Tenue pour les vacances : les basiques à emporter absolument

Tenue pour les vacances les basiques à emporter absolument

C’est l’éternelle question féminine : comment vais-je m’habiller? Et quand il s’agit de partir en vacances, qu’il s’agisse d’aller à la mer ou à la montagne, il y a de quoi devenir folle! Non, non, on exagère à peine. Vous savez ce fameux moment où l’on a envie d’emporter soudainement l’intégralité de notre dressing juste au cas où…Comment choisir parmi les petites robes, les pantalons à la coupe tendance, les vêtements décontractés et les tenues sexy qu’on aime emporter dans sa valise? Et encore, nous n’aborderons pas le choix des maillots de bain, paréos et accessoires divers pour se pavaner à la plage.

Bref, trouver une tenue pour les vacances n’est pas simple, mais quand il faut en emporter plusieurs, mieux vaut bien réfléchir. Pour éviter l’habituel « drama » qui consiste à emporter beaucoup trop de choses ou d’avoir oublier un essentiel qui ferait de vous une vacancière épanouie, voici nos conseils pour savoir quelle tenue emporter pour les vacances. Le temps d’un week-end, d’une escapade ou d’une semaine complète, voici quelques idées de basiques et d’indispensables à mettre dans vos valises quelque soit la destination. Et puisqu’on est sympas, on prendra même quelques minutes pour parler des tenues de vacances en hiver!

Comment s’habiller pour partir en week-end?

Le week-end : il est court, n’est composé que de deux jours, d’une seule soirée ou deux (pour les plus chanceuses). Il est donc question d’emporter uniquement les essentiels afin de ne pas se charger. Bien évidemment, tout dépend d’abord de votre destination de vacances. Car un week-end à la montagne et la mer ne requièrent pas les mêmes essentiels, bien qu’on y retrouve certains basiques. Voyons ensemble quelle pièce mode fonctionne à coup sûr!

Le jean

L’indispensable du week-end, c’est bien évidemment, le jean! Et oui, que vous partiez dans la nature ou à la mer, dans une destination chaude ou froide, le jean est la pièce incontournable casual dans laquelle on se sent bien. Avec un jean, on peut tout faire et ça va avec tout. Alors finit les parties de Tetris à essayer de faire combiner vos pépites diverses avec deux ou trois pantalons. Prenez un jean, vous serez bien plus tranquille!

Mais pas n’importe quel jean. Car oui, on vous connaît et on se doute bien qu’avec toutes les coupes de jean tendances du moment, vous n’en avez pas qu’un mais plusieurs dans votre placard.

vêtements vacances femme

La solution est simple : emporter votre jean favori. Celui qui vous flatte, qui vous met à l’aise, celui dont vous ne voudriez pas vous séparer. Evidemment, le plus simple serait d’opter pour un jean basique à la coupe droite mais si votre chouchou du moment est un boyfriend, un flare ou peu importe, n’hésitez pas une seconde sinon vous allez vous en mordre les doigts.

La marinière

Parmi les secondes pièces qui fonctionnent à tous les coups, je cite la célèbre marinière. Que vous cherchiez comment s’habiller en Bretagne en aout ou avril ou que vous alliez à la mer et à la montagne, la marinière fonctionne toujours.

Pour lui ôter son esprit très classique, n’hésitez pas à choisir un modèle trendy avec des petits volants, un mini cœur rouge brodé ou tout autre détail que vous aimeriez. Notre crush du moment : la marinière oversize! Elle ira forcément avec un short en jean ou un jean et même un pantalon blanc!

Le t-shirt basique

On en a toujours besoin puisque c’est un basique. Vous serez bien contente de la trouver pour assagir un petit short destroy, pour l’associer avec votre jupe midi plissée fraîchement shoppée ou encore pour le mettre avec votre petit chouchou du moment, je cite le pantalon paper bag. Bref, un basique il en faut un pour les vacances et les week-ends. Noir, bleu marine, blanc ou gris, voyez en fonction de vos goûts mais ne l’oubliez pas!

Une pièce chaude

tenue vacances en hiver

Que vous partiez sur la côte d’Azur en plein mois de juillet ou à Deauville au mois d’octobre, vous aurez besoin d’une pièce chaude au cas où. Il vous faut une petite pièce tendance à ajouter sur vos looks et qui marchent à peu près avec tout. Ca peut être un bomber uni, un perfecto, une veste en jean ou encore un gilet long. Un coupe-vent peut aussi s’avérer très pratique pour certaines régions. Ce qui compte est de prévoir au moins un vêtement de secours en cas de fraîcheur ou de mauvais temps.

