6 robes eighties qui nous font totalement craquer

6 robes eighties qui nous font totalement craquer
Rate this post

Vous êtes fan de la mode des années 80 ? Comment ne pas succomber au retour de la délicieuse et glamour robe inspiration eighties ? En version pop et colorée ou en touche brillante et sobre, on l’adopte avec style et audace pour des looks féminins sophistiqués.

Comment reconnaître la robe inspiration eighties ? Quelles sont les coupes de robes actuelles qui nous font craquer ? Zoom sur la robe 80’s, l’incontournable robe tendance de l’année.

La robe eighties : une histoire d’amour pour le style rétro chic

robe années 80

@Mauro Del Signore / Shutterstock.com

Dans l’histoire de la mode, la robe eighties est un monument. Jamais dans les époques précédents les années 80, on avait vu des robes aux volumes tant surdimensionnés au niveau des épaules et des manches. De la robe manches ballons à la robe à épaulettes, en passant par la robe à strass ou le maxi nœud sur le buste, la robe des années 80 est une robe qu’on reconnaît très facilement pour son style audacieux.
Pour notre plus grand bonheur, les eighties ont fait leur grand retour (laissant au placard quelques pièces désuètes) mais revisitant la plupart des grands standards qui ont fait le succès de la décennie. Alors si vous cherchez une jolie robe tendance avec une pointe vintage, c’est la robe eighties qu’il vous faut. Toujours très féminine et glamour, elle s’affiche même comme la robe glow up du moment pour aller en soirée.
Selon le modèle choisi vous pourrez aussi la porter en version plus décontractée pour un look de jour pointilleux.

C’est quoi une robe eighties ?

Des couleurs flashy ou du noir !

S’il y a bien une chose qu’on retient des années 80, c’est l’élégance du noir, mais pas que ! Le maître mot des tenues féminines était aussi le power color. Du vert néon au rose flashy, en passant par les paillettes assumées en pleine journée, les sequins et le glitter, la robe 80’s s’imposait comme une robe de soirée qu’on porte en toutes occasions.

Des volumes inhabituels

Mais la robe eighties se caractérise aussi par un volume inhabituel au niveau des coupes à la manière de la sublime marque Bottega Veneta femme notamment. Que ce soit sur les manches, le col, le décolleté ou le bas de la robe, elle a toujours une pointe caractéristique propre aux divas des années 80.
Parfois même, le volume était combiné à la couleur flashy ou à la brillance, ce qui rendait la robe encore plus incroyable.

Des coupes glamour et féminines

Rouge électrique, bleu nuit à paillettes, robe verte émeraude, robe dorée, la robe eighties ne rentre pas dans une seule case mais bien dans de nombreux modèles déclinés à l’infini. Aussi, il peut s’agir d’une robe jaune fluo avec une manche asymétrique dotée de gros volants XXL  ou à contrario d’une robe noire unie courte avec de grosses manches ballons sur les bras.

6 robes inspirations eighties à shopper de toute urgence

La robe à fleurs et manches ballons

Robe années 80

@ Mauro Del Signore / Shutterstock.com

Délicieusement rétro et féminine, la robe à fleurs à manches ballons fonctionnent à coup sûr quand on cherche à recréer un look phare des années 80 !

La robe en jean à volants

De retour en hiver comme en été, la robe en jean se porte désormais avec des volants sur le haut du corps ! Taille cintrée, coupe féminine et maxi épaules pour une silhouette eighties qui met en valeur les formes féminines.

La robe glitter

robe années 80

N’ayez pas peur de son style boule à facettes, la robe glitter est plus sexy et tendance que jamais. On l’adopte en version manches longues et courtes avec un col haut ou en robe blazer à paillettes, accessoirisée d’une paire de bottines tendances ou d’escarpins pour un look de soirée.

La robe pull à manches ballons

Idéale pour l’hiver, la robe pull est un must-have cette année encore. Pour un look tout droit sorti des années 80, on l’adopte en version manches XXL resserrées au niveau des poignets. Dans un sublime noir raffiné, on l’associe à des cuissardes en daim ou des bottes hautes tendances.

La robe néon

Robe années 80

En version robe tube midi ou slipdress en soie, avec des manches ballons surdimensionnées, des frous-frous et une couleur acidulée qui saute aux yeux, on ose désormais la robe verte néon, jaune fluo ou orange pour un look totalement vintage et vintaminé !

La robe one shoulder

Pour un style glamour, on la choisit en velours bordeaux, cerise ou noire. Avec une épaule bouffante qui se démarque, elle offre une silhouette féminine et tendance qu’on aime arborer pour un look de soirée rétro chic.

Et vous, quelle est votre modèle préféré de robe 80’s cette année ?

 

Crédit photo couverture @Mauro Del Signore / Shutterstock.com

Summary
Article Name
6 robes eighties qui nous font totalement craquer
Description
Zoom sur la tendance robe eighties, une robe piquée au vestiaire des années 80. Avec des manches ballons, des volumes XXL et tout un tas de coloris flashy, la..
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link