Comment avoir un look de femme sexy et élégante?

Comment avoir un look de femme sexy et élégante

Entre look sexy et look vulgaire, il n’y a parfois qu’un pas. Une jupe trop courte avec des talons trop hauts et le mal est fait!

La règle est pourtant simple : pour avoir un look de femme sexy, tout en restant élégante, il ne faut pas cumuler les pièces trop osées.

Si on y réfléchit bien, quand on pense femme sexy, on pense directement aux stars féminines d’Hollywood, qui pour la plupart, manient à la perfection ce jeu de style sans aucune connotation vulgaire.

Comment prendre exemple sur la femmes sexy célèbre? Quel look pour s’habiller sexy? Découvrez tous nos conseils.

C’est quoi être une femme sexy?

Petite remise à niveau pour ceux qui en doutent encore : une femme sexy n’est pas une femme vulgaire. Non sexy n’est pas sex..

Sexy, c’est assumer ses formes et ses courbes et en faire des atouts charme. Sexy, c’est aussi avoir l’assurance de porter des pièces que d’autres n’oseraient pas mettre.

Sexy, ne veut pas dire avoir un corps de brindille mais bel et bien d’assumer pleinement ses formes et de les mettre en avant avec ses vêtements.

Et surtout, être une femme sexy passe aussi par l’attitude. Sans aguicher ou sans se mettre en avant, la personnalité d’une femme qui a du caractère et qui fait preuve d’une certaine discrétion quand il le faut, c’est déjà quelque chose de sexy. Vous nous suivez? C’est encore plus beau, si vous êtes sexy malgré vous et non parce que vous avez décidé de devenir une femme sexy!

Je veux être une femme sexy : quoi porter?

Les talons hauts : la pièce phare des looks de femme sexy

Cela peut paraitre évident, mais porter des talons hauts aide bien souvent à se sentir sexy. En cause? Les talons sont essentiellement réservées aux femmes et affinent la silhouette avec élégance.

Pour être sexy, pas besoin de porter des talons aiguilles!

Une paire de talons blocs ou de talons fins suffisent. Même des espadrilles compensées peuvent vous donner un air sexy. Ce qui compte, c’est les associations de pièces mode que vous allez cumulez.

On précise quand même, qu’il est tout à fait possible d’être une femme sexy à pieds plats! Mais dans ce cas, on optera pour des mini-jupes!

femme sexy chaussures

Le rouge : une couleur sexy à bien utiliser

Attention, dans l’esprit collectif, le rouge est associé à la couleur de l’amour mais aussi aussi au sexe.. Ainsi une femme avec une robe rouge doit faire très attention à ne pas choisir une coupe trop moulante.

Avec le rouge, on mise sur la sobriété et ce sera justement cette sobriété dans la coupe (plus l’association de la couleur rouge) qui feront de vous une femme sexy.

Vous pouvez par exemple choisir une sublime robe patineuse rouge avec un col rond, que vous porterez avec des talons!

robe rouge femme sexy

@JuliaBerolzheimer

La jupe et la robe crayon : des vêtements sexy chic

S’il y a bien une coupe qui est sexy sans être vulgaire, c’est la coupe de jupe crayon ou de robe crayon. La robe sexy par excellence!

Celles que de nombreuses femmes peuvent porter, qu’elles soient fines ou rondes.

Car oui, si vous avez des formes, la robe crayon sera incroyablement sexy avec des talons. C’est d’ailleurs une tenue formelle parfaite pour s’habiller pour un mariage par exemple.

jupe crayon

@LauraJade

Le croc-top

Si vous êtes à l’aise dans vos formes, alors achetez-vous un croc-top. Mixé à un pantalon palazzo ou un pantalon à la coupe flare et un blazer XXL, vous obtiendrez un look sexy et moderne.

Avec le croc-top, vous pouvez aussi jouer avec le style féminin/masculin, en choisissant d’associer votre haut à un tailleur XXL.

croc-top femme sexy

Le détail sexy dans la tenue

Sexy ne veut pas dire porter une mini-jupe ou mettre un maxi décolleté! Non, être une femme sexy passe aussi par de petits détails qui font la différence.

Un vernis parfaitement appliqué, des cheveux propres, des bijoux, une belle peau, tout cela contribue à faire de vous une femme sexy. Ou du moins, sans ces atouts de base, nulle chance pour vous d’être associée au terme sexy.

Bref, ne nous éloignons pas du sujet, nous parlions de détails. Les détails peuvent passer par les vêtements et les accessoires.

Prenons l’exemple d’un costume ou d’un tailleur femme noir classique en en version moderne à la coupe oversize. Si vous le portez avec une chemise blanche, vous aurez l’air d’entrer en réunion de travail mais si vous misez sur une séduisante bralette ou un croc-top ou encore un élégant top en soie, vous ferez montez le baromètre de sexytude, tout en restant très élégante.

Le choix de votre sac à main, de vos chaussures, de vos bijoux ne doit pas être pris à la légère. Car c’est l’ensemble qui fera de vous cette femme sexy et assumée.

Ha oui, nous allions oublié les collants. En voilà une arme de séduction massive, avec laquelle on a une multitude de choix. Plumetis, opaques, transparents, résille, jouez avec vos collants pour créer des looks sexy.

Bralette look

@Eslamoda

Les erreurs à ne pas faire quand on veut être une femme sexy sans être vulgaire :

  • Surtout ne mixez pas deux pièces trop osées (décolleté profond et mini-jupe) car ce serait de mauvais gout!
  • Attention si vous portez une jupe courte à ne pas porter de talons trop hauts.
  • Ne forcez jamais sur le maquillage, même pour aller en soirée. Optez pour un maquillage discret et choisissez un élément de votre visage à mettre en avant.

Summary
Comment avoir un look de femme sexy mais élégante?
Article Name
Comment avoir un look de femme sexy mais élégante?
Description
La frontière entre un look de femme sexy et entre un look vulgaire est parfois toute proche. Comme s'habiller en femme sexy sans tomber dans la vulgarité?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link