Le foulard cheveux : l’accessoire tendance du moment

Le-foulard-cheveux-l-accessoire-tendance-du- moment

Parmi les accessoires de mode les plus appréciés du moment, je nomme le foulard cheveux! Pratique et esthétique, le foulard cheveux est un accessoire de style qui apporte du caractère et permet de se coiffer en un rien de temps.

On adopte le foulard cheveux pour toutes sortes d’occasions, de la soirée chic à la sortie entre amis, c’est un véritable passe partout! Comme c’est l’un des must-have de l’année, il se décline à l’infini avec toutes sortes d’imprimés ultra-tendances! Foulard cheveux rétro à pois, imprimé léopard, rayures etc!

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, voici comment porter le foulard cheveux cette saison. Comment nouer le foulard cheveux? Quels sont les foulards cheveux tendances en ce moment? Mes Habits Chéris vous dit tout!

Quel foulard pour les cheveux?

Il existe plusieurs formes de foulards pour cheveux. De la forme carré au grand foulard cheveux, vous en trouverez également avec des nœuds, des tressages et des ornements divers.

Tout comme les formes de chapeaux, certaines formes de foulards conviennent mieux à certaines formes de tête. Il suffit de trouver celui ou ceux qui vous mettent en valeur!

  • Si vous manquez de volume dans les cheveux, vous pourrez facilement porter un foulard cheveux avec un nœud.
  • Si vous avez les cheveux longs, les foulards en soie sont très faciles à positionner autour de chignons et queues de cheval.

Comment porter le foulard dans  les cheveux?

Il existe plusieurs façons de nouer un foulard cheveux selon votre coiffure et vos envies. Voici quelques exemples très simples à réaliser.

Le foulard cheveux lâchés

Un manière très simple et rapide de coiffer ses cheveux en 30 secondes consiste simplement à enrouler un foulard autour de sa tête et de le nouer sur le coté ou derrière le crâne sous les cheveux..

Le foulard chignon Bun

Deuxième manière très simple et tendance pour se coiffer avec un foulard cheveux : réaliser un chignon bun et enrouler son foulard cheveux autour autour du chignon. Un moyen rapide de transformer votre look avec une touche colorée.

Le foulard queue de cheval

Comment passer d’une coiffure simple et basique à une coiffure stylée en 20 secondes?

Réalisez votre queue de cheval habituelle et enroulez un foulard autour que vous laisserez pendre sur les côtés. Vous pouvez nouer votre foulard autour de votre élastique pour un meilleur maintien.

Cette manière de positionner le foulard apporte une allure très chic à la française!

Le foulard version turban

Si vous cherchez un accessoire mode tendance, tournez-vous vers le foulard turban. Largement adopté par les créateurs de mode, on l’a beaucoup vu sur les défilés de la Fashion Week cette année.

Pour porter un foulard turban, il vous faut un grand foulard. Il suffit de regarder un tuto foulard cheveux sur internet pour rapidement devenir une experte en nouage.

Notre astuce mode : ajoutez des créoles XXL ou des boucles d’oreilles dorées voyantes pour un style chic contemporain.

Le foulard rétro

Pour un look vintage, on s’inspire des coiffures rétro et on positionne son foulard façon headband ou pin-up. Les foulards cheveux avec un nœud ont aussi une allure très vieille France parfaite pour les styles vintages.

L’idéal est de la nouer sur le sommet de la tête cheveux lâchés ou autour d’un joli chignon.

Pour la parfaite touche rétro, optez pour un bandana ou un foulard cheveux à pois.

Le foulard bohème chic

Pour un look bohème chic, le foulard est l’accessoire parfait. Il apporte une touche de romantisme qui s’accorde à la perfection avec une robe bohème longue et fluide. Cette année, c’est la grande mode du foulard à l’imprimé bandana qui fait son retour. Un accessoire au top pour un look gypsy girl!

Réalisez simplement un noeud à mi-hauteur avec le dessus de vos cheveux et laisser pendre le foulard enrouler autour.

Pour jouer sur l’esprit boho, faites une attache plutôt floue et non structurée.

Le foulard cheveux courts

Les coupes courtes n’offrent pas beaucoup de possibilités en terme de coiffures par rapport aux cheveux longs. En revanche, une coupe courte sera très vite sublimée grâce à des accessoires de tête comme le headband ou le foulard cheveux.

On peut aussi porter le foulard avec une frange en le positionnant juste derrière celle-ci!

Le foulard noué dans une tresse

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez enrouler votre foulard dans une tresse. Une coiffure très romantique et très facile à réaliser!

Nos astuces pour faire tenir un foulard cheveux qui glisse

Vous adorez la tendance foulard mais rien à faire, vous n’arrivez pas à vous dompter cet accessoire tendance?  Votre foulard cheveux glisse continuellement sur vos cheveux fins et rend votre coiffure impossible?

Avec la soie et parfois même avec le tissu, il se peut que votre foulard glisse, c’est l’un des inconvénients… Mais pas de panique, il existes des solutions pour empêcher votre foulard cheveux de glisser!

  • Fixer votre foulard dans votre chevelure grâce à des épingles à cheveux discrètes.
  • Enroulez-le dans une coiffure qui maintiendra le foulard : tresse, queue de cheval etc..
  • Pour les cheveux fins : optez pour un foulard cheveux épais et large que vous positionnerez vers le haut du front (les bandeaux en laine tiennent bien mieux sur les cheveux fins que les bandeaux en soie).

En résumé :

Le foulard cheveux est un accessoire mode à part entière. Must-have de la saison, il colore et égaye n’importe quel look avec élégance.

  • Si vous avez les cheveux fins, ne prenez pas un foulard en soie mais plutôt en laine ou en tissu épais et à bord large.
  • Pour faire tenir un foulard cheveux qui glisse, positionnez quelques épingles discrètes ou entrelacez votre foulard dans une tresse, un chignon ou nouez le autour d’une queue de cheval.
  • Pour un parfait look bohème, adoptez le foulard cheveux en l’enroulant autour d’une attache floue à mi hauteur et laissez pendre les pans du foulard de chaque côté!
  • Optez pour des imprimés modernes et colorés pour up-grader vos looks (léopard, rayures, pois, tye & dye, les options sont infinies.

 

Summary
Le foulard cheveux : l'accessoire tendance du moment
Article Name
Le foulard cheveux : l'accessoire tendance du moment
Description
Comment nouer un foulard dans ses cheveux pour sublimer un look? Quels sont les foulards cheveux tendances et comment les porter?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link