy et épanouie
Vous devez d’abord vous aimer vous-même pour être jolie et attirante aux yeux des gens. Malgré votre mélancolie, pas question donc de vous laisser aller ! Montrez à votre ex que vous pouvez être heureuse sans lui. S’il vous aime encore, cela devrait porter un petit coup à sa fierté, et certainement le faire réagir.
Mentalement et physiquement, prenez soin de vous pour vous renvoyer une image positive et épanouie de vous. Montrez-vous donc plus ouverte aux autres, lancez-vous dans une nouvelle passion, souriez, …, en bref, croquez la vie à pleines dents pour redevenir attirante à ses yeux – et aux yeux des autres. Mais aussi, n’hésitez pas à vous pomponner un peu plus. Achetez-vous de nouveaux ensembles de lingerie fine, que vous prendrez soin de faire dépasser légèrement de votre tee-shirt. Car oui, si l’opération reconquête est avant tout la recherche d’une nouvelle connexion émotionnelle, cela passe aussi par la séduction, la sensualité, et l’attirance physique. En portant de la lingerie fine, vous gagnez non seulement en confiance en vous, mais rappelez aussi à votre ex ce qui l’attire autant chez vous. Cliquez-ici pour retrouver toute une gamme de petits dessous affriolants !
Faîtes un travail sur vous-même
Lorsqu’un problème de couple survient, les torts sont généralement partagés. Prenez donc le temps d’opérer un travail sur vous-même avant de partir à la reconquête de votre ex. Si vous conservez la même attitude que celle d’avant-rupture, il y a en effet peu de chances que vos espoirs de rabibochage aboutissent.
Commencez donc par identifier les problèmes, dans votre comportement, ayant pu détériorer votre relation (manque d’estime de soi, mauvais caractère, absence de communication, …). Puis, efforcez-vous d’y remédier. Apprenez à vous sentir plus à l’aise avec vous-même. Votre ex doit voir que vous avez véritablement changé et que vous êtes prête à reprendre la relation sur des bases plus saines. Et, surtout, oubliez les rancœurs et les problèmes passés.
Laissez-lui le temps
Même si vous mourrez d’envie de reprendre votre relation là où vous l’aviez laissée, contrôlez-vous. Pour vous, comme pour lui. D’une part, vous ne pouvez pas vous permettre de souffrir à nouveau. D’autre part, il est important de ne pas le brusquer. D’ailleurs, s’il n’est pas prêt à vous revoir, même pour une simple promenade ou discussion, respectez sa décision et attendez qu’il revienne vers vous. Dîtes-lui simplement qu’il peut compter sur vous.
Lorsque vous aurez l’impression qu’il se montre plus ouvert, proposez-lui une sortie banale. L’idée est de revenir progressivement dans sa vie, en tant qu’amie. Soyez souriante, agréable, détendue, posée ; cela l’aidera à se rappeler de ce qui lui plaît chez vous et fera passer les côtés positifs avant le côté « négatif » de la rupture et des problèmes qui en sont la cause. S’il y a encore des sentiments de son côté, il y a de fortes chances pour qu’il craque à nouveau. S’il vous arrête directement, alors acceptez-le. C’est qu’il n’est tout simplement pas fait pour vous.