S’habiller après 60 ans : quelles pièces mode? Quelles chaussures?

S'habiller après 60 ans quelles pièces mode Quelles chaussures
Rate this post

Vous êtes une femme de 60 ans ? À vous la liberté, la retraite, le temps pour vous ! C’est enfin l’heure de vous faire plaisir, de vous chouchouter et de vous sentir au top de votre forme et de votre beauté pour aborder la soixantaine avec bonheur. Et si tout commençait par un relooking à 60 ans? En effet, à cet âge, on a souvent tendance à s’habiller de manière de plus en plus classique et pourtant, pourquoi n’aurait-ont pas le droit aux vêtements tendances et aux looks modernes?

Alors que la plupart des femmes optent pour un look BCBG ou un style vestimentaire très classique, il est pourtant facile de bien s’habiller quand on a 60 ans sans mettre de côté sa féminité et son style.

Afin de trouver quelle tenue porter à la soixantaine, nous allons vous livrer des astuces pour être sûre de choisir les bonnes pièces!

Comment s’habiller après 60 ans  : 3 astuces mode imparables

S'habiller après 60 ans

Connaître sa morphologie

S’habiller à 60 ans devient presque plus facile qu’avant! Vous avez des doutes? Vous avez l’impression de n’avoir à dispo que des looks simples et vieillots? Et bien non, à 60 ans au contraire, finit les diktats de la mode, les tendances à suivre et les achats compulsifs qu’on ne portent qu’ une fois dans l’année. Place aux coupes féminines et confortables qui apportent du style et du caractère.

Le grand avantage d’avoir 60 ans est qu’on a de la maturité, et en quarante ans de mode dernière nous, on commence à connaître les coupes qui nous vont le mieux et celles qui ne nous mettent pas du tout en avant. Car le secret Mesdames, il est bien là : connaître sa morphologie pour bien s’habiller quand on a 60 ans! Car si la plupart des femmes de 60 ans ont une morphologie en A avec une tendance à se développer légèrement au niveau du bas du corps, ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Pour arrêter de vous poser le genre de question « comment s’habiller quand on est ronde à 60 ans? » ou encore « comment s’habiller quand on a des grosses cuisses? », voici quelques conseils à suivre pour bien vous habiller en fonction de votre morphologie :

  • Si vous avez une morphologie en 8 et que vous êtes pulpeuse, connaissez-vous les formes à éviter et celles à privilégier? Vous devriez avoir dans votre dressing une petite robe patineuse, une jupe crayon ou encore un jean taille haute. Côté haut, vous serez mise en valeur par une blouse ajustée ou un décolleté cache-cœur. Toutes ces petites astuces vous serviront à créer une garde-robe en totale adéquation avec votre silhouette!
  • Les morphologies en A, elles, seront davantage sublimées par des vêtements colorés sur le haut du corps. Des blouses avec de jolis imprimés à fleurs, à carreaux, à pois, des vestes longues, des robes patineuse, des robes trapèze….
  • A l’inverse, les morphologies en V, qui ont le haut du corps plus large que le bas du corps, devront choisir des pantalons et des jupes colorés pour attirer l’œil sur le bas du corps.
  • Quant aux morphologies en H, elles devront ruser de féminité pour casser la droiture de leur silhouette. Vestes cintrées, col claudine, jean mom etc….
  • Les petites chanceuses qui ont toujours la tant recherchée morphologie en X pourront encore se permettre un grand nombre de pièces et de coupes!

Oubliez les coupes et les tendances qui ne sont pas de votre âge

S'habiller après 60 ans

Vous ne devriez ne portez que des coupes de vêtements qui flattent votre silhouette! Finit les tenues trop moulantes ou les modèles en vogue que portent les adolescentes au lycée. Cela signifie qu’on met de côté toutes les tendances qui seraient potentiellement celles des tenues de lycéenne. Je cite le legging, les coupes oversized, les décolletés profonds, les manches ballons ou autre détail venu tout droit des années 80-90, comme le veut la tendance actuelle!

