5 idées de looks pour porter un pull avec une robe

5 idées de looks pour porter un pull avec une robe
5/5 - (1 vote)

La robe se porte en toute les saisons. Mais si elle se suffit à elle même en été, elle ne tient pas suffisamment chaud pour être portée toute seule en hiver. Ou du moins, il ne sera pas possible de porter toutes les coupes de robes. Aussi, l’association pull robe est tout à fait adéquate quand il s’agit de ressortir nos robes chouchous de nos dressing pour affronter le froid.

Mais attention, pour porter la robe avec un pull, on ne peut pas choisis n’importe quel pull de sa garde-robe ! La faute de goût est vite arrivée, et il n’est pas question de ressembler à une mamie sur le retour.

Alors, zoom sur les tendances du moment, quel pull choisir avec sa robe d’hiver ?

Le gilet sans manches et la robe chemise blanche : un combo ultra tendance !

porter un pull avec une robe

@pinterest

Outrageusement tendance, le pull sans manches et son esprit rétro reviennent sur le devant de la scène mode. Peu encore osent s’y jeter et pourtant, le pull sans manches et bel et bien looké !  Sur une chemise manches longues blanche ou une robe manches longues, il sera idéal pour apporter un peu de chaleur à sa tenue tout en étant stylée.
Vous ne savez pas comment le porter ? Pour l’adopter sans fashion faux pas, testez ce look d’influenceuse qui marche à tous les coups :
Robe chemise blanche + pull sans manches (beige, kaki ou noir) + cuissardes plates aux pieds ou bottes hautes.

Le pull cropped et la robe longue

porter un pull avec une robe

@pinterest

Plus tendance que jamais, le pull cropped ou pull court est l’ennemi juré des frileuses ou de celles qui ne veulent pas laisser entrevoir un bout de leur ventre. Généralement porté avec un pantalon taille haute, il prend un tout autre style dans la tenue qu’on vous propose !
Sur une belle robe bohème d’hiver avec des fleurs automnales, adoptez le pull court uni. Santiags aux pieds pour un vrai look streetstyle ou bottines pour les autres, et vous obtiendrez une très belle tenue tendance pour l’hiver.

Robe à fleurs et pull en maille

porter un pull avec une robe

@pinterest

L’imprimé fleuri étant toujours aussi en vogue cet hiver, on en profite pour ressortir nos robes fleuries d’été ou pour s’acheter une jolie robe à fleur pour l’hiver. Fluide, ample et vaporeuse, il suffira de la porter avec un pull en maille légèrement oversize (de couleur uni).
L’idéal est d’opter pour une teinte qui rappelle la couleur de vos fleurs.
Aux pieds, dégainez vos bottines tendances, de préférence assorties à la couleur de votre pull !

Gilet ceinturé et robe d’hiver à fleurs

porter un pull avec une robe

@pinterest

Pour finir on vous proposz un dernier look sympa, le gilet et la robe longue. Si l’association semble un peu désuète, elle est pourtant très tendance cette année. Le secret de ce look : ceinturée son gilet pour lui donner un look plus travaillé.

La robe pull : d’une pierre deux coups !

porter un pull avec une robe

@pinterest

La parfaite alternative à la robe sur le pull ne serait-elle pas la sublime robe pull qu’ on adopte en hiver ? Deux en un, cette jolie robe chaude promet des looks stylés à la pointe des tendances mode. En la portant avec des cuissardes ou des bottes hautes, vous ferez sensation !

L’astuce qui marche à tous les coups pour porter un pull avec une robe : ceinturer son look !

Si vous avez envie d’essayer l’association pull robe mais que vous n’êtes pas sûre de vous, essayez la ceinture ! Oui, c’est promis, ca fonctionne, c’est une technique validée par les fashionistas, couturières et autres pros de la mode.
  • Attachez votre ceinture par dessus votre tenue (au-dessus du pull) ;
  • Tirez légèrement le haut du pull pour créer une sorte de volume qui viendra cacher la ceinture ;
  • Et hop, le tour est joué !

Attention, pour que cela fonctionne, il vous faut une ceinture fine.

En résumé

  • Porter un pull sur une robe, c’est oui, oui et oui ! Comment ? Avec une robe chemise tout simplement, sur une robe longue à fleurs, ou encore en optant pour un pull cropped.
  • Si vous avez un pull trop long, utilisez l’astuce de la ceinture fine pour structurer votre look.
  • Enfin, si c’est un gilet que vous aimeriez porter avec une robe. Laissez-le ouvert et ceinturez-le, vous serez ultra lookée !
Summary
Article Name
5 idées de looks pour porter un pull avec une robe
Description
Comment porter ses robes avec des pulls par dessus ? Voici nos idées de looks pull-robe qui fonctionne à coup sûr. Conseils, astuces et type de pull à choisir.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link