4 astuces pour choisir un tailleur jupe ultra stylé

4 astuces pour choisir un tailleur jupe ultra stylé
Dans la rubrique, nouvelle tendance issue des années 80, je cite le tailleur jupe. Cet ensemble deux pièces autrefois le look emblématique de la workin girl est aujourd’hui totalement revisité pour un look moderne et sexy.
Comment porter le tailleur jupe en 2021? Le choisir et l’accessoiriser pour un look moderne, c’est par ici!

Qu’est-ce qu’un tailleur jupe ?

Le tailleur jupe, c’est l’ensemble formel par excellence, composé d’une veste et d’une jupe de tailleur. Ultra conventionnel, il connu ses heures de gloire dans les années 80, alors que toutes les femmes le portaient pour aller au travail. Il fut ensuite la pièce phare des styles professionnels pendant de nombreuses années.
Un style sobre, chic et sans chichi, qui fonctionnait à tous les coups si vous aviez un entretien d’embauche, une présentation ou une réunion de travail. Bref, l’étiquette de vêtements de travail lui a longtemps collé à la peau.
Et si le tailleur jupe n’était pas porté au travail pour un style chic et formel, il s’invitait alors dans les tenues d’invitées de mariage. Le look parfait pour la mère de la mariée ou la tenue idéale pour un mariage très chic. Les jeunes femmes en quête de look tendances l’avaient donc complètement abandonné au profit d’autres styles beaucoup plus actuels.
Puis se fut le retour du pantalon tailleur sur la scène mode avec des coupes oversize, flare et des tailles hautes. Peu à peu, le pantalon tailleur a su regagner sa place dans l’actualité pour offrir un style au caractère unique. C’est donc sans étonnement, que le tailleur jupe s’offre lui aussi un second souffle dans notre vision de la mode 2020-2021. Mais attention, vous allez voir que sa coupe n’a plus rien à voir avec celle des années 80-90. On vous explique.

Comment porter un tailleur jupe sans faire mémère?

A l’heure où je vous écris, le tailleur jupe est déjà incontournable. Et il suffit de faire un tour auprès des instagrameuses mode pour avoir envie de s’y jeter. Voici comment bien choisir votre tailleur jupe pour arborer le même style que les jolies influenceuses.

La coupe du tailleur jupe

Alors que le traditionnel tailleur à pour habitude d’arriver au genou pour un petit esprit « mémère », le tailleur jupe actuel a raccourci de quelques centimètres. Et oui, la bonne manière de porter un tailleur jupe cette saison est d’opter pour une jupe courte.
Ça c’est la règle d’or numéro 1!
Côté veste de tailleur, bien qu’il existe encore quelques coupes très courtes, on privilégie la veste longue droite ou oversize. La coupe ajustée est bien pour aller bosser mais pour être stylée on mise sur la version XXL de la veste sage.
Second point : on oublie la version tailleur jupe noire et on passe aux choses sérieuses. Des couleurs beaucoup plus audacieuses et punchy. Du rose pastel, du jaune citron, du bleu électrique ou encore du rouge flamboyant. Le style, c’est la couleur mais attention le nude et le blanc sont aussi très prisés cette année. Alors, l’idéal est d’en avoir plusieurs à mixer au gré de ses envies!
Enfin, on craque sur l’aspect rétro chic du tailleur jupe en velours ou en tweed. Bienvenue aux tailleurs jupes à imprimés écossais, pays de galle, pied de poule, carreaux, vous ne pouvez pas vous trompez avec un ensemble de ce style.

Avec quel haut porter un tailleur jupe ?