Attention, je ne dis pas que vous n’avez pas le droit aux vêtements tendances mais méfiez-vous des vêtements qui renverront une mauvaise image. Certaines pièces fortes du moment sont réservées aux jeunes, c’est un fait! Et les porter après 60 ans pourrait donner l’impression que vous ne voulez pas vieillir. C’est ainsi que vous paraitrez plus vieille, vous nous suivez?

Pour faire sa garde-robe à 60 ans, on applique la règle de la morpho et celle de la confortabilité! Cela signifie qu’on laisse de côté les vêtements dans lesquels on n’est pas à l’aise! Votre dressing doit être pensé confortable!

Créez-vous un dressing de basiques indispensables

Vous cherchez un look femme soixantaine idéal? Vous n’avez pas besoin d’un look parfait mais de plusieurs pièces basiques incontournables pour pouvoir twister avec elles et créer de sublimes looks tendances. Un peu sur le principe de la capsule wardrobe, l’idée est de se créer une garde robe de basiques qui nous vont à la perfection et qu’on pourra très facilement associer avec une grande partie de notre placard! Et promis, ça fonctionne ! A cela s’ajoute deux trois ou pépites shopper dans les tendances actuelles et vous obtiendrez le bon mixte pour trouver de belles tenues à 60 ans.
Voici une liste de pièces intemporelles à avoir dans son dressing :
  • Le trench;
  • La marinière ;
  • Le jean ;
  • Le pantalon bleu marine ;
  • Le pantalon blanc;
  • La chemise blanche ou bleu ;
  • Le gilet long ;
  • La jupe taille haute (attention aux longueurs mollets qui mémérisent) ;
  • Une ceinture en cuir camel ou noire ;
  • La robe chemise ;
  • La robe bleu marine ;
  • La saharienne ;
  • La robe droite ;
  • La robe trapèze ;
  • Le pantalon fluide.

Quelles chaussures porter à 60 ans?

S'habiller après 60 ans

A 60 ans, on a toujours beaucoup de choix côté chaussures mais l’allié parfait pour être confortable et stylée, c’est la basket!

La basket rajeunit et avec elle on est à l’aise en toutes circonstances.

Quels baskets porter à 60 ans? On évitez à tout prix les modèles tendances à semelles compensées. L’idée est de choisir une paire de sneakers à la mode dans laquelle on se sent bien. Une paire blanche ou noire pour aller avec l’intégralité de notre dressing. Vous pouvez aussi vous permettre les baskets colorées pour donner un peu de pep’s à vos looks, une jolie paire corail en été, une paire de baskets bleu ou camel en hiver, bref osez la couleur!

Vous pouvez aussi porter des bottines, des chelsea boots, des bottines à talons, des derbies, des richelieu, des espadrilles, des sandales….Et si vous avez envie d’escarpins? Ne vous privez pas! Les escarpins sont féminins, on les adorent!

Nous vous conseillons simplement d’éviter les semelles XXL, les talons compensées, les talons aiguilles très hauts, les cuissardes, les chaussures cloutées ou avec des paillettes. Evitez tout ce qui est trop voyant! Privilégiez des chaussures noires, blanches ou camel dans une belle finition comme le cuir par exemple.

En résumé

  • Une femme de 60 ans à tout intérêt à composer son dressing de pièces basiques.
  • Il ne faut pour autant en oublier la couleur qui donne du pep’s.
  • Les baskets sont idéales pour allier confort et style tout en apportant une touche de jeunesse aux looks.
  • Pour les robes, jupes, pantalons et autres, veillez à choisir des coupes adaptées à votre morphologie.
  • Oubliez les mini-jupe, cuissardes, semelles compensées, pièces trop trash, trop rock , trop jeunes.
  • Misez sur un bon mixte entre pièces intemporelles et pièces tendances.
Summary
S'habiller après 60 ans : quelles pièces mode? Quelles chaussures?
Article Name
S'habiller après 60 ans : quelles pièces mode? Quelles chaussures?
Description
Comment s'habiller après 60 ans sans tomber dans un style vieillot? Chaussures, vêtements, style, voici nos astuces pour créer de jolis looks quand on a 60 ans
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link