Sur la planète fashion, certaines pièces mode restent toujours des pièces risquées. Pour autant, elles nous attirent comme des aimants pour leur sensualité, leur style et leur coupe élégante qu’on a envie d’essayer. C’est le cas des vêtements transparents. Si c’est sans aucun doute une tendance mode actuelle, elle n’est pas si facile à adopter. Ou du moins, elle doit l’être avec élégance. Mais rassurez-vous, il s’agit là d’un simple exercice de style qui n’est pas si difficile à dompter.
Porter des vêtements transparents, c’est faire l’audace d’afficher un look sensuel et branché !
Vous craigniez de sombrer dans la vulgarité mais pourtant vous avez repéré ce joli petit haut transparent pour votre prochaine soirée ? Voici comment porter un vêtement transparent sans vulgarité !
Comment porter un haut transparent ?
En matière de transparence, il y a la discrétion et la transparence osée. Évidemment, il y a une différence à oser le top en tulle transparent par rapport au fait de porter un haut transparent rouge par exemple. Bien que les hauts qui dévoilent de notre féminité attirent le regard, certaines couleurs flashy seront d’autant plus captivantes si vous les choisissez. Êtes vous prêtes à l’assumer ? Le come-back des Spice Girls n’est pas encore pour aujourd’hui, aussi on vous conseille quand même d’oublier les tops transparents en résille de coloris orange, rose bonbon ou rouge; beaucoup trop captivants. Non, aujourd’hui, on porte la transparence avec beaucoup d’élégance. D’une part au niveau des couleurs. On choisit du noir ou du blanc, voir du crème, des teintes nude ou du rose poudré. On peut même s’autoriser les imprimés si l’on est sur une étoffe raffinée très fine et délicate.
Quels vêtements transparents porter en 2022 pour un look tendance ?
Le chemisier transparent
- Chemise blanche semi transparente + soutien gorge blanc apparent + jean taille haute tendance (mom, coupe daddy, flare, etc).
- Même version en noire avec un top noire à fines bretelles !
Le haut en dentelle transparent
La dentelle est le matériau parfait pour jouer sur la transparence et la féminité. Naturellement raffinée, vous aurez toujours une touche sophistiquée avec un top en dentelle. La règle d’ or pour bien le porter est de choisir un soutien-gorge de la même couleur que le haut.
Pour jouer la carte sexy à fond, l’autre possibilité, c’ est le soutien gorge-nude qui donnera l’impression d’uniformité d’une couleur chair sous le haut. Un peu comme si vous n’aviez pas de soutien gorge, mais sans le problème des tétons apparents !
Le top en crochet
Ici, on est sur une fausse transparence mais tout de même. Le crochet, c’est boho chic mais c’est aussi sensuel. Porté sur un soutien-gorge nude, un top en crochet crème peut apporter son lot de transparence. C’est moderne, c’est frais et ça passe à coup sûr !
La robe transparente
Et les hauts transparents rouge ? Est-ce qu’on peut oser ?
Le haut transparent rouge n’est pas fait pour tout le monde. Tout d’abord, nous aurions tendance à vous conseiller un top en mesh esprit sexy sportswear avec une coupe crop et un jogging rouge taille haute par exemple. De cette manière, vous serez vraiment classifiée dans un style particulier vous permettant largement d’aborder l’audace d’ un haut à la fois rouge et transparent. Côté sous-vêtements, tant qu’ à faire, misez sur une version noire de soutien-gorge pour trancher et assumer pleinement votre look sulfureux. Un soutien-gorge nude est également possible…
Nos conseils pour un bien manier la tendance transparence
En résumé
- La transparence oui, mais tout dans la finesse ! Sur du noir, du rose, du blanc ou du crème, c’est mieux ;
- On la porte sur un haut en dentelle, sur du crochet, sur un crop-top en résille, etc
- Dans sa version, la plus élégante, on choisit un chemisier blanc ou une blouse transparente en organza.