Comment porter l’imprimé léopard sans faire vulgaire?

Parmi les imprimés tendances de ces dernières saisons, l’imprimé léopard est LE petit chouchou des fashionistas. Audacieux et stylé, l’imprimé léopard nécessite d’être vêtu avec goût pour ne pas rendre vulgaire. Il s’utilise avec parcimonie et se positionne sur des pièce tendances qui apportent du caractère à des looks urbains chics. Alors comment porter l’imprimé léopard avec style? On vous explique tout juste ici.

L’imprimé léopard : la tendance wild qui donne du style

imprimé léopard

@CellaJaneBlog
@Forever21

Star des looks streetstyle de la Fashion Week, l’imprimé léopard trône fièrement comme l’imprimé audacieux des modeuses addictes. Avec son esprit très rétro, le léopard s’inscrit parfaitement dans la tendance vintage. Exit la mauvaise image associée autrefois au léopard. Son style sauvage et assumé crée de sublimes looks contemporains avec une pointe d’élégance. Mais attention, il demande d’avoir l’œil car le léopard peut aussi être une faute de goût selon la manière dont vous le porter!

Si vous avez envie de porter du léopard mais que vous avez encore des doutes sur la manière d’arborer cette imprimé tendance, alors voici quelques conseils qui fonctionnent à tous les coups.

Quel style vestimentaire pour porter l’imprimé léopard?

On le sait, ce type d’imprimé animal (tout comme son cousin l’exubérant python) renvoi immédiatement l’image d’une force de caractère et d’indépendance. En effet, pour porter du léopard, il faut avoir une bonne dose d’assurance.

Tantôt dans un registre rock, bohème rock ou chic, le léopard réussit à surfer sur différents styles vestimentaires en apportant le petit plus à la tenue. Et c’est bien ce qui fait tout son succès ces derniers temps. On ne compte plus le nombre de saisons qu’il a déjà traversé sans flancher. Même les styles les plus classiques peuvent se le permettre en petite touche mode bien placée. Serre-tête pour un style BCBG, foulard pour un style classique, rien ne semble lui résister mais dans les univers les plus sages.

Toutefois, une question taraude particulièrement la majorité des femmes : peut-on oser porter du léopard au travail, dans un registre professionnel? Ose-t-on la chemise léopard au boulot? Alors bien évidemment, si l’on parle de tenue pour un entretien d’embauche, mieux vaut l’éviter. Il pourrait renvoyer une mauvaise image et vous ne savez jamais qui vous aurez en face de vous. Mais en dehors de ce contexte, la réponse est définitivement oui!

Les mœurs ayant largement évolué, vous ne serez pas banni des femmes chics en portant du léopard, pour peu que cela soit bien fait bien entendu. L’imprimé audacieux se porte avec goût et finesse. En effet, rien n’est laissé au hasard avec le léopard.

3 astuces pour bien porter l’imprimé léopard

Leopard Print Outfit Ideas by Major Mag

@MajorMag

On joue la carte de la sobriété

Une seule pièce léopard, je porterai! C’est la première règle et probablement l’unes des plus importantes. Vous pouvez craquer pour le léopard mais toujours en pièce unique. Une jupe, une veste léopard, des chaussures léopard mais jamais plus de deux pièces léopard dans un même look.

On assagit l’esprit wild du léopard avec des basiques

Second point important : on assagit le léopard. Cela signifie qu’on opte pour des basiques pour le mettre en valeur correctement.

Par exemple, si vous avez choisi une jupe midi léopard, pas question de miser sur un haut qui en dévoile trop. Mieux vaut un t-shirt ou un top qui recadre le look de manière élégante et féminine.

Si vous avez misez  des chaussures en imprimé léopard, même constat. Optez pour un jean ou une coupe moderne de pantalon uni.

On le porte avec les bonnes couleurs

Le léopard ne va pas avec tout. Tout d’abord, côté imprimés, méfiez-vous. Le léopard se suffit à lui-même. Ne l’associez pas à des carreaux, des fleurs ou des pois, c’est un exercice très risqué.

Avec quelle couleur porter l’imprimé léopard?

