L’automne est une période charnière dans l’année. Elle marque la fin de l’été et le début de l’hibernation de nos belles tenues estivales. Finis les crop-tops à volonté, petits hauts fins et tissus ultra légers, le froid commence déjà à pointer le bout de son nez. Et même si les températures se veulent beaucoup plus douces qu’il y a quelques années, c’est inexorable, l’automne arrive, bien déterminé à nous faire changer de garde-robe, comme chaque année. Alors qu’il fait encore trop bon pour sortir les doudounes et mailles à col roulé, nous pouvons d’ores et déjà pimper notre dressing de basiques automnales. Quels sont ils ? Comment s’habiller en automne cette année quand on est une femme ? Voici 6 looks d’automne 2023 pour vous inspirer !
Tenue d’automne chic avec blazer et jean
Pour cette première tenue d’automne féminine, il suffit de prendre des pièces incontournables de votre dressing ! Un joli jean (de préférence brut, histoire de commencer à se mettre au diapason de la saison), une chemise ou une blouse manches longues, et bien évidemment un blazer oversize venu tout droit du vestiaire masculin féminin. Si vous n’en avez pas, foncez dans le placard de votre homme, de votre père ou votre frère. Il y a forcément un blazer homme à lui emprunter. Aux pieds, il suffira d’arborer une paire de chaussures habillées modernes si vous êtes citadine. Des boots, des mocassins, des ballerines chics ou encore de jolies chaussures babies pour femme, profitez en, car d’ici quelques semaines vous n’aurez plus qu’une seule envie : enfiler vos bottes !
Tenue automne femme rétro et colorée
Pour amorcer le changement tout en douceur, optez pour un sublime bomber matelassé ou une pour une veste matelassée vintage. Cette sorte de veste est très tendance en ce début d’automne. On peut même dire qu’elle est portée par une certaine élite de modeuses ayant l’amour des choses vintages, de l’art et du romantisme. En bas, mettez votre jean préféré coupe large, boyfriend ou flare. Improvisez pour des chaussures de saison tendances.
Notre conseil mode : créer un look parfait d’automne avec des chaussons bottines plateformes aux pieds.
Le total look blanc ou crème avec un pull femme maille torsadée
Le look monochrome est plus tendance que jamais. Pour en profiter encore un peu avant qu’il ne se retrouve caché sous nos manteaux, pourquoi ne pas l’adopter en look d’automne monochrome. Vêtue d’une belle maille torsadée femme blanche, d’un pantalon blanc en bas et de vos sneakers préférées et le tour est joué ! Notez que le jean blanc femme se porte en hiver ! Ce n’est pas seulement une pièce estivale.
Le look avec un gilet sans manches femme peau de mouton
Le layering mode est un art qui s’apprend et l’une des pièces parfaites pour commencer, c’est l’intemporel peau de mouton, veste de mi-saison femme chic et chaude. Avec son style effortless, elle apporte indéniablement du style, assumant pleinement son esprit rural teintée d’une touche boho.
Pour l’adopter en blouson mi-saison, enfilez là par-dessus une chemise oversize blanche, bleu ciel ou rose. Mettez votre jean fétiche avec. Dégainez vos sabots ou vos chaussures tendances pour les pieds.
Le trench : manteau léger et veste reine de la mi-saison
Pour vous adapter tout en douceur et briller de style, sortez votre trench beige femme du placard pour pimper vos looks. En version trench femme long, il fera d’autant plus office de gilet long. Portez-le avec un jean, un pantalon ou tout autre tenue simple minimaliste ou BCBG.
Maille fine colorée, jean et talons pour une parfaite french touch à la Parisienne
Ce look est on ne peut plus simple à reproduire. Il convient à plusieurs styles vestimentaires. C’est une tenue casual chic plus plus ! Jean + maille pastel, rouge ou sombre en haut, ceinture en cuir pour accessoiriser la taille et enfin, bottines à talons aux pieds, ballerines de grands-mères ou babies.
En conclusion
L’automne nous offre l’occasion de nous réinventer. C’est le moment idéal pour ressortir les petites blouses, les talons hauts, les talons compensés, les chaussures plateformes, les accessoires tendances. C’est aussi le moment parfait pour agrémenter ses looks d’une petite touche douillette. Vive les petites mailles moelleuses dans lesquelles on vient s’emmitoufler. Place aux vestes mi-saison qu’on ne peut pas porter en hiver ou en été. Bomber glitter, gilet matelassé, veste en jean oversize, blazer XXL femme en guise de manteau, amusez-vous un peu avec les possibilités que vous avez ! Pendant qu’il ne fait pas encore trop froid, profitez aussi de vos chaussures de ville habillées, type ballerines, chaussures babies, mocassins.
Crédit photos couvertures @Pinterest