Il peut aussi s’agir d’une maille oversize ou de votre gilet favori à petits volants!

Une robe

quelle tenue pour les vacances

On a toujours besoin d’une robe pour s’évader. Se sentir jolie, fraîche, bronzée et parfois même sexy, fait partie du plaisir des vacances. Alors même si vous allez à la montagne, n’oubliez pas une petite robe.

Pour la choisir c’est simple, on fait en fonction du lieu de ses vacances et de son style vestimentaire.

  • Si vous allez à la plage et que vous êtes plutôt du genre bohème, partez avec une maxidress fleurie ou une robe bohème.
  • Si votre style est BCBG, optez pour une robe droite unie classique.
  • Plutôt rétro? Emportez votre robe chouchou du moment à pois, une robe babydoll, une robe de pin-up, une robe slipdress
  • Pour les adeptes du sportswear, la robe chemise ou la robe en coton avec un lien de serrage à la taille est idéale.
  • Et si vous voulez une pièce sûre et tendance cet été, sortez la robe en jean de votre placard ou la robe marinière.
  • Enfin, n’oublions pas la robe sexy et féminine. Si vous prévoyez des sorties en boîte de nuit, une soirée en amoureux ou de faire des rencontres, misez sur une robe féminine et tendance. Robe patineuse, robe bustier, robe midi, pour ce genre de week-ends, vous avez même le droit d’en emporter deux!!

Si vous hésitez avec une jupe, sachez qu’il sera beaucoup plus facile d’emporter une robe pour le temps d’un week-end. Et oui, la jupe, elle vous obligerait à réfléchir au haut, à la veste, aux accessoires et aux chaussures qui iront avec. Vous allez donc devoir vous charger!

Quelle tenue pour les vacances d’été?

Pour s’habiller pendant les vacances d’été, c’est différent. Déjà on part souvent plus longtemps, à minima pour la semaine. Donc on a besoin de plus de vêtements. Nous vous conseillons de rester sur vos basiques et d’ajouter un short en jean, une jupe moderne, une belle blouse, un top et pourquoi pas une combinaison pantalon ou une combishort.

A vrai dire, les vêtements qui compléteront vos basiques dépendent directement de votre lieu de vacances. Respectez la règle suivante : en vacances je m’autorise à emporter deux pièces que je ne suis pas sûre de porter. Au delà, vous risquez d’emporter trop de choses et de vous charger inutilement.

C’est d’ailleurs bien souvent le cas quand on choisit les chaussures de vacances d’été. Entre sandales, sandales compensées, tongs, baskets, talons et la petite paire tendance qu’on n’arrive pas à laisser à la maison, on se retrouve très vite avec 5 paires de chaussures. Pour partir légèrement, vous n’avez en réalité besoin que deux deux ou trois paires maximum. Une paire pour aller à la plage, des baskets et une paire de chaussures habillées.

Quelle tenue pour aller en bord de mer en hiver?

hiver mer tenue

@Lapenderiedechloé

En hiver, les choses sont différentes. Si on s’attends à bénéficier du soleil, on sait pour autant qu’on va devoir s’habiller chaudement pour ne pas avoir froid. Au bord, de la mer, le vent souffle. Il vous faudra donc un manteau coupe-vent, une parka ou un manteau chaud.

Côté garde-robe, prévoyez des basiques côté pantalons et emportez deux ou trois mailles pour pouvoir twister.

Ce qu’il faut surtout prévoir, ce sont les chaussures pour aller se balader et un petit bonnet qui tient chaud. Vous pouvez dégainer les bottes de pluies tendances ou une paire de baskets derniers cris qui vous permettra d’aller tout terrain.

L’alternative pour faire son choix : la capsule wardrobe

Avez-vous déjà entendu parler de la capsule wardrobe? Un dressing minimaliste qui peut créer un grand nombre de combinaisons de looks possibles avec seulement quelques basiques. Et si vous vous laissiez séduire par cette garde-robe le temps d’un week-end? Du moins, pourquoi ne pas essayer de réfléchir en préparant votre sac de vacances, de manière à emporter peu de choses mais de pouvoir faire différents looks.

Si vous voulez en savoir plus sur le concept des capsules wardrobe, n’hésitez pas à lire notre article. Nous vous dévoilons comment faire pour créer sa propre capsule wardrobe!

Summary
Description
Comment s'habiller pour partir en vacances ou en week-end? Nos idées de tenues et de pièces indispensables à emporter à la mer, à la montagne, en été ou ...
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmis les premières à être informée de la sortie d'une nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link