  • Noir
  • Les tons neutres et clairs comme le beige, le crème, le nude
  • Les couleurs osées dans un registre très couture comme le rouge ou le rose.
  • Le vert sapin
  • Le blanc

Et voilà, c’est à peu près tout. Bien évidemment, vous pouvez trouver des looks sympas avec du léo et du bleu marine ou du jaune, mais si vous voulez des valeurs sûres, restez sur les associations ci-dessus!

Questions style : comment porter l’imprimé léo?

Comment porter la robe léopard?

La robe léopard est une pièce risquée. Mais si vous choisissez bien sa coupe, vous obtiendrez un look pointu qu’on vous enviera. La solution : choisir une coupe de robe longue oversize moderne. Robe maxi, robe fluide, robe vaporeuse, robe chemise…. Mais surtout, oubliez tout de suite les robes moulantes en léopard. Toutes les coupes fluides sont les bienvenues. On les associe à des bottines rock type chunky boots ou des baskets pour un style bohème rock. Côté vestes, vous n’aurez qu’à enfiler un perfecto ou une veste en jean !
Autre tendance forte du moment à suivre : la slipdress léopard. Robe moulante vous me direz et vous aurez raison. Mais attention, la slipdress se porte façon nineties avec un t-shirt en dessous. Ce qui recadre immédiatement l’esprit audacieux du léopard pour obtenu un style assurément rétro. Pull col roulé moulant ou t-shirt moulant sous votre slipdress, bottines ou baskets au pieds et vous voilà une fashion addict digne de ce nom! C’est frais, c’est stylé et c’est incroyablement années 90! Le combo parfait pour être au top cet été. Et pour un total look, osez les sabots qui font leur grand retour!

Comment porter la jupe léopard?

Qu’on se le dise, le léopard semble avoir été fait pour donner un style savage à nos looks rocks! On l’adore en jupe léopard en satin avec des bottines rock et un perfecto. En été, on ose totalement l’association t-shirt rock avec une jupe léopard coupe midi et des sandales à talons blocs.
On la porte de préférence en coupe de jupe midi ou jupe plissée midi. On peut aussi la mixer avec des tops ou des hauts noirs, crèmes ou blancs en été. Un top, un t-shirt basique blanc, un pull oversize noir ou crème en hiver…..Et des petites baskets aux pieds pour un look casual chic.
Ce sont des looks très faciles à reproduire!

Avec quoi porter un haut léopard?

Veste léopard

@Gualap

Déjà, si vous choisissez de mettre un haut léopard, il n’y a pas 10000 possibilités. Ce doit être une blouse ou une chemise élégante ou une veste ou encore un manteau. En dehors, de ces pièces, on oublie le léopard.

Lorsqu’on porte un haut à l’imprimé animal, on aime lui donner un look plus streetwear avec une pièce en jean comme un beau jean mom ou un jean flare pour l’esprit seventies.

Vous pouvez aussi surfer sur le style jungle avec un pantalon kaki type pantalon cargo.

Est-ce qu’on ose les chaussures léopard?

Oui, oui, oui 100 fois oui! C’est la touche finale d’un look travaillé.

  • On l’adopte en sandales léopard avec une slipdress noire en satin.
  • Pour un style chic, on porte l’escarpin léopard avec un pantalon carotte uni et une chemise.
  • On peut aussi le porter en hiver avec des bottines léopard à talons qui viendra sublimer un jean coupe 7/8ème.
  • Pour un registre plus sage, optez pour les mocassins léopard!
  • Et en été, on craque pour des sandales aux fines lanières avec un discret imprimé léo. Imaginez le look avec un short en jean destroy!

A éviter absolument avec l’imprimé léopard

  • Les associations avec d’autres imprimés.
  • les vêtements léopard trop moulants.
  • Le total look léopard.
  • Les robes et jupes trop courtes en version léo avec des talons.
Summary
Article Name
Comment porter l'imprimé léopard sans faire vulgaire?
Description
Pour porter l'imprimé léopard comme les influenceuses mode, nous vous livrons quelques conseils qui fonctionnent à tous les coups. Quel vêtement léopard? ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link