Quelle tenue de Noël choisir cette année ?

tenue de noel

Plus que quelques jours avant les fêtes de Noël tant attendues! Quelle belle tenue de Noël pour un repas en famille choisir cette année en ce contexte un peu particulier ?

Cette année les festivités n’auront pas la même saveur que d’habitude entre gestes barrières et restrictions sanitaires. Mais qu’importe, ce n’est pas ce qui va nous empêcher de trouver la tenue parfaite pour Noël.

Comment s’habiller pour un repas de Noël en famille? Quelle pièce fonctionne à tous les coups?

Découvrez 7 idées de looks et quelques astuces pour accessoiriser vos tenues de fêtes.

Comment s’habiller pour un dîner de Noël ?

Noël est une fête traditionnelle. Cette année plus que jamais, le repas du 25  décembre ou le réveillon du 24 au soir, sera un repas convivial qui permettra de se retrouver avec son noyau proche le temps d’une célébration en famille.

Pour marquer le coup, et puis parce qu’il faut bien le préciser aussi, nous n’avons plus vraiment l’occasion de sortir nos tenues habillées ces derniers temps, il est de mise de trouver une belle tenue de Noël à porter pour le jour J.

Moins pimpée que pour le nouvel an, mais beaucoup plus chic qu’une journée traditionnelle, nous sommes donc parties à l’assaut d’une tenue chic et raffinée.

La robe noire

L’indétrônable robe noire fait toujours partie des robes indispensables à nos dressings. Et comme dans toutes les occasions importantes de notre vie, Noël nous donne envie de ressortir notre petite robe noire fétiche.

Pour lui donner un esprit de Noël, osez les chaussures à paillettes dorées ou les bottines rouges en daim. Il vous suffira d’accessoiriser le tout d’un rouge à lèvres et d’une manucure rouge et vous voilà dans l’esprit de Noël, prête à vous faire voler un baiser sous une branche de gui (ah non pardon, cette année, c’est interdit!).

tenue de noel

La robe rouge

Le rouge est LA couleur de Noël par excellence. Alors impossible de vous tromper avec une robe rouge. Attention toutefois à rester sur une coupe de circonstance pour le côté traditionnel : une robe patineuse, une robe droite ou une robe pull seront parfaites.

tenue de noel

La robe pull

Seconde option tendance et féminine : la robe pull. Personnellement, je vous conseille une robe pull en laine pour avoir le côté chic et décontracté.

Pour féminiser votre robe au maximum et la rendre à la hauteur de l’événement, ceinturez-la au niveau de la taille et portez des cuissardes ou des bottines hautes.. Un joli wavy et hop vous voilà parée pour votre repas de fête!

tenue de noel

La jupe patineuse

Pour l’esprit de Noël, certaines coupes de vêtements sont bien plus adaptées que d’autres. C’est le cas de la coupe patineuse avec sa coupe voluptueuse qui rappelle celle de la jupe de la Mère Noël.

Noire, kaki, camel ou rose poudré, il sera très facile de l’associer à des collants à motifs style plumetis, des talons hauts et une chemise ou une blouse à volants.

Si vous voulez faire sensation, je vous conseille la jupe patineuse rouge. Une jupe à mi-chemin entre le glam’ chic et le look de la Desperate Housewives. En somme, c’est le parfait dosage pour bien s’habiller le jour de Noël : sexy mais tradi!

Pour la petite touche mode supplémentaire, vous pouvez aussi assortir une chemise en jean avec votre jupe patineuse rouge! Effet looké garanti.

La tenue rétro chic

Vous n’avez pas envie de porter une robe cette année ? Vous aimeriez plutôt un total look chic et traditionnel ? Je vous donne un style que j’aime particulièrement : le pantalon en velours avec une blouse en dentelle. Une tendance qui est de retour et qu’on porte en mode flare (pattes d’eph’) comme dans les années 70, très taille haute et colorée!!

Pantalon cargo en velours au coloris brique, bottines chaussettes noires et blouse blanche élégante, un parfait look de Noël femme au style rétro chic! Ça fonctionnera aussi très bien avec une jupe en velours à la coupe trapèze.

La tenue preppy chic

Autre style qui marche à tous les coups pour s’habiller pour un repas de Noël : le style british ou le style preppy girl (mais attention, on laisse de côté la version trop sexy de la preppy girl, surtout si vous êtes mère de famille!).

Le bon look : un pantalon ou une jupe à carreaux pour un style british chic, accompagné d’un pull irlandais crème ! Une tenue de fête très American Dream que l’on aime beaucoup par ici.

Et pour avoir la touche glamour de Blair Warldorf dans Gossip Girl, n’oubliez pas le serre-tête rouge ou un autre accessoire chic et tendance comme un foulard en soie ou un nœud rouge dans vos cheveux.

tenue de noel

Le tailleur pantalon : nouveau chouchou des grandes occasions

On allait oublier le sublime tailleur pantalon chic, un ensemble parfait pour une tenue de fête. En version métallisé pour une touche festive ou en total look black accessoirisé de bijoux dorés, aucun doute que vous ferez sensation.

Le petit plus : la coupe oversize, très tendance ces derniers temps ou le bas de pantalon tailleur à la coupe flare pour la touche vintage.

Dans la même lignée on craque sur la combinaison pantalon de Noël : confortable, glamour à souhait, elle a aussi l’avantage de sublimer toutes les morphologies. Et pour celles qui osent, cette année on la porte pailletée !

tenue de noel

Quelques conseils supplémentaires pour une tenue de Noël 100% réussie

Et enfin pour terminer, quelques conseils judicieux pour avoir le bon look pour les fêtes!

Nous l’avons vu, il y a des pièces qui fonctionnent à tous les coups pour une tenue de Noël. Collants plumetis, vêtement rouge, noir ou vert sapin, pull de Noël à la Bridget Jones, pantalon taille haute, coupe carotte, coupe patineuse etc.

Et si vous l’osez, vous pourrez même réussir le tour de style de porter le gilet sans manches en maille torsadée. Attention, pour pouvoir porter cette pièce phare des années 90, mieux vaut avoir l’œil! On vous donne une astuce imparable : associez votre gilet de mamie à une chemise blanche oversize (si vous n’en avez pas, piquez celle de votre homme).

Enfin, n’oubliez pas les accessoires de fête qui font toute la différence : le headband à perles, le chouchou en satin rouge etc.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link