Pour que cette pièce vintage matche avec nos looks contemporains, on choisi un haut très moderne.
En pole position : le crop-top. Adulé des fashionistas pour son allure sexy et féminine, on ose le mixer avec l’esprit rétro formel du tailleur jupe. C’est une bonne manière de casser les codes et de réussir son look.
Seconde version possible : la bralette sous le tailleur jupe. Ok, dans la vraie vie la bralette n’est pas si facile à placer, à moins d aller en soirée mais il faut reconnaître que ce genre de look est carrément canon et très Ashley Biber !! Si vous n’osez pas le porter en mode sexy, il suffit de troquer vos talons hauts pour une paire de sneakers tendances esprit Dad Shoes, pour lui donner un esprit beaucoup plus sportswear. C’est ainsi que le tailleur jupe réussit le tour de force de se faire accepter avec une paire de baskets.
Ce qui autrefois aurait été une faute de goût, à moins d’être Mel C des Spice Girls, vous conférera la place de la nana ultra branchée, qui a du style!
Ha j’allais oublié, vous avez aussi la possibilité d’adopter la sublime version d’Emily Ratajkowski dans son tailleur jupe. Cela nécessite l’option no bra et « no haut » a vrai dire.. C’est canon, mais ça ne tient pas très chaud et mieux avoir les atouts bien placés.
comment porter tailleur jupe

@Pinterest

Nous on préfère un look un peu plus terre à terre pour l’hiver, avec un petit col roulé ou un pull col cheminée façon British ou preppy girl. Un duo qui  fonctionne aussi très bien!
Enfin si vous ne savez pas quoi mettre, c’est bien simple, sortez les basiques et optez pour un traditionnel t-shirt blanc au col rond. Ça va avec tout !

Quelles chaussures avec un tailleur jupe?

C’est ici que l’on voit à quel point la mode évolue. Reprendre des standards oui, mais pas question de les porter comme avant.
Alors si vous pensez aux escarpins avec votre tailleur jupe, je vous arrête. Cette option ne fonctionne que si vous allez au boulot ou à un mariage. Mais dans la vie, la vraie, on va plutôt miser sur des paires de chaussures très tendances.
La petite gagnante du moment, c’est la bottine chaussette et son esprit féminin chic et rétro. Elle va particulièrement bien s’assortir avec un tailleur jupe en tweed ou avec un imprimé à carreaux.
Pour un look streetwear voir sportwear chic, on sort la baskets compensée et colorée. Vous verrez, plus c’est gros et plus ça passe, promis!
Et enfin, on arbore le look de l’année avec des bottines plates à lacets esprit chunky boots. Avec ce modèle, vous pouvez passer n’ importe quel ensemble de jupe tailleur. Les chaussures suffisent à apporter jeunesse et modernité à votre look.
Pour une version féminine de la tête aux pieds, faites sensation et osez les cuissardes. Mais attention, dans ce cas choisissez un modèle de tailleur jupe uni ou discret.
tendance tailleur jupe

@Pinterest

Quels accessoires avec un tailleur jupe ?

  • Le nouvel accessoire du moment, c’est la ceinture. Et c’est bien simple, la ceinture va avec tout. Si vous voulez casser la droiture d’un tailleur jupe uni et lui donner de la matière, ceinturez-le.
  • Le sac à main. Comme dans toutes vos tenues, il s’agit d’une pièce maîtresse de vos looks. Il apporte la touche finale et complète le style avec élégance.
  • L’accessoire de tête est aussi déterminant dans votre look avec le tailleur jupe. Avec un serre tête vous basculez dans la Team preppy girl alors qu’ avec un foulard vous êtes plutôt vieille France, chic et élégante.
  • Pour un look sportswear, on opte assurément pour les baskets et un bun avec un chouchou large au style vintage.

 

En résumé

  • Cet année, le look jupe tailleur est carrément tendance et chic.
  • On le porte aussi bien avec des baskets que des bottines ou des cuissardes.
  • On mise sur des imprimés british, du pied-de-poule, du carreau ou des couleurs unies.
Summary
4 astuces pour choisir un tailleur jupe ultra stylé
Article Name
4 astuces pour choisir un tailleur jupe ultra stylé
Description
Comment choisir un tailleur jupe pour un look tendance? Coupe, matière, couleurs, accessoires, chaussures, on vous explique tout sur le tailleur jupe.